Votre avis ?
Les bienfaits de l'escalade sur les enfants ?
C’est en tout cas une belle école de patience, pour les parents !
Encore un article qui cite des banalités!
L’escalade comme tous les sports (ou presque) est mieux pour les enfants que le canapé et la console de jeux…
Et mieux vaut laisser choisir à son enfant son sport plutôt que de lui faire absolument faire de l’escalade car j’aime ça en tant qu’adulte ou trouve que c’est un sport valorisant…
Ça n’empêche pas de l’initier à l’escalade (et à ses risques), au même titre que lui apprendre à nager, patiner, skier ou faire du vélo.
la dimension supplémentaire par rapport aux autres sports (en gnl) c’est la responsabilité d’assurer quelqu’un et la confiance que l’on donne lorsque l’on est assuré…
Exact mais je pense que ce sont surtout les adultes qui s’en rendent compte. Et puis tu peux trouver une « dimension supplémentaire » à quasiment tous les sports.
Encore faut il qu’il y est de la place dans les clubs pour accueillir les jeunes, ce qui n’est pas le cas chez moi.
La faute à un manque de moyen et des infrastructures dépassées…
C’est quand même une activité qui ne nécessite pas de clubs. Mais si vous n’avez pas de falaise correctement équipées par chez vous c’est clair qu’il faut penser à autre chose.
Mais paradoxalement, cela reste un sport très individuel. La notion d’avoir besoin de l’autre est bien plus présente dans des sports co. Je parle bien sur d’escalade, pas d’alpinisme.