Posté en tant qu’invité par Kodiak:
Bon, en effet, pour diminuer le poids que tes bras doivent supporter, il est primordial de travailler les abdos !
Ne te retiens pas, surtout : équerres, planches, tout est bon quel que soit ton niveau.
Et puis bien sûr, essaie de bosser la technique, mais seul c’est pas bien commode…
Le mieux est encore de faire du pan en salle : tu peux toujours trouver des gens plus forts que toi pour t’apprendre à te placer de façon à t’économiser.
Et je ne peux que te conseiller d’apprendre à maîtriser le mousquetonnage, c’est pour ma part quelque chose qui me pose problème…
Navré ZeBadGuy mais le fait est qu’il est des personnes (pas uniquement Graham) qui n’ont pas besoin de beaucoup d’entraînement pour atteindre un niveau élevé.
C’est peut-être le cas de Fl@v. Qui sait si avec un peu plus de force et un poil plus de technique il ne ferait pas des prouesses ?
Je suis bien placé pour savoir qu’on est parfois porteur d’un certain potentiel qui a besoin d’aide pour se révéler à son propriétaire.
Et passer du 7 après un an de grimpe avec 1 à 2 séances par semaine plus un entraînement à côté ne me semble pas du tout inconcevable.
En escalade comme partout, la motivation peut faire beaucoup !
Alors continue Fl@v ! Mon conseil perso : va grimper en salle, rencontre des grimpeurs plus forts (mais pas trop non plus) et grimpe avec eux. Au bout d’un petit moment tu te surprendras ! Garanti !