Les courses les plus nulles

Posté en tant qu’invité par elis:

il ne fallait pas t’arreter la et continuer sur la Singla, env. 7h. d’arete magnifique jusqu’au sommet N de la Singla, c’est vrai que la descente est pas geniale, mais elle valait la peine. (j’ai rentre la course 2 aout dernier sur C2C)

Posté en tant qu’invité par julien:

ben ouais mais quelle idee de faire des courses de ski en ete???

en ete on fait les sommets qui ne se skient pas… :wink:

Posté en tant qu’invité par Claude:

julien a écrit:

en ete on fait les sommets qui ne se skient pas… :wink:

Les itinéraires tu veux dire. Sinon il ne resterait plus grand chose à faire.

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Carrefour…ça pouvait pas être nul :wink:

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Moi y’a bien le pic de la Temple au dessus du refuge du même nom dans les Ecrins. Escalade sur rocher pourri. Mais bon l’ambiance, vue sur les faces nord du Pelvoux, de l’Ailefroide, du coup de sabre, qui fait oublier le rocher.

Posté en tant qu’invité par s@m:

C’est pas un peu fini avec les Ecrins, non mais !

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Dans le genre course ratée, celle-ci était bien gratinée…
(cf commentaires)
http://www.skirando.ch/sortie9133.html?uid=1316
Olaf

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

Je suis d’accord, on tape sur les Ecrins alors que dans les Cerces à côté y’a sûrement qques voies d’escalades anciennes qui doivent singulièrement manquées d’intérêt : marche d’approche, vires herbeuses, rochers en équilibre, …

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Le Gioberney par la voie normale avec les conditions d’enneigement acteulles est une course nulle.
Il faut y aller par l’arête Nord-Est, juste à l’aplomb du refuge, mais il faut que cette arête soit enneigé au-dessus. Et là, c’est une course très jolie, peu fréquentée et avec un peu d’ambiance.
Je pense que pour chaque sommet il est possible de trouver un itinéraire qui ne sera pas classé dans les « courses nulles »… il ne faut pas être blasé comme ça…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Malheureux!! Si tu cherches des courses nulles, il faut aller voir en Savoie/Haute-Savoie. Ce n’est certainement pas en Oisans que tu en trouveras : ce sont les plus belles montagnes de l’univers.

Francois a écrit:

mais je suis toujours content d’être en montagne qq soit la
course.

Ben justement, à l’Arête des Cosmiques c’est dur de ce sentir en Montagne … à moins d’y aller en pleine tempête mais là faut aimer.

Effectivement l’Oisans c’est magnifique mais je me souviens d’un vieux topo de Cambon qui s’intitule « Les 120 escalades les moins pires de l’Oisans ».

Ne t’inquiéte pas Cécile je ne suis pas blasé au contraire.

Je trouve simplement amusant de mettre en avant qques itinéraires dénués d’intérêt. On s’arrête tjrs sur les courses magnifiques alors pour une fois qu’on peut discuter de vieilles bavantes avec des vires herbeuses, des rochers en équilibre et des points de vue discutables où l’on expose la viande … Je ne range pas le Gioberney dans cette catégorie car effectivement certains itinéraires sont très jolis.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Humm…après les Dolomites, le Valais, l’Oberland et bien sûr les Grrrrrisons, tu veux dire ?

J’ai pas dit que l’escalade y était toujours belle, c’est la montagne qui l’est.

C’est pas vraiment une course de montagne, c’est une voie d’escalade : le pilier Tobey à Chamechaude.
Je ne comprend pas que ce soit aussi réputé : tu grimpes de vires en vires par ressauts de quelques metres, c’est très court et c’est équipé du début à la fin. Du coup ce n’est plus une voie TA et comme voie « sportive » c’est plutôt moche. Reste peut-être le sommet…

La voie Davin à l’Aiguillette du Lauzet … qui aurait pu être intéressante si un abruti ne s’était pas amusé à y planter des spits de partout. Du coup la voie qui faisait un très bon terrain d’initiation au TA est devenu une voie d’escalade sans intêret (surtout parce qu’elle est entourée de voies de toute beauté).

Je ne suis pas entièrement d’accord. L’arrivée sur la vire Davin n’est pas si moche et la suite sur le pilier est intéressante. Je suis d’accord avec la partie centrale qui manque d’intérêt mais il y a un départ original sympa : 1ère longueur de la voie de l’Etoile puis traversée sur la gauche pour rejoindre la Davin.

Je pense également que c’est une bonne voie pour des grimpeurs peu expérimentés car dans les Cerces elles ne sont pas légion (le reste dans l’Aiguillette c’est dur : beaux Quartiers, l’Etoile, Bébert sur prises …)

Posté en tant qu’invité par albert:

Il y a les courses où je suis nul et quand je rentre à la maison comme tout le monde, ça s’est transformé spontanément en course nulle. C’est pratique ainsi comme vous , je suis toujours content de moi. Elle est pas belle la vie ?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ca veut dire quoi TA ??? Je cherche depuis tout à l’heure, je dois etre un peu con…

Merci d’avance :wink: