Les Calanques

Salut tout le monde !

J’en appelle à vos connaissance sur ce lieu…

Quels secteurs, voies, pouvez vous me conseiller pour aller découvrir ce superbe lieu ?

Les critères, pas bien compliqué, des voies en 5, voire 6 (soyons optimistes) jolies… ca va coté critères non ? :wink:

A oui, pas du TA, j’ai pas le matos… en plus ca me fait flipper…

Un grand Merci à tout ceux qui me répondront !

Bonne grimpe

Pierrot

PS: je sais il y a la fonction recherche… j’avais un peu la flemme de tout lire tellement il y a de post sur les calanques… aie aie aie pas sur la tête !!

• Face sud des goudes. Classique mais incontournable. Des jolies voies en 5 avec léger passage en dévers (un 6a magnifique). Superbe vue.
  • L’apanau à Sormiou. Dalles blanches très sculées et abrasive en 5. Rocher neuf. A l’ombre le matin. Accès un peu plus compliqué que d autres secteurs.
  • Morgiou - Falaise du renard. Plusieurs longueurs qui s’enchainent en 5. Dalles. Idéal pour initiation en GV.

[quote=« pierrototo, id: 1378851, post:1, topic:122345 »]Salut tout le monde !

J’en appelle à vos connaissance sur ce lieu…

Quels secteurs, voies, pouvez vous me conseiller pour aller découvrir ce superbe lieu ?

Les critères, pas bien compliqué, des voies en 5, voire 6 (soyons optimistes) jolies… ca va coté critères non ? :wink:

A oui, pas du TA, j’ai pas le matos… en plus ca me fait flipper…

Un grand Merci à tout ceux qui me répondront !

Bonne grimpe

Pierrot

PS: je sais il y a la fonction recherche… j’avais un peu la flemme de tout lire tellement il y a de post sur les calanques… aie aie aie pas sur la tête !![/quote]

Si tu cherches plutôt des grandes voies equipées, le bec de sormiou est sympa (« les traces du passé » et « Antecime »)

incontournable : l’arete de Marseille !! Pas dur, mais sublime !

Oui magique, malgré la patine de L1.

Y en a trop.

Melody ou la trav de la Commune, faciles mais géniales

Bonjour,
même sans TA, les points sont souvent espacés…il faut avoir de la marge.

Sinon, le temple, civa au socle ; le levant au canceou

‹ ‹ Sur les traces de Gaston › › à l’aiguille de l’Eissadon, très bien équipé, magnifique

Gutenberg (Socle de la Candelle):
Pas trop dure (ce n’est pas vraiment une 6a+, plutôt une 5c si on compare avec la Bourgogne)
Très bien équipée
Pas trop longue (4 longueurs)
Agréable et variée
Approche facile

Super !

Merci beaucoup !! vivement que je déménage ! les calanques seront alors pas très loin de la maison !! de belles séances en perspective !

Si vous en voyez d’autres n’hésitez pas !!

Pierrot