Les C2Cistes ne font pas de montagne

C’est fou tous ces gens qui passant sur C2C cassent du sucre sur les contributeurs de C2C (et donc sur leur propre dos également).

Selon eux les C2Cistes seraient juste des vieux cons aigris et jaloux des performances des athlètes de haut niveau (que ce soit en escalade, en alpinisme, en ski…). Aucune critique n’est possible même quand elle est évidente (oui la critique sur la performance de M. Jacquemoud était évidente !) et toute discussion tourne a la petite bataille puérile du lui il en a une plus grosse que la tienne (euh je parle de liste de course, entendons nous bien !). Celui qui n’a pas réussi ne serait ce que le quart de ce qu’à fait l’athlète en question ne peut en aucun cas donner son avis, non, juste restreint au silence. Quel bel exemple de maturité !

Voila ! Juste un coup de gueule, j’en ai marre de lire des posts qui cassent le site, mine d’info incroyable sur les conditions de la montagne, topo en ligne complémentaires aux topos papiers, et forums, certes parfois dans un climat un peu compliqué, mais qui est aussi le relais sur des performances des uns comme des autres. (qui ici, n’aurait jamais entendu parlé de la perf de Matheo s’il n’y avait pas eu de discussion à son sujet ?).

Alors oui, il y aura toujours de la critique et je pense que les posts allant contre cette critique même parfois facile ne feront que renforcer l’esprit critique ! Dans toute critique il y a aussi une demande, il y a aussi dans beaucoup de critiques que j’ai pu lire des bonne choses. Il ne faut pas s’arrêter à lire les mots l’un après l’autre !

Juste pour finir, sur C2C il n’y a pas que des vieux croulants aigris, des jaloux qui n’apprécient pas que des personnes les surpassent, des gros geek qui ne font que cliquer sur une souris… Non sur C2C il y a aussi des grimpeurs, des randonneurs, des alpinistes, des skieurs et bien d’autres qui pratiquent à un niveau plus ou moins élevé, et plus ou moins couramment, mais tous peuvent s’exprimer librement et c’est ça qui fait qu’on peut en faire un tel site !

+1

Il y a juste des gens qui disent ce qu’ils pensent, jaloux ou non

Bein voila, en montagne comme ailleurs, l’enfer c’est les autres !! :wink:

c’est quand la manif ? J’te suis ! :smiley:

j’arrête effectivement
mais y’a pas de quoi en faire une montagne

Oui ?
On parle de moi ?

ah ben enfin au moins un qui se reconnait ! :smiley:
:smiley:

Tu viens ?

Allez, soyons fous !

Même que des fois, quand ils ne savent pas quoi dire sur le fond, ils critiquent juste la forme (« s » à C2Cistes).

Bof, nous avons une approche différente de la montagne les uns des autres.
Par exemple, je cherche la tranquillité et le calme. D’autres préfèrent l’exploit ou la perf. On ne peut pas s’entendre sur l’activité.
Certains sont mauvais en escalade (c’est mon cas) et se font traiter de « t’es pas capable d’en faire autant que lui"et de"t’es jaloux parce que t’as pas la condition », mais font certainement d’autres choses où les cadors de la grimpe se casseraient les dents.

Je défis celui qui, passe du 8, grabe sur un 760-cross, a lu la critique de la raison pure et créé une association caritative, d’écrire deux pages sans fautes.
Perso, je n’ai rien fait de cela, mais certainement d’autres choses…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Choses sur lesquelles les cadors peuvent très bien s’exprimer !

Absolument. C’est justement ce qui enrichit le débat. Même s’ils ne sont pas champions olympiques de curling, ils peuvent nous donner leur technique d’utilisation du balais. Ou plongeurs professionnels, leur technique de vaisselle.

C’est vrai, je fais que du wélo dans la beauce

Ben oui, ça me correspond bien, mais pas forcément aux autres contributeurs :lol: :lol: :lol:

passe devant, t’es plus photogénique :confused:

Moi je fais du sudoku niveau 8. On peut avoir un forum dédié?

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1201924, post:13, topic:112134 »]

Choses sur lesquelles les cadors peuvent très bien s’exprimer ![/quote]
Tout dépend de la tournure des phrases. Tant que les néophytes s’expriment avec la même modestie qu’ils exigent des « cadors » la discussion est certainement possible. Ca n’est pas toujours le cas.

[quote=« Freenours, id: 1202133, post:17, topic:112134 »]

passe devant, t’es plus photogénique :/[/quote]
Gné ?