"les caquous" et "tandem pour une évidence" "la voie de 50cm" comment passer les 6 c?

Posté en tant qu’invité par bernard clement:

bonjour,
je suis tenté par ces 3voies mais il y a quelques 6c ce qui correspond à mon niveau « max »
j’aimerai savoir si les pas en 6c sont passables, oserai je le dire, en tire clou, si je suis au taquet ?
pour donner une idée de mon niveau, j’ai fais quelques 6c dans le verdon (série limitée, atelier clandestin, lame fatale) sans tirer au clou mais en m’y aretant (si si il y a une petite différence) de temps en temps pour souffler
vais je droit au but dans ces trois voies ?
merci aux avis éclairés

http://www.camptocamp.org/routes/56963/fr/tandem-pour-l-evidence : 6b obligatoire, 3 longueurs en 6c
http://www.camptocamp.org/routes/56308/fr/les-caquous : 6b obligatoire, 2 longueurs en 6c
http://www.camptocamp.org/routes/57074/fr/la-voie-de-50-cm : 6b obligatoire, 2 en 6c+ et 1 en 6c

Donc a priori, ya moyen que tu passes… ya moyen que tu te mettes un bon combat aussi

Faut voir si t’as l’énergie d’enchainer les longueurs

D’après le topo je dirais la 50cm passera le mieux :

  • un 6c+ sur gros bas : en te reposant ça passe
  • un 6c court ??
  • un 6c+ ou 6a/A0 donc pas de pb à priori

Posté en tant qu’invité par bernard clement:

merci beaucoup Papandoum
pour ta réponse qui conforte aussi mon impression et pour tes rérérences sur le net
il va y avoir du sport !
je vais commencer par les 50 cm de voie et je verrai si j’ai la patate pour les deux autres
vue de Paris j’ai toujours plein d’allant mais à la palude ça freine … :slight_smile:

C’est également la seule voie TD+, alors que les 2 autres sont ED-… si c’est bien fait, c’est en effet la plus facile des 3 pour s’en sortir.

méfies toi tout de même :

[quote]- Quelques coinceurs et friends peuvent rendre de bons services et faire tomber la pression a quelques endroits…

  • Royaume des fissures, des écailles et des dièdres ! Des Dülfers superbes, un peu de renfougne infâme aussi…[/quote]

L’escalade est peut-être atypique.

En tout cas n’hésite pas à t’inscrire et entrer une sortie pour nous dire ce que tu en as pensé…

ex : pour rentrer une sortie sur la voie du 50cm : http://www.camptocamp.org/outings/edit/link/57074

C2C, c’est un forum mais aussi une énorme base de topos qui ne cesse de s’améliorer.

A+

TD+ pour la voie de 50cm me semble sec. Moi je m’y étais fait mouflé !
Je ne me souviens plus de quel niveau j’avais à l’époque. De mémoire le premier 6c+ passe bien, mais il y a ensuite un 6b+ en fissure large qui calme brutalement. En tout cas c’est une très belle ligne.

Posté en tant qu’invité par lion:

Si tu as fait serie limitée tu n’auras aucun probleme pour ces trois voies .
Dans l’ordre 50 cm, tandem, caquous.
Les 6c de tandem sont plutot technique mais equipé proche dans les pas.
Les caquous que je n’ais pas fait depuis le réequipement est un peu plus physique.
50 cm rien de particulier.
Bonne grimpe.

Tandem

Le 1er 6c en traversée technique bien équipée.
Le 2ème une grosse écaille bien physique. et bien équipé
Le 3ème c’est dur au départ typique verdon sur ptite prise avec un clou tout les metres.

j’ai trouvé le 6b+ en dièdre plus dur que les 3 6c

Caquous

1er 6c dans un dièdre avec les pieds à plat
2ème un départ physique en dulfer.
(bien équipée également)

pour la voie de 50cm je ne m’en rappelle pas.

Je te conseille vraiment de faire tandem, c’est une des plus belle voies que j’ai faite au verdon (j’en ai faite beaucoup là bas, j’y suis resté 4 mois l’année passée j’étais gardien du camping municipal :wink: )
Y’as pas 2 longueures pareilles c’est simplement Dément !!!

Verdon the best place in the world !!!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par BERNARD CLEMENT:

merci Lion, L’enchanteur, et Claude
remerci Papamboum

d’avoir pris le temps de me répondre.
Réponses pertinentes qui plus est !

Je vais me lancer fin semptembre et ferai modestement part de mes impressions sur le site

merci enore c est trés sympa :slight_smile:

Bernard

juste pour completer, ayant fait les 3 aussi.
par ordre de difficultes croissante, je dirais caquous, tandem, 50 cm. evidemment, c’est un avis perso.
d’apres ton niveau annonce, tu peux partir, comme cela t’a deja ete dit, ds les 3. tu sortiras. tu enchaineras pas tout peut-etre.

ds les caquous, le 1er 6c demarre ds le diedre mais en sort rapidement. si tu restes dedans, en fait, c’est la voie Surface. cf. topo et/ou sorties c2c. le diedre est tres beau. mais la dalle a gouttes a gauche, le passage original donc, a l’air depuis le relais au-dessus tres beau aussi. fait ton choix :slight_smile: ! avant le reequipement, cela devait envoyer un peu plus que maintenant… comme c’est de la fissure plutot athletique, s’il fallait bcp placer de matos, cela devait se sentir…

ds 50 cm, l’equipement est ok. le premier 6c+, apres un peu d’A0, passe bien. mais, comme le dit claude, le 6b+ qui suit te donnera peut-etre plus de mal en fait. le 6c apres c’est genre tandem et serie limite, pas de soucis. le dernier 6c+ a un pas au depart ds du tuf. il etait mouille qd je l’ai fait, alors A0 obligatoire. meme sec ca doit bastonner mais ca passe en A0 de tte facon. apres ca, il y a un chouia d’engagement mais c’est bien plus facile.

tu vas te regaler ds chacune…

Posté en tant qu’invité par bernard clement:

mmmmmhhhhhhhhhhh ,de mon bureau à Paris, je m’en régale d’avance !!
merci à toi TotoXe

Posté en tant qu’invité par MLF:

Salut,
Pour avoir fais « Tandem pour une évidence » cet été, plein Aout, je ne peux que te conseiller cette voie, très variée.
Mais à savoir que c’est bien à l’ombre ; voit le soleil vers 17h (à prendre en compte suivant la période où tu veux y aller !).
L3, une longue traversée en 6c avec 2 pas bloc superbe, bien équipé, passe quasi en A0 (traversée verticale, presque plus dur pour le 2° de cordée en A0, car faut en plus enlever les dégaines !). L4, une fissure raide splendide, plein gaz en 6c (un peu surcoté pour les habitués de la fissure, et donc physique, mais si tu prends un point de repos, no problème), équipement RAS. L6, 6b+ départ surplombant (avec une prise en - qui m’est restée dans les mains) puis une fissure plus ou moins large bien raide voire plus encore sur la fin, aussi dur (voir plus ?) que le 6c du dessous si t’es pas habitué aux fissures larges, ça peux dérouter, bien équipé… L7, 6c de 50m majeur avec de la dalle pour commencer, de la fissure et des écailles sur un pilier pour finir, bien longue et conti, heureux d’arriver au relais (bien gérer le tirage !) équipement nickel, bien rapproché ds le dur. L8, 6b en dalle technique sur le fil du pilier mais non négligeable car les spits sont un peu plus espacés…
Si t’es passé dans le pas de 6c/7a de Série limité, pas de problème pour toi !
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Auré:

Pr les Caquous, RAS.
pr 50cm, je rejoint Claude, attention en effet au 6b+ en fissouille large, bien bien exigeant, alors que dans cette voie le 6c+ et le 6c passent bien.

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par bernard clement:

génial et merci
ya plus qu’a grimper maintenant !

Posté en tant qu’invité par MLF:

Un petit reportage photo pour te donner envis (ou pas ?) dans Tandem pour l’évidence : http://emmanuel.lefolgoc.free.fr/Monsite/HTML/photoete_2009_19.htm
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par bernard clement:

les photos sont supers
la voie parait effectivement trés classieuse
merci