Les Contreforts du Grand Bec

Bonjour à tous, je suis le gardien du refuge du Grand Bec, je cherche à associé « Les Contreforts du Grand Bec » au refuge du Grand Bec dans les activités escalade sur la page du refuge. Quelqu’un serait il capable de me dire comment faire??
Sinon venez découvrir Les Contreforts du Grand Bec, loin de la foule et des grands massifs, vous y serez au calme!!
Et comment remettre à jour les informations sur la page du refuge du Grand Bec.

Le gardien

Merci pour les infos !

J’ai réparti l’info dans 5 itinéraires, associés au refuge : /summits/542448/fr/contreforts-du-grand-bec

J’ai supprimé des doublons de photos (les schémas ont été enregistrés sous la sortie et sous un itinéraire).
Il reste encore des corrections à faire…

Par ailleurs, de quand datent les photos avec des grimpeurs ? de mai 2011 comme l’indique l’appareil photo ?

Un nouveau site! Cool merci aux ouvreurs!
De Pralognan on met combien de temps pour arriver la?
De plus l’équipement est comment? (espacement des points, etc)

Et non les photos datent de cette automne (septembre 2013) mais c’est vrai que si ça te choque que l’appareil photo ne soit pas à la bonne date, moi je trouve ça assez marrant de s’arrêter à ce petit détail . Et si j’avais pris les photos en 2011, j’aurai peut être pas attendu 3 ans pour mettre les topos en ligne…! Désolé pour les doublons, je ne suis pas non plus un passionné d’informatique et de nouvelles technologies, enfin juste assez passionné par mon métier de gardien, pour essayer de redonner de la vie à ce site merveilleux, mal connu du public!!! peut être aurez vous l’occasion de venir grimper dans ce superbe cirque!!! alors je te souhaite bonne grimpe si tu viens

Merci beaucoup c’est très gentil.
Au plaisir!!! Dimitri le gardien

Alors de pralognan même, ça fait une bonne ballade, cependant l’accès est bien plus rapide quand on se gare au hameau de Plan Fournier au dessus du Chamberanger sur la commune du planay. du parking, il faut environ 1h30 pour monter au refuge, et les voies sont à environ 20 min du refuge. Equipement sur spit, c’est pas équipé comme en falaise école biensur, l’équipement est correcte, le but c’est de faire venir tout type de grimpeur pour redynamiser cet endroit qui est délaissé des alpinistes, donc rien d’extrême. Il y a pas mal d’autre truc qui se sont ouvert autour du refuge, A vue d’Aile dans la Vuzelle, et une grande voie dans la face ouest du grand bec ( voie Granger). Cette dernière peut s’enchainer par l’arête Nord du Grand Bec puis enchainer sur la traverser Grand Bec, Pointe du Vallonnet, ce qui fait une très très belle course et longue à mon avis!!!
Avis aux amateurs

Il y a aussi 2 ou 3 voies sportives en face N de la Pointe de Leschaux, dont une ouverte en 2000 et 2001. Je ne sais pas ce qu’elles sont devenues.

C’était juste pour savoir si je pouvais les associer à ta sortie du 18 juillet 2014, vu qu’en supprimant les doublons il ne restait plus aucune photo sur ta sortie. C’était histoire d’illustrer un peu ta sortie et la rendre plus attrayante, c’était pour te rendre service et non pour t’embêter.

Oui ya une voie dans leschaux, exactement, c’est prévu d’y aller en septembre si les conditions le permettent. je tiendrai les internautes aux courants