Les calanques ce we

Posté en tant qu’invité par Lili43:

Salut,
Je vais grimper dans les calanques ce we (10 fev). J’ai peur qu’il fasse trop froid. J’y suis jamais allée encore.
C’est jouable ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Résine 13:

Si la vague de froid persiste comme actuellement, clairement non.

sans problème :smiley:
si tu as du soleil : les secteurs le virage, la paroi des toits
tout ce qui est en face sud à l’abri du mistral quoi !! :cool:

Posté en tant qu’invité par Lili43:

2 avis contraires !! Bon, je prends le 2ème alors !
Merci pour vos réponses.
Ceci dit, si d’autres passent par là, merci de me dire que oui, c’est possible !!! (enfin si vous le pensez évidemment)

Bon, en passant par là je dirai que Météo France annonce du mauvais temps… Après, la prévision 5 jours vaut ce qu’elle vaut et comme on dit : qui écoute trop la météo passe sa vie au bistrot (Je laisse tourner la chaine météo toute la journée :smiley: )

Pour le froid ça dépend aussi de toi. Tout est jouable, ce ne sera pas forcément la meilleure des périodes, mais tu peux y aller. On te dira un peu plus tard dans la semaine comment le temps évolue, si des cascades de glaces se sont formées dans les calanques…

Posté en tant qu’invité par Résine 13:

[quote=« chimbo, id: 1315594, post:3, topic:119050 »]sans problème :smiley:
tout ce qui est en face sud à l’abri du mistral quoi !! :cool:[/quote]
Euh… Tu es à Marseille en ce moment ?
Il n’y a aucun vent. Par contre, froid de gueux, même en face sud. Au plus chaud de la journée, ça dépasse pas 3 ou 4°.
Ce we, pas un grimpeur dans les Calanques, rando bâchée façon esquimau. Altissimo affichait complet (et pourtant salle non chauffée).

Ben ils auraient mieux fait d’aller grimper dans les calanques… A Altissimo il fait plus froid dans la salle qu’à l’extérieur. Donc quitte à avoir froid autant aller sur une vraie falaise, ou de rester sous sa couette. J’ai testé c’est pas mal !

Posté en tant qu’invité par bobby digital:

[quote=« Résine 13, id: 1315678, post:6, topic:119050 »]

[quote=« chimbo, id: 1315594, post:3, topic:119050 »]sans problème :smiley:
tout ce qui est en face sud à l’abri du mistral quoi !! :cool:[/quote]

Euh… Tu es à Marseille en ce moment ?
Il n’y a aucun vent. Par contre, froid de gueux, même en face sud. Au plus chaud de la journée, ça dépasse pas 3 ou 4°.
Ce we, pas un grimpeur dans les Calanques, rando bâchée façon esquimau. Altissimo affichait complet (et pourtant salle non chauffée).[/quote]

j 'en reviens. il y a du vent mais abrité ca va très bien. un peu frais, disons qu on a gardé le t shirt. il vaut mieux opter pour un secteur qui passe tot au soleil histoire que le rocher chauffe un peu avant que tu y mettes les doigts.
par contre le virage ca prend le mistral.

Posté en tant qu’invité par lili43:

T’as gardé le tee shirt ! tu étais donc en tee shirt !! mais c’est bon ça !
merci !

Je suis déjà parti avec du gel au parking puis me retrouver dans la paroi en T shirt et le soir avec un coup de soleil :cool:
Ensuite, il faut trouver le bon coin (soleil, vent…)

Sinon, la tendance est à la neige vendredi 9 aprem et soirée… à suivre cependant

Le problème à mon sens ce n’est ni la température (inhabituelle par ici!) ni le mistral (omniprésent cet hiver). Par contre il y a eu beaucoup de temps couvert, alors la température ne monte pas même dans les endroits propices.
Mais je m’en tape, je suis au stand pour pas mal de temps :frowning:
@ Christophe