Les collants c'est pas pipette

Juste une question ; quand vous tombez dans la poudre et que vous êtes tout chauds, ça ne mouille pas ??? Et après vous ne mourrez pas de froid ???(temps gris, grosse descente rapide) …

(vous ne tombez jamais ? vous n’allez pas dans la profonde ?)

Tu le baisses un peu.

les gants de skis de fond sont le plus approprié à mon avis pour la montée.

pour les chutes en collant, ras, suffit d’enlever grossièrement la neige. de toute façon, ça sèche très vite.

Je ne tombe jamais… enfin, presque…

En collant dans ce genre de situation, c’est OK ou pas ? http://www.camptocamp.org/images/209915/fr/ca-vaut-bine-un-petit-repautage

Ca va même très bien !!

http://www.camptocamp.org/images/205595/fr/tranche-de-poudre-bas-de-la-virgule-de-plantzeur

:smiley:

mangeurdefigatellu, admets que tu rêves d’avoir un collant, et arrête de chercher des excuses pour pas en acheter un! :lol:

oui !

la neige, ça ne mouille pas tant que tu n’as pas le cul dedans…

J’en mets un quand je vais courir par grand froid , mais souvent … je pars tout seul …

Pour le skirando, si les avantages sont superieurs aux inconvenients (je parle comme J2, je sais) , pourquoi pas mais :

• j’ai bien peur que l 'on croie que je veux me la jouer « pro » (à 500m-600m/h maxi ça craint)
  • et puis même si ma plastique est parfaite, ça fait un peu brigades du tigre (pour ne pas dire plus)…

Et mon pantalon d’alpi est tellement léger, confortable, et je ne transpire jamais dedans…

Posté en tant qu’invité par JLC:

Ce n’est certes pas pour l’esthétique, et encore moins la frime, que j’ai adopté la tenue « collant intégral » ; mais, pour avoir fait 3 ans de compét’ et encore une ou deux de temps en temps, j’ai vraiment trouvé ça très, très supérieur à tous les autres vêtements en termes de confort, d’aisance des mouvements, et, comme il a été écrit, de régulation thermique (pas trop chaud, pas trop froid, dans une plage de températures large).
Par ailleurs, par rapport aux collants à 15 euros, des détails techniques qui comptent : le bas de la jambe large, qui permet de couvrir la chaussure (= guêtre), les poches au niveau du thorax, qui permettent de mettre facilement les peaux au chaud à la descente, en prévision de la prochaine montée, la capuche en lycra.
Si les conditions deviennent plus sévères, un surpantalon et une surveste légers ; à l’arrêt, un gilet en duvet ; et c’est tout question vêtements : pas de quoi plomber le sac !

Posté en tant qu’invité par geoff_ptet_en_collant:

Bonjour,

Ca se trouve où les collants de ski de rando, dur de trouver sur les sites web.

Des références à donner (j’aime pas trop l’uniforme maoiste quechua…) ?

Je pense qu’il s’agit (encore) d’une distinction du type d’activité. La race des randonneurs est diversifiée. Le collant pour les randonneurs (très) sportifs ou compétiteurs. Le pantalon pour le reste. Mais par contre pour la (vraie) haute-montagne le collant c’est pas indiqué… j’ai jamais vu qqun tout là haut avec un collant…

Pour une course de neige où on ne va pas trop brasser de poudre (sinon, prévoir un surpantalon), c’est pourtant idéal - avec un sac poubelle pour l’éventuelle ramasse sur le cul…

Voir du côté du ski de fond, sinon…

jusqu’à ya 6 mois, il y en avais pas cher au magasin des fins de séries du vieux campeur à Paris. Mais c’était peut etre que des grandes tailles.

Posté en tant qu’invité par gros ventre:

[quote=« mai, id: 999860, post:12, topic:97281 »]

Et puis c’est fait pour les personnes sveltes, si tu as du ventre ça la fout mal ;)[/quote]
Bah, tu mets du noir !!!

[quote=« gros ventre, id: 1001425, post:55, topic:97281 »]

[quote=« mai, id: 999860, post:12, topic:97281 »]

Et puis c’est fait pour les personnes sveltes, si tu as du ventre ça la fout mal ;)[/quote]
Bah, tu mets du noir !!![/quote]
Ou des rayures verticales, comme Obelix :slight_smile:

Les montagnes sont jolies, ce serait dommage de gâcher :smiley:

Froid ? seulement dans les grosses descentes lentes :cool:

Le seul moment où tu peux avoir froid en combi…
c’est quand il y du vent au sommet et que tu dois attendre tes potes qui montent moins vite, gênés par leur pantalon en Gore-tex :lol:

En fait la combi c’est top, tant que tu « bouges »

Sinon pour les grands froids (en dessous des -15° au parking) l’ensemble PDG de l’armée est pas mal.