Les "applats" c'est pas pour moi

Posté en tant qu’invité par chris:

Salut à tous,
J’ai un gros problèmes avec ce genre de prises, je ne parviens presque jamais à les tenir. Quel genre de préssion faut-il exercer? En plus je transpire à mort des paumes…pas de bol
Merci de vos tuyaux.
A+

Posté en tant qu’invité par alain:

la transpiration c’est le merdier

les aplats pour les mains c’est comme pour les pieds,faut mettre la pression pour que ça colle,et + tu mets la pression + ça colle,sinon ça collera jamais mais ça s’explique pas,faut sentir le mouvement.parfois c’est plutot avec la paume,parfois les doigts…entraine toi en bloc,ça paye on finit par piger

Posté en tant qu’invité par mathieu:

bonne chance Chris!!!

Posté en tant qu’invité par mlg:

viens faire un tour à claret, tu pourras t’entraîner…

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

J’ai le même pb, et je crois qu’on est nombreux dans ce cas…A force d’arquer comme des malades sur des micro-réglettes, on développe un certain type de musculature et on oublie de solliciter tout ce qui sert à la préhension tendue ; du coup on se retrouve en difficulté sur les plats…
C’est donc sûrement tout bêtement une question d’entraînement, exerce toi à prendre davantage de prises en tendu, probablement que ça t’aidera. Quant à la transpiration : voir les débats antérieurs sur la magnésie, on va pas remettre ça :wink:

Posté en tant qu’invité par Grimpeur Fou:

Ca dépend ou à Claret …

Posté en tant qu’invité par arno:

je pense que le bloc c’est une bonne idée… Perso avant je tenasis pas un a plat, mais le bloc ça a payé sur ce type de préhension…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Comme les arquées, ou les bi, juste un problème de force je pense .
Quant a Claret, vu la patine des voies (malheureusement) c’est plus une question de force c’est une question de foi…

Posté en tant qu’invité par zozo:

ifo être « détendu de la main » pour avoir un max de peau en contact avec la roche… si tu arques un peu tu perds de l’adhérence…

Posté en tant qu’invité par Romain:

Parfois tu arque sur le bord de la prise ou en haut et ca passe beaucoup mieux en arquant
Moi aussi j’ai un probleme sur un plat de merde dans un bloc.
Un plat de merde dans un devers et impossible de le tenir et en plus il faut s’alonger a mort pour aller chercher une inverse qui est loin.
C’est dur quoi.
Mais bon, bonne chance
Romain

Posté en tant qu’invité par Saint Nicolas:

Ben , déjà, un plat ne peut être tenu efficacement que si la tension s’exerce bien perpendiculairement à la prise.

Alors soigne la position du corps, et bon courage…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

il faut avoir des mains bien rugueuses.au pire tu mets du scotch hyper-adherents.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Tenir des è-plats, c’est tout le corps qui y participe, il doit etre le plus prés possible du rocher, de façon à avoir un bras de levier minimum,tu poses les ou la main sur l’à-plat sans jeter ni meme dynamiser si possible, une fois posée, tu colles les avant-bras au rocher et tu relaches autant que tu peux. Le but est de surtout pas crisper sinon, tout gicle! Le fait de coller les avant-bras au rocher t’amène à avoir les plus de force possible dans le sens de ta prise sans te décoller le corps. Essaye sur des blocs faciles ou en salle sur des volumes puis si tu peux va à Vénasque, c’est très formateur. C’est une histoire de sensation, cela viendra vite!

Posté en tant qu’invité par christine:

Tu peux aller voir une video sur www.climxmedia.com sous pro tips, c’est assez impressionnant comme traitement des applats…ZeBadGuy a écrit:

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Es-tu sur de l’URL: http://www.climxmedia.com/ ,

parce que ca ne marche pas

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

la bonne adresse est

voila