Tout le monde ne jurant depuis des lustres que par le Gore-Tex j’ai voulu essayer autre chose comme veste 3 couches et j’en ai pris une en Dry Q Elite. Ben c’est bien. Très bien. Même que ça frise la perfection ce truc. Comme les autres membranes (GTX, Omni-dry, Neoshell, HyVent, H2No, etc…) elle est absolument imperméable mais le gros plus c’est la respirabilité qui est bien supérieure à mon ancienne GTX Pro.
Les conditions dans lesquelles j’utilise ma veste ne sont pas celles des sorties en montagne, elles sont bien pires. Je m’explique: je fais un boulot physique outdoor, depuis le début de l’hiver il tombe des cordes tous les jours pendant des heures, la veste est confrontée à pas mal de frottements, des pincements, en plus en dessous je porte un gilet de protection en mousse polymachin (véritable usine à faire transpirer!) et pourtant je reste au sec tant dehors que dedans.
Avec le GTX Pro c’était bien humide à l’intérieur, à cause de la merdouille de gilet en PE bien sur, mais avec le Dry Q Elite 99% de la transpiration est évacuée, une sacrée performance merci le progrès. En tous cas c’est la preuve par 9 qu’il n’y a pas que le GTX dans la vie et qu’a essayer autre chose on est parfois très agréablement surpris