Posté en tant qu’invité par strider:
le dernière fois avec Michel (également sur c2c) je suis allé sur les dalles du planay l’archétype parfait des magnifiques cannelures calcaires avec une lumière rasante dessus, une belle esthétique de ligne fuyante et une couleur qui s’harmonise à merveille avec le ciel…mais venant du gneiss (surtout), des calcaires dolomitiques et à l’occasion du granit, le tout plutôt anguleux et bien fracturé, j’ai été surpris par l’escalade de ces cannelures bien lisses et adhérente et donc finalement je l’ai trouvé certes belle mais très répétitive! d’où une belle impression pimentée de vide crée par l’uniformité… le placement du pied n’est jamais très confortable (pas de bon à plats même fins, je veux dire) parfois douloureux (en pointe) et le travail des bras est presque sans arrêt en extention, ce qui est assez fatiguant…je ne regrette en aucune manière car c’est très esthétique et c’est du plaisir de voir un tel décor si parfait, mais finalement la grimpe en cannelure, du moins sur ce site, me semble assez uniforme et répétitve…qu’en pensez-vous? des contrexemples à l’appui?
[%sig%]