Posté en tant qu’invité par loul:
Tenue, sensations, confort impec une fois formés au pied(5/6 séances)… Génial, je pensais avoir trouvé les chaussons ultimes, mais…
Percés sur le côté de la pointe après 20 séances, les boules!!
Tenue, sensations, confort impec une fois formés au pied(5/6 séances)… Génial, je pensais avoir trouvé les chaussons ultimes, mais…
Percés sur le côté de la pointe après 20 séances, les boules!!
Posté en tant qu’invité par el loco:
j’ai un pote qui a eu le meme prob
apparement c’est general
limite honteux ce genre de gomme!
Posté en tant qu’invité par fredo:
C’est malheureusement commun à tous les chaussons à scratch pour lesquels la gomme est plus tendre!!!
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
tu pense que c’est leur nouvelle gomme ou la conception (eb avait eu un soucis de ce type sur les protos) ??
en tout cas, je suis tjrs satisfait des stigmas, mais lacets et plus souples !
Posté en tant qu’invité par fredo:
J’ai eu le même problème avec les zens de boréal et c’est aussi le gros défaut des katana chez La Sportiva
Posté en tant qu’invité par el loco:
fredo a écrit:
C’est malheureusement commun à tous les chaussons à scratch
pour lesquels la gomme est plus tendre!!!
bah moi j’aime les anasaki…
je les ai changer avant que mon pote achete les crux…les siennes sont deja morte et les miennes non
et on a la meme frequence de grimpe
La fiche technique du vieux campeur est assez explicite: « très peu d’épaisseur en pointe »
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=25544&t=25541
En les achetant c’est vraiment le détail auquel j’ai pas fait gaffe, en fait je m’étais fixé un budget de 90euros max, je suis entré dans le magasin et j’ai enfilé toutes les paires qui étaient à ma taille…
C’est pénible, j’avais vraiment trouvé chausson à mon pied, mais si il faut envisager le passage aux stands tous les 2 mois… pfff
Posté en tant qu’invité par Scott:
De tt façon, c’est général, il y’a moins d’épaisseur de gomme sur les chaussons pour plus de sensations, avec en plus des gommes fortement adhérentes donc moins durables.
J’ai eu le même problème sur les EB wolverine. Et donc pour économiser la gomme, il faut eviter tt ce qui est semi rigide parce que la rigidité de l’insert augmente la consommation de gomme et passer sur du très souple (Canin Bloody…) et là il n’y plus de pb, on a des chaussons plus durables.