Posté en tant qu’invité par TotoXe:
Si les chasseurs font la loi a Presles, ils ne la font pas au Verdon ! Mais que font les chasseurs bordel ?
Ce jour, on se leve tot, on arrive au rappel de Luna Bong, on va enfin faire cette voie mythique, et la, une statique. Super ! On va pouvoir l’utiliser et tracer pour la descente.
Probleme, une petite affichette nous informe qu’un en… de sa race de vautour fauve niche ds le rappel (enfin ds le coin) et que donc on ne peut pas descendre par celui-ci. L’affiche ne precise pas qu’on ne peut pas remonter ds la voie. Mais bon, j’ai pas fait 8 ans d’etude pour rien, nos esprits vifs et alertes deduisent que si on ne peut pas descendre ds la voie, on ne peut pas remonter dedans !
Merde !@#$ Salete de vautour fauve… Un faucon de Bonelli, ok. Un aigle pelerin, soit. Mais une salete de ces vautours fauves qui pulullent ds les gorges, y’en a marre ! Que font les chasseurs ? Au lieu de creer une reserve de chasse a Presles, pourquoi ne viennent-ils pas faire du tir aux pigeons fauves ds le Verdon !
Va falloir attendre fin aout pour pouvoir faire cette voie. Je suis deg. En plus, les nids de vautours, c’est crade (cf. Riglos). Messieurs les chasseurs, soyez solidaires. Mon plan pour l’Ascension tombe a l’eau. J’irai bien au Verdon a la place. Action siouplait.