Posté en tant qu’invité par hervé57:
Bonjour!
La bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé des sites de grimpe tout proches de chez moi, mois de 50 km (surtout typés SAE, ce qui en Moselle à la frontière allemande parait plutôt logique, ma colline culmine à presque 350m d’altitude, quel panorama ;-))
La mauvaise nouvelle, c’est que j’hésite entre certains chaussons car je ne peux en essayer quasiment aucun! Les Newton de 5.10 m’intéressent beaucoup à travers leurs caractéristiques, notamment leur « rigidité » (Hervé57= grimpeur assez lourd au pied grec, il cherche à s’économiser et gagner en poussée tout en utilisant un modèle non ou peu asymétrique), mais sur commande et malgré les recommandations de Pastriste entre autres, je ne suis pas certain qu’il me faille des 46 ou 47, donc, pas évident! Si je me trompe de taille, ben…AÏE…
…alors justement, je me demandais: le D4 du secteur propose des chaussons Quechua à prix modeste ma foi, mais je ne connais pas d’utilisateurs de ces modèles, je ne sais donc en rien à quoi m’attendre?
Par exemple ce chausson à prix intermédiaire, qui semble sympathique:
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/climbing-sports/climbing/climbing-boots-/product_5368845/index.html#
Vous avez une idée sur ce produit? La tige et en croûte de cuir, il faudrait les prendre juste à la taille je suppose, ils ne semblent pas très extensibles ces Vuarde+
Si quelqu’un a un avis, je suis preneur et l’en remercie d’avance!
A moi les joies des avant-bras tétanisés, des mollets « crampés », des doigts crispés…les rudes joies de l’escalade en somme!! ne manqueront que la cordée, l’air frais, le vide et les paysages grandioses de nos Alpes, pas grave, je regarderai encore les films de Rébuffat en attendant l’année prochaine 
A bientôt! Et profitez bien de chacune de vos sorties, Ok?
Hervé57