Les Championnats de France Vétérans 2008 à Valence

« Certains ne se rappelleront plus les méthodes, certains vont trembler, d’autres vont grimper avec leur déambulateur… »
Citation approximative de Christopher en introduction de cette finale.

Podium :

1ère femme : Isabelle Laffont, championne de France pour la deuxième année consécutive. Elle chute au-dessus du volume dans le second réta, loin du haut malheureusement de cette voie de 7c environ.
1er homme : Jibé Tribout, pour la deuxième année consécutive également. Il est le seul à être allé au sommet de la voie e 8a environ de la finale (H et F confondus, les voies étant différentes tout de même). Et en randonnant (enfin, c’est l’impression qu’il donnait).

2ème femme : Valérie Tribout, qui chute un mouvement sous Isabelle, alors qu’elle semblait plus fluide!
2nd homme : Fabrice Judenne, à 3-4 mouvs du bac final. Une grosse tenue de prise!

3ème femme : Christine Villenave, qui s’est acharnée sur toutes les prises du volume sans pouvoir le dépasser malheureusement. Les encouragements du public et les blagues de Christopher n’y auront rien fait.
3ème homme : Marc Ivorra, à un mouvement de Fabrice Judenne, alors qu’il semblait plus fluide.

Alex Duboc, parmi les 8 finalistes, ne sera pas sur le podium, pas plus que Ducastel, Dudoignon, Serge Blein, ou Jean-François Pont, pourtant 1erà l’issu des qualifs.

Les filles, 8 seulement, ne seront que 5 en finale. L’ardéchoise Claire Euvrard, et Martine Georger échoueront en finale également.

Et notre Mö de c2c??? Philippe Maurel finit 22ème des qualifs, sur 45 participants environ. Il zippe au milieu de la troisième voie de qualif… Deux semaines de préparation, dont 50% sur les forums de c2c, ça aide pas. Un coup de barre (orange?)… Et sa binette à lui finit 6ème, la première non qualifiée. Ce qui est pas mal pour une première compèt.

Mö avant sa zipette

Jean-Baptiste Tribout dans sa voie de finale

Isabelle Laffont : mousquetonange et coincement de genou

le podium : les vainqueurs brandissent leur coupe, Marc Ivorra brandit le champagne!
Juste avant la Marseillaise et la main sur la poitrine, ultime déconnade de la soirée.

Sympathique tout ça :slight_smile:

Et bravo à Mö qui termine tout de même dans la 1ère moitié du classement !

…ouais ben merci les gars !!
:stuck_out_tongue:

Mais j’ai pas zippé Thomas… j’en pouvais plus… :frowning:
J’ai ramené main droite sur la prise à droite de ma main gauche, j’ai pris le bidoigt rouge en me disant « il est bon, j’avance encore » et là… panne d’essence… plus rien dans le moteur…
Faut dire qu’en voulant faire cette lolotte pour faire joli (photo), j’ai grillé quelques cartouches :frowning:
Mais j’étais au bout de ma résistance…

En tous cas, c’était cool de se trouver Thomas, et de papoter avec Jibé et Dudu !!

J’ai réussi à me libérer pour aller voir la final des vétérans le samedi soir en tant que spectateur. C’était une super soirée. Je remercie tous les concurrents pour le spectacle qu’ils nous ont offert car ils se sont tous démené à font.
Seul petit bémol, j’ai trouvé un peu lourd par moments les commentaires de la personne qui était au micro.

Christopher est lourd… très lourd parfois… mais c’est fait exprès :stuck_out_tongue:
Il connait presque tout le monde, il se permet de balancer des vannes sur n’importe qui et même sur les élus parfois… il est comme ça…
Ce serait très difficile de trouver mieux pour ce job sans tomber dans le genre « commentateur de foot »…

Ses commentaires sont à l’image de cette activité… pas trop sérieux…

Et franchement, depuis qu’il est là, l’ambiance des compétitions est bien meilleures !
Avant lui, c’était plutôt ambiance « cathédrale »… Horrible !

Tu fais des lolottes pour faire joli!!! C’est pas un péché, ça?

Ben non… c’était pour grimper beau…
Mais là je me suis gourré, c’était pas plus facile… sauf si j’étais un peu plus souple :stuck_out_tongue:

[quote=Mö]Christopher est lourd… très lourd parfois… mais c’est fait exprès :stuck_out_tongue:
Il connait presque tout le monde, il se permet de balancer des vannes sur n’importe qui et même sur les élus parfois… il est comme ça…
Ce serait très difficile de trouver mieux pour ce job sans tomber dans le genre « commentateur de foot »…

Ses commentaires sont à l’image de cette activité… pas trop sérieux…

Et franchement, depuis qu’il est là, l’ambiance des compétitions est bien meilleures !
Avant lui, c’était plutôt ambiance « cathédrale »… Horrible ![/quote]
Ok. En fait fait c’est la première compétition du genre à laquelle j’assistai. Étant des cafistes de Valence mes collègues et moi, nous ne connaissions pas grand monde dans le public.
En tous cas c’était très bien organisé et je vous en remercie.
:stuck_out_tongue:

Mais c’était beau!
Voila l’important. merci à toi donc pour cette belle photo !! :wink:

D’ailleurs TES photos Mö (le « veinard » était sur une nacelle en finale), elles sont déjà sur ton site, ou t’as pas eu encore le temps?

Heureusement qu’il était éliminé alors

Heureusement qu’il était éliminé alors[/quote]
Ben oui, c’était tout calculé d’avance… :confused:

Ben non, j’ai pas eu le temps, on est rentré à 22h et des brouettes hier soir…
Donc je vais faire le tri ce soir… si j’ai le temps, car j’ai aussi des invités…

bravo. bravo.
et ta mie a terminé à quelle place ?

Faut lire, Marc! :wink:

zut avec l’âge j’ai la vue qui baisse.
va falloir faire une police plus grosse sur C2C :slight_smile:

en tout cas bravo à Binette :slight_smile: