Les chasseurs ne font pas la loi au Verdon!

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Si les chasseurs font la loi a Presles, ils ne la font pas au Verdon ! Mais que font les chasseurs bordel ?

Ce jour, on se leve tot, on arrive au rappel de Luna Bong, on va enfin faire cette voie mythique, et la, une statique. Super ! On va pouvoir l’utiliser et tracer pour la descente.

Probleme, une petite affichette nous informe qu’un en… de sa race de vautour fauve niche ds le rappel (enfin ds le coin) et que donc on ne peut pas descendre par celui-ci. L’affiche ne precise pas qu’on ne peut pas remonter ds la voie. Mais bon, j’ai pas fait 8 ans d’etude pour rien, nos esprits vifs et alertes deduisent que si on ne peut pas descendre ds la voie, on ne peut pas remonter dedans !

Merde !@#$ Salete de vautour fauve… Un faucon de Bonelli, ok. Un aigle pelerin, soit. Mais une salete de ces vautours fauves qui pulullent ds les gorges, y’en a marre ! Que font les chasseurs ? Au lieu de creer une reserve de chasse a Presles, pourquoi ne viennent-ils pas faire du tir aux pigeons fauves ds le Verdon !

Va falloir attendre fin aout pour pouvoir faire cette voie. Je suis deg. En plus, les nids de vautours, c’est crade (cf. Riglos). Messieurs les chasseurs, soyez solidaires. Mon plan pour l’Ascension tombe a l’eau. J’irai bien au Verdon a la place. Action siouplait.

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut, qu’ a t elle de si particulier cette voie, est elle irremplaçable, pour un été ?

alex

Posté en tant qu’invité par Nic:

Fallait pas hésiter à y aller dans ce rappel.
Bon, quelqu’un sait comment ça se fait cuire un oeuf de vautour ?

Posté en tant qu’invité par Sucric:

Ma grande expérience du vautour (ou plutôt du buitre espagnol, mais j’imagine que le comportement de l’animal ne change pas avec la nationalité…) me permet de dire que ce genre d’animal n’est nullement gêné par le grimpeur : à la Roca, aux Riglos, de nombreux relais sont à côté de nid et cela ne le gêne nullement. Bon, la mère râle un peu parfois (c’est marrant un vautour qui râle), mais la cohabitation se passe assez bien.

Posté en tant qu’invité par mimmo:

salut ToXe !
Finalement tu crains plus un écolo en colére qu’un chasseur…mais attention il ya les bons et les mauvais écolo…il y a celui qui quand il voit un grimpeur…il tire…etc…

Posté en tant qu’invité par titi:

oula, on dirait y a que le verdon où on grimpe, surtt que dans le verdon, c’est bien connu, il y a qu’une voie…

Posté en tant qu’invité par couscous:

la falaise ne t’appartient pas plus qu’aux vautours… voire même moins parce qu’ils participent mm sans avoir fait 8 ans d’étude au bon fonctionnement de l’écosystème. Ca fait un peu vieille barbe de sortir ça ms c’est la vérité.
Y’a bien assez de voies en France pour ne pas pinailler quand y’en a une bloquée! (et provisoiremt en+)

Posté en tant qu’invité par Alex:

ya plein de recettes,

mais ça fait cher l’omelette, plusierus milliers d’euros, espèce protégée.

alex

Posté en tant qu’invité par Minette:

Va falloir attendre fin aout pour pouvoir faire cette voie. Je suis deg.

Plus dég aujourd’hui qu’hier car en août, je suis dispo et j’aurai certainement le niveau pour faire Luna Bong…

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

ds tes reves ma chatte ! en septembre, tu prepareras tes cours et n’auras pas une minute pour grimper. de tte facon, cette voie est trop dure pour toi.

sinon, pour les autres, c’est un troll mon post. tant mieux s’il y a un nid avec un oisillon. luna bong sera la encore en septembre. en plus le jardin intermediaire est bien plus beau a l’automne. on s’est rabattu sur minets gominets (le haut, secteur saut d’homme; 'foire de L2… ds le genre continue… tres jolie, je conseille)

Posté en tant qu’invité par couscous:

un troll merde… bon ben couscous moralisateur va aller se coucher alors…

Rahhh trop nul TotoXe, fallait pas craquer si vite !
Bon, voici le panneau qu’on trouve au sommet du rappel de Luna Bong :

[center][/center]

ds tes reves ma chatte ! en septembre, tu prepareras tes cours et n’auras pas une minute pour grimper. de tte facon, cette voie est trop dure pour toi.

Trop dure pour moi ? Mes *ouilles ! Tu voulais y emmener Nikitine alors ça va !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

un troll merde… bon ben couscous moralisateur va aller se coucher alors…

C pas grave quand on se fait avoir par un troll débile on gagne une coupe Gal… heu J.Marc je crois… ca sert à rien comme coupe, même pas à décorer la cheminée!

Posté en tant qu’invité par Titine:

Trop dure pour moi ? Mes *ouilles ! Tu voulais y emmener Nikitine alors ça va !

Ca va, ça va… La sortie du toit est en 6c !
/* Oui, j’ai muté pour l’occasion :op */

Ca tombe bien, je viens de commencer le tire-clou à la sortie de la traversée du bec et à l’eissadon… Un sport tout en finesse et en placements de pieds.

Posté en tant qu’invité par titine:

Un sport tout en finesse et en placements de pieds.

Oui, je suis une afficionados :o)
C’est assez technique, et ça demande beaucoup de souplesse, mais avec un peu d’entraînement, on peut faire de jolies choses !

Mais un jour, quand je serais grande, je me mettrais à l’escalade, paraît que c’est pas mal, aussi !

Tu es de quelle école toi? Tu choppes le mousquif ou la sangle? Non, parce que j’ai une éthique, je ne chat pas avec des choppeuses de mousquif.

Posté en tant qu’invité par jn:

il existe 3000voies au verdon alors patiente un peu avec les autres …

3000 voies au verdon ?
Tu inclus quoi là-dedans ??