Les Calanques en avril?

Posté en tant qu’invité par rangishangi:

Amis Marseillais et autres…
Les Calanques en avril, c’est jouable ou c’est encore trop tôt?
Je prévois d’y grimper d’ici 2 semaines.
Merci d’avance pour l’info.

moi, j’aurais dit « c’est pas trop tard » !!! :smiley: :smiley:
Il faut choisir sa face en fonction du vent (d’Est ou Mistral) et espérer que ça ne cogne pas comme en été…
PS: on y attrape des coups de soleil même en Janvier

Posté en tant qu’invité par rangishangi:

Cool. Merci pour l’info.
Une petite question pratique…y a t’il des bus depuis Marseille ou Cassis qui vont jusqu’aux calanques?

Posté en tant qu’invité par tobi73:

il y a des navettes en bateau du port de cassis il te pause a envau et te récupère le soir

RRRaaaaahhhhhhhh!!! Mais c’est INTERDIT!!!

Il faut marcher pour trouver le bonheur!
Y’a un doc sur les accès dans C2C…à chercher
Sinon,en gros, y’a le 19 puis 20 pour Les Goudes,
Le 22/23 pour Morgiou , et le 21 pour Sugiton, socle/candelle, Concave et pourquoi pas Devenson
Pour En-vau/castelviel, il vaut mieux avoir une voiture.

Et à la nage, on peut pas y aller??

Bon d’accord je sors, enfin plutôt je coule :lol:

Bref, sinon je dirais la même chose que plus haut, avril ça doit bien le faire car pas trop chaud, sinon en plein été il vaut mieux grimper tôt ou alors le top c’est le soir à la tomber du jour en face ouest et exposé au soleil… si tu veux faire des photos c’est le meilleur moment, un peu comme les photos que certains font en descendant de leur cime enneigée avec le coucher de soleil et la ville qui s’illumine… rrrraaaahhhhgggg il faut que je trouve le moment l’année prochaine de faire une ou deux sorties comme ça… aller j’arrête de m’étaler…

Bonne grimpe

On peut grimper toute l’année dans les calanques. IL faut bien prendre en compte l’orientation (face sud) et la direction du vent.
Perso, mi decembre, on est allé au site du ‹ nid d’aigle › à sormiou et on a tombé de tee shirt (jusqu’au moment ou le soleil est passé derriere la roche).
Avantage d’y aller si tot : les calanques sont encore ouvertes à la circulation auto.

http://sitemario.free.fr