C’est fou tous ces gens qui passant sur C2C cassent du sucre sur les contributeurs de C2C (et donc sur leur propre dos également).
Selon eux les C2Cistes seraient juste des vieux cons aigris et jaloux des performances des athlètes de haut niveau (que ce soit en escalade, en alpinisme, en ski…). Aucune critique n’est possible même quand elle est évidente (oui la critique sur la performance de M. Jacquemoud était évidente !) et toute discussion tourne a la petite bataille puérile du lui il en a une plus grosse que la tienne (euh je parle de liste de course, entendons nous bien !). Celui qui n’a pas réussi ne serait ce que le quart de ce qu’à fait l’athlète en question ne peut en aucun cas donner son avis, non, juste restreint au silence. Quel bel exemple de maturité !
Voila ! Juste un coup de gueule, j’en ai marre de lire des posts qui cassent le site, mine d’info incroyable sur les conditions de la montagne, topo en ligne complémentaires aux topos papiers, et forums, certes parfois dans un climat un peu compliqué, mais qui est aussi le relais sur des performances des uns comme des autres. (qui ici, n’aurait jamais entendu parlé de la perf de Matheo s’il n’y avait pas eu de discussion à son sujet ?).
Alors oui, il y aura toujours de la critique et je pense que les posts allant contre cette critique même parfois facile ne feront que renforcer l’esprit critique ! Dans toute critique il y a aussi une demande, il y a aussi dans beaucoup de critiques que j’ai pu lire des bonne choses. Il ne faut pas s’arrêter à lire les mots l’un après l’autre !
Juste pour finir, sur C2C il n’y a pas que des vieux croulants aigris, des jaloux qui n’apprécient pas que des personnes les surpassent, des gros geek qui ne font que cliquer sur une souris… Non sur C2C il y a aussi des grimpeurs, des randonneurs, des alpinistes, des skieurs et bien d’autres qui pratiquent à un niveau plus ou moins élevé, et plus ou moins couramment, mais tous peuvent s’exprimer librement et c’est ça qui fait qu’on peut en faire un tel site !