Les diamants noirs sont ils éternels?

Posté en tant qu’invité par strapman:

suite a mon post sur les baudards art’erix, je poursuis mes investigations. en effet, j’ai testé le 240 et j’ai été déçu, enfin pour ce tarif, entendons nous… c’est pas mieux qu’un bon vieux hirundo des familles, le fluo en moins… alors quid du chaos de chez BD, j’ai essayé le orange, ozone crois je, (deux portes matos, pour les angoissés du porte matos, dont je ne fait pas partie) et je trouve ça pas mal, mais nom de dieu qu’il est laid. son confrère le chaos est il différent, ou n’est il intéressant que de par sa rareté, très peu distribué dites donc. a l’heure de 2012, de La route et maintenant d’Avatar, le nom de ce harnais semble plus que jamais d’actualité, dois je sauter le pas?

moi j’ai acheté le BD jaune (femme) en promo au vieux et il est vraiment top.

En quoi? Couleur? Confort? Accessoires? Légèreté?..

Tant d’histoire pour un baudard…
Tant que tu es bien dedans et qu’il est adapté à ta pratique, pas besoin d’en essayer 25… Perso je suis bien dans mon calidris de petzl qui résiste pas mal, 4 porte matos, franchement confortable bien que la taille 1 reste assez large niveau cuisses… quant à l’esthétique je vois pas trop l’utilité :wink: j’espère pour toi que tu prends pas les mêmes critères quand tu choisis tes chaussons

bah c’est tellement fendard de voir des vraies nouilles en falaises avec du matos dernier cri (dégaines nano 23, chaussons over-the-taupe, baudard assorti à la couleur du sac à pof, etc) patiner dans du 5 tout en frimant sur leur matos. A coté t’as des demi-dieus qui te randonnent du 7c avec un bandana mauve, des dégaines dépareillées et un t-shrit délavé commémorant la fête de la bière 1989 de St-Pégu-les-Oies.

Je dis pas forcement ça pour toi, mais l’esthétisme en falaise c’est assez souvent contre-productif.

Je pense pas que ça ait forcément à voir avec la question de départ mais ça m’a bien fait marré :lol:

t’as raison, j’en connais, mais y mettent un bonnet, les dreads, ca gene dans les yeux

le bandana mauve, ça fait un petit moment qu’il est rangé :wink:
mais pour le reste, :lol: on se croirait sur un forum de chiffon.

ce sont les mêmes qui achétent et épluchent pendant 3 mois LE Grimper de l’année spécial chaussons …la bible de chevet.
si ils savaient comment c’est fait. :wink: :cool:

Les attacher suffit, ça tient chaud un bonnet :wink:

[quote=« Gnaffron, id: 962440, post:5, topic:94079 »]bah c’est tellement fendard de voir des vraies nouilles en falaises avec du matos dernier cri (dégaines nano 23, chaussons over-the-taupe, baudard assorti à la couleur du sac à pof, etc) patiner dans du 5 tout en frimant sur leur matos. A coté t’as des demi-dieus qui te randonnent du 7c avec un bandana mauve, des dégaines dépareillées et un t-shrit délavé commémorant la fête de la bière 1989 de St-Pégu-les-Oies.

Je dis pas forcement ça pour toi, mais l’esthétisme en falaise c’est assez souvent contre-productif.[/quote]

:lol: :lol: :lol:

pauv strapman, il en demandait pas tant !