Les chaussons Quechua, qui connait?

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Hahaha, quel farceur tu fais toi aussi!

Sacré Albank, va! :wink:

Allez je m’y essaie: « Pourquoi aime-t-on et grimpe-t-on aussi vite avec certains chaussons de Mad Rock? » « ben parce que les Loco-motivent »

(double jeu de mot, en plus!)

Oui, je sors, je connais le chemin maintenant :wink:

Posté en tant qu’invité par norbert:

salut Hervé,

CANIN c’est un artisan cordonnier situé 19 AVENUE ROCHAMBEAU 38100 GRENOBLE.

Il fabrique sa propre ligne de chaussons d’escalade et de chaussures de montagne pour des tarifs parfaitement similaires par rapport à la concurrence. Il fait aussi du ressemelage.

J’aime ces chaussons pour leur technicité et la qualité de fabrication avec un cuir qui bouge très peu. Le design est plutôt bien foutu, la durée de vie est remarquable même après 10 ressemelages !

Pour un petit supplement de tarif tout à fait normal il est possible de te faire faire des chaussons sur mesure. J’ai un amis qui a le pied grec et qui l’a fait faire. Il est ravi.

N’hésite pas à aller faire un tour, la gamme est rès variée en plus.

Posté en tant qu’invité par norbert:

Re…

et voilà le lien internet:

Merci bien, Norbert, pour l’adresse de ce fabricant qui semble proposer des modèles de qualité! par aillleurs, mon frère pourrait être intéressé à l’avenir par les modèles alpi, lui qui a du mal à trouver chaussure à son pied pour l’alpinisme…tout dépend de ce qu’il envisage comme pratique, pour l’instant, il ne souhaite faire que des courses glaciaires faciles, et pas encore de rocher ou de pentes raides :wink:

Toutefois, j’ai bien réfléchi, et selon selon mon budget actuel, j’ai choisi les Vuarde+ pour passer l’hiver en salle, ensuite s’ils existent encore à ce moment là les Newtons pour l’année prochaine avec peut-être (qui sait?) de jolies sorties de rocher en montagne!

Merci,

Hervé57

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont permis d’éclairer mon…futur choix de chaussons!!

En effet, comme je le disais à Norbert, mon budget actuel m’a orienté vers les Vuarde+ pour passer l’hiver en salle, ensuite je « corrigerai la copie » en prenant des Newton ou autre modèle similaire au courant de l’année prochaine

Bon, dans quelques jours tout au plus, je vais à la salle la moins éloignée pour vérifier si avec des chaussons je grimpe mieux qu’en Nepal Trek, les paris sont ouverts :wink:

Alors un grand merci , et bonne soirée à vous!

Hervé57