Les apparences

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Evidence, id: 872254, post:7, topic:86598 »]

[quote=« cairn-oc, id: 872201, post:5, topic:86598 »]

non, Luccio est toujours de mauvaise humeur[/quote]

Un peu dérangé le garçon … pour le comprendre il faut un diplôme de charabia ;)[/quote]

il en faut des gens comme Luccio ou papy, et puis pour grimper assidument, question charabia, rodomondates, bouffeneries, et j’en passe, j en ai entendu des grimpeurs , alors de temps en temps les vérités ca fait du bien, et puis souviens toi de l’adage de Pierre Dac"rien ne sert de penser faut reflechir avant"

[quote=« savoie ou bien, id: 872646, post:16, topic:86598 »]luccio
en savoie, yote bcp de voies sont taillées, bidouillées, sikatées, les paires en place, des rallonges dans les toits, des traits de cake…
ca va te changer de … Claret???
moi qui croyais que c’était pareil partout!!!
sauf a mouries peut etre, enfin bon, j’dis ça
et alors, toi et ton clavier n’aller pas changer grand chose, si ce n’est de vous ruiner la santé pour des choses futiles et totalement dérisoires pour tout non grimpeur
alors oui, va faire du ski et repose toi…
tout ceci n’est qu’un jeu, non?
ps: quand berhault que tu cite à fait la haine, en mousquetonnat les 3 premiers degaines, avec des traits sur la main gauche et le bac d’épaule et quand il a enfin reussi: il a du crier: putain je l’ai enfin eu la salope!
???
je te laisse méditer la dessus[/quote]

c’est rare d’un gars de la yote d’écrire autant d’inepties, moi si j’étais toi je tracerai mes prises à la tronconneuse, monterai à Ablon en quad,et bon des équipeurs truffes nous en avons aussi dans le sud, bidouilleurs sicateurs, alors

[quote=« tutu le vrai, id: 873650, post:21, topic:86598 »]

[quote=« Evidence, id: 872254, post:7, topic:86598 »]

[quote=« cairn-oc, id: 872201, post:5, topic:86598 »]

non, Luccio est toujours de mauvaise humeur[/quote]

Un peu dérangé le garçon … pour le comprendre il faut un diplôme de charabia ;)[/quote]

il en faut des gens comme Luccio ou papy, et puis pour grimper assidument, question charabia, rodomondates, bouffeneries, et j’en passe, j en ai entendu des grimpeurs , alors de temps en temps les vérités ca fait du bien, et puis souviens toi de l’adage de Pierre Dac"rien ne sert de penser faut reflechir avant"[/quote]

vous avez bien lu rodomontades bien sur, merci de votre attention

:slight_smile:
Assez d’accord avec Luc…

Et pourtant il m’arrive de clipper le premier point avec un stick-clip parce que j’aime pas l’idée de me la coller sur un sol tout plein de méchants blocs qui en veulent à ma cheville gauche déjà attaquée par une sournoise racine… :rolleyes:
Et pourtant il m’arrive de grimper en tête avec les paires posées par le premier d’entre-nous, j’essaye juste de clipper quand je sais que je peux poser la paire… :smiley:

Et pourtant…

Et pourtant, je suis quand-même d’accord avec Luc, y’a une éthique bien résumée dans l’anglicisme « by fair means », il faut pas « contourner » quand on ne peut pas -encore- faire le pas…

Faudra juste revenir la fois suivante dans ce 6b, ce 7a ou ce 8c+.
Grimper quoi, réussir une voie, en rater deux…
Bon rocher à tous!

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

Tout à fait d’accord avec le fond de ton argumentaire, Luccio. J’ai d’ailleurs à plusieurs occasions cité sur ce forum la théorie du « tout, tout de suite » qui a conduit à de tels comportements et qui n’est qu’un avatar de ce que la marchandisation mondiale nous a vendu à tous: oui, comme tu le dis, il faut « posséder » le plus possible et le plus vite possible, quelques soient les moyens pour atteindre ce nirvana de la conso, et quelque soit l’impact sur le milieu naturel et sur les autres usagers. Tout ceci participe au grand mouvement du capitalisme, de l’agriculture intensive et du rendement financier qui inexorablement nous envoient dans le mur. Parce-que la plupart des personnes qui t’ont répondu en te moquant ne voient pas cela même dans leur propre pratique, on ne peut être que désespéré à l’idée qu’un sursaut de l’humanité puisse arrêter la machine.
Au « temps des catastrophes », peut-on « résister à la barbarie qui vient », c’est la question que pose Isabelle Stengers (éditions « La Découverte »)

Posté en tant qu’invité par fof:

salut les gars,
d’accord pour respecter la nature (le rocher en l’occurence). D’accord pour respecter le travail et l’esprit de l’équipeur/ouvreur en ne modifiant pas l’équipement.
Pour le reste chacun fait comme il veut, si on se fait plaisir en allant en haut en faiant du A0 à chauqe dégaines je dis tant mieux. Le but peut être d’aller en haut.
Tout comme un autre se fera plaisir dans la même voie en solo!
Moi je n’y vois aucun inconvénient. Si un pas est trop dur tu tires au clou et l’ave nture continue…
Avoir ou ne pas avoir le niveau ce n’est pas mon problème. Me faire plaisir en revanche… ça l’est.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Toto:

Fof, t’es sûr que tu t’es pas gouré de thread, là?

Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:

Les appâts rances? C’est un truc de fétichiste ça :slight_smile: .

Posté en tant qu’invité par guiom canaud:

salut à toutes et tous!
je trouve que les idées de luccio sur les traits et la taille(entre autre) sont tout à fait juste.
et du coup sont une argumentation redoutable et trés efficace!
je pense également qu’il est bon de s’insurger contres certaines pratiques; ne laissons
pas tout couler comme si de rien était .
en étant tout à fait conscient que nos activités sont avant tout un jeu; je n’ai pas envie
de subir petit à petit des règles uniques qui ne me conviennent pas.
et puis gueuler de temps en temps « à la luccio » c’est être vivant non?!!
ciao a tutti!

La taille, quel pis aller!

Comme si au sud de la Loire, on manquait de rocher grimpable!

Je dirais même: quand une grande voie fourmille de fissures, et est facile à protéger,
pourquoi mettre un équipement à demeure? Mais c’est un autre débat.

Posté en tant qu’invité par lr:

« Qu’importe le rocher pourvu qu’on ait l’ivresse… »
C’est ta maxime?
Alors je comprends mieux ton intervention, comment dire, … euh non, veux pas être irrespectueux!

Va-y, luccio… Gueule! résistons aux traits!

Mon petit père, l’ivresse n’est pas le seul fait des boissons alcoolisées et autres stupéfiants!

Ensuite précise le sens un peu flou de ton intervention.

Bon, moi j’aurais peut-être dû préciser: qu’importe le rocher, tant qu’il n’est pas taillé!

Posté en tant qu’invité par traits=main, points=pied:

J’adore les posts comme ça!!!

Après je prend deux fois plus de plaisir en faisant plein de traits et de points. (que je n’efface pas :cool: )

Ma parole, serait-on à ce point décadents pour se branler la nouille avec des problèmes aussi futiles (une trace blanche!!!)

[quote=« traits=main, points=pied, id: 874658, post:33, topic:86598 »]J’adore les posts comme ça!!!

Après je prend deux fois plus de plaisir en faisant plein de traits et de points. (que je n’efface pas :cool: )

Ma parole, serait-on à ce point décadents pour se branler la nouille avec des problèmes aussi futiles (une trace blanche!!!)[/quote]

Posté en tant qu’invité par lr:

[quote=« traits=main, points=pied, id: 874658, post:33, topic:86598 »]J’adore les posts comme ça!!!

Ma parole, serait-on à ce point décadents pour se branler la nouille avec des problèmes aussi futiles (une trace blanche!!!)[/quote]

Ben, ici, le principe est qu’on intervient sur un sujet posé…
si tu veux prendre de la hauteur, va sur le forum de « courrier internationnal ». Tu pourras y aborder des problèmes plus « importants ». Faut juste savoir où tu es…