Les Concluses - Gard

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

J’entends parler de temps en temps des concluses sans que personne dans mon entourage n’y soit allé ou n’ait de véritables infos à me donner…

Quelqu’un aurait-il déjà grimper aux Concluses dans le Gard?
C’est sympa?
Ca grimpe dans quel niveau?
C’est grimpable en ce moment?
Est-ce un site sensible… genre « spot secret »?
Y-aurait-il un semblant de topo…?

Enfin voilà, toutes les infos sont les bienvenues.

Merci d’avance à tous.

Posté en tant qu’invité par xxx:

c’est super nul
super engagé
pas de voies de chauffe
coté n’importe comment
il y fait chaud l’ete
froid l’hiver
les traits y sont interdit
les cannes aussi
pas de topo …xxx… formed by rouzo :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nanou:

j’y ai deja grimpe c’est carrement dement de superbes colos que du bonheur …ca c’est sur ca grimpe en ce moment
par contre top secret

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Info ou intox…?
Je penche franchement pour intox!
Ca sent le spot secret et qui veut le rester!

OK, j’irai en repérage… histoire de bartasser en plein cagnard…

Merci des « infos ».

A plus… peut être aux concluses…

Posté en tant qu’invité par limestonivore:

c’est plutot au soleil sauf le matin pour la partie nord
c’est plutot taillé
c’est parfois equipé par des faignants du nettoyage
c’est bien souvent dur
ça vaut quand meme le coup d’y faire un tour
Petit indice, si tu fais plus de 10min de marche du parking an suivant le chemin principal qui descend vers le fond des gorges, tu as loupé le secteur face nord … mais l’echauffement commence a 7a court et un expo, vat mieux le 7b a gauche plus cool et conti …
bonne chance

Posté en tant qu’invité par traduction:

c’est plutot au soleil sauf le matin pour la partie nord
c’est plutot taillé

c’est parfois equipé par des faignants du nettoyage « disons qu’il y as deux ecoles : " les equipeurs, et , les disciples de jaulin »

c’est bien souvent dur
ça vaut quand meme le coup d’y faire un tour
Petit indice, si tu fais plus de 10min de marche du parking an suivant le chemin principal qui descend vers le fond des gorges, tu as loupé le secteur face nord … mais l’echauffement commence a 7a court et un expo, vat mieux le 7b a gauche plus cool et conti …
bonne chance

Posté en tant qu’invité par cazesman:

mais ou estdonc se site ?

Posté en tant qu’invité par Un équipeur grrrrrr:

Les spot secrets sont fait pour le rester et se donner de bouche a oreille.

Parer de spot secret et interdit sur le net, il faut avoir envie de faire interdire les sites si tu veux des info on les donne mais pas sur le net.
Voici mon adresse

freecherokee@voila.fr

Et c’est valable pour tous les spots secret ou interdit en France,

A bon entendeur salut

Un équipeur de spot secret.

Posté en tant qu’invité par ak:

« Parer de spot secret et interdit sur le net, il faut avoir envie de faire interdire les sites si tu veux des info on les donne mais pas sur le net. »

la réflexion qui tue…

si tu veux trouver les concluses, tu regardes sur une carte routière vers la falaise de seynes , plus exactement à côté du village de Lussan (30), juste au nord tu remarques la D643 qui s’arrête juste avant un canyon… nommé « les concluses »…

c’est peut être là qui sait?

Posté en tant qu’invité par Pat:

me une frontal et regarde dans ton pantalon ou reli le titre: ce dan le GAR

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Tape Concluses dans Google :

http://www.gard-provencal.com/nature/concluses.htm

Posté en tant qu’invité par lithophage:

Ça fait bien longtemps que ce spot n’est plus vraiment secret, en on trouvait deja des traces d’existence sur le net il y a plus de 2 ans … c’est pas plutot essayer de se reserver un spot pour soit sous couvert d’interdiction … en plus vu le niveau des voies va pas y avoir 5 millions de grimpeurs …

Posté en tant qu’invité par Un équipeur grrrrrr:

Si tu sais lire… les info, je les donne.

C’est comme ça que je garde les spots pour moi. tu dois avoir un pb de compréhension

Parler des sites interdits sur le net je trouve ça risqué pour le site c’est comme voir des falaises non conventionnées sur les magasines ça me fout en boule.

Posté en tant qu’invité par xxx:

oh …Maurel ! tu veut des baffes ;)))))

Ah non M’sieur !! C’est pas moi !
C’est la faute à Google, c’est lui qu’a trouvé !

T’es démasqué XXX :
http://www.icc-info.org/index.php?page_name=pstambl&person=7942&cat=1

[%sig%]

ben moi ca me foutrai les boules de devoir demander a la FFME l’ autorisation d’ aller grimper sur des falaises qui ne leur appartienent pas de toute façon ! :mad: :mad: :mad: :mad:
c ‹ est une manie de vouloir tout reglementer ! allez demander aux chasseurs si on leur interdit grand chose a eux quand on reproche aux grimpeurs de deranger l › ecosysteme local !

Posté en tant qu’invité par Con de Cluses:

Ah bon?
Alors ça sert à quoi de faire remonter au grand jour un sujet vieux de 6 ans et enfoui dans les oubliettes du forum???
Tu m’expliques?

Posté en tant qu’invité par Chiquette:

de toute façon ,vous pouvez vous lacher ,l’année prochaine c’est entièrement déséquipé.
Egoistement content d’avoir pu bien en profiter…dommage pour les autres,vous pourrez toujours marcher sur le chemin principal (mais pas ailleurs:arrété biotope…)…les chasseurs eux pourront toujours chasser:elle est pas belle la vie?