Les cotations dans le 38 sont données!

:rolleyes:

c’est clair…

l’équipe de basket, championne du monde en titre,
l’équipe de handball, championne du monde en titre,
l’équipe de foot, championne d’Europe en titre,
Rafa Nadal, #1 du tennis mondial (voir ranking ATP prochain lundi)
Javier Gomez Noya, champion du monde de triathlon en titre
Paquillo Fernandez, récord du monde en 10.000m
Jorge Lorenzo, champion du monde de motocyclisme en titre.
Carlos Sastre, vainqueur du Tour de France
Alberto Contador, vainqueur du Tour d’Italie.

… tous dopés !!!

même Fernando Alonso conduisait sous les effets de la sangria, c’est sûr!

:lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Gab:

[quote=MoussAk]Venez à Espace Comboire vous foutre la méga trash dans une voie de votre niveau, et on reparlera des cotes du 38 :cool: :cool: :cool: :cool:
Dans certaines lignes ya de quoi pisser dans son froc et s’arracher les tifs, du 6 au 8.
Ya quand même là-bas un modeste 7a old school (trois voies à gauche du « poulpe glaireux ») dont je connais plus le nom qu’apparament Isabelle Patissier herself n’aurait pas enchainé à l’époque… Alors ouais, l’escalade dans le 38 c’est trop facile…[/quote]
Ce serait pas « Passé décomposé » cette voie par hasard ??
(7a qui est bien mutant)

Posté en tant qu’invité par dieu:

[quote=AK][quote=dieu]une cotation, c’est une indication
gloser dessus, c’est de l’enculage de mouche
tu fais la voie, et tu rectifie pour toi si ça te chantes
chaque voie étant un combat personnel, quel est l’intérêt d’aller ergoter sur sa difficulté…
bandes de rigolos ![/quote]
Plutôt d’accord avec toi!!!
Mais en réalité (haut niveau ou pas), peu de gens ont la même idée que toi… et moi (depuis peu seulement).
Histoire de distance au rôle sans doute…[/quote]
bin en fait il m’a fallu 25 ans et presque arrêter la grimpe pour en arriver là …

Posté en tant qu’invité par jerome38:

Je sais pas pour le haut niveau, mais ds le 6, comme bien d’autres grimpeurs, je trouve les cotations des grenoblois plutot sévères…faut voir le coté positif: ça fait un excellent entrainement pour aller faire ses meilleurs perfs…un peu plus loin!!

Posté en tant qu’invité par topo38:

C’est ce que je pensais aussi, puis j’ai fait un we a ceuse, decouvert des 6a avec un point tous les 4 metres sur du rocher a trous, et tellement de trous, qu’il faut du temps pour trouver le bon, et tellement de temps que 2.5 m au dessus du point, faut une grosse marge.