Posté en tant qu’invité par sylvain:
J’ai envie d’aller grimper aux Andelys mais je n’ai aucun topo ! qqn a t’il des infos sur les voies : site, scann de topo, cotation au pied des voies ?
merci d’avance
J’ai envie d’aller grimper aux Andelys mais je n’ai aucun topo ! qqn a t’il des infos sur les voies : site, scann de topo, cotation au pied des voies ?
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Dom:
Tout droit dans le calcaire marneux, avec un piolet traction et des crampons !
Et ta corde, ensuite (mais là c’est sérieux) tu peux toujours essayer de la nettoyer ! C’est blanc, gras, et pas top du tout !
Dom
Posté en tant qu’invité par stéphane:
Que neni…
Les falaises des andelys, est un peu déroutante au départ car le rocher (de la craie ) est enchassé de silex. l’escalade est assez athlétique( un peu comme en SAE). l’équipement est hétérogéne mais dans l’ensemble BETON, on travaille à un plan de réequipement.
Venez, de nombreuses voies méritent le détour.
Le nom des voies est inscrit au pied de la falaise (merci Xavier B) .
je te conseil:
Falaise Bisexto:
royal vol 6A+
Les mantais 7A
L’ebranleur 7A
Salsa 7C
Les chiadeurs 7b +
Super pinaille 6A
Biloute 6C
Jadi 6C (au début )
Papalitz 7A (attention c’est banzai)
secteur Spéléo
Pims 7A
Raccourci 6C
5eme Avenue 7A
Tickle 6A (dur à lire)
Asile 7A
Secteur le thuit
Colchique 6B
perdre et encaisser 7B
A coeur perdu 7C
millénium 7B
le val saint martin
pas mal de voie dans le 5-6
Popur info le comité regional de haute Normandie travaille pour sortir un TOPO en juin 2005.
Bonne grimpe en Haute Normandie
Stéphane
merci pour ces infos.
mais finalement demain ça sera plutot Surgy car la météo s’annonce meilleur plus au sud !
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Connelles / Val St. Martin : plein de choses jusqu’à 6b, La Roque c’est l’inverse, ça commence à 6c.
Ce qu’il y a de bien à Connelles/ La Roque/ Val St. Martin, c’est que tu ne fais jamais deux fois la même voie… A quelques exceptions près, toutes les voies sont à géométrie variable, ce qui explique sans doute que les cotations données dans les topos semblent parfois loin de la réalité !
Le rocher (?) est bien pourri dans quelques secteurs. A Connelles, tout ce qui est au dessus de 6 b est …comment dire … bizarre, voire franchement péteux. Vaut mieux pas laisser mamie tricoter au pied des voies . L’autre jour, un pote a déblayé une bonne brouette de parpaings dans la sortie de XBRR directissime, et moi je suis parti avec une écaille farceuse dans la voie d’à coté, laquelle (l’écaille) a explosé sur le sentier , à un métre d’une charmante jeune fille qui ne m’avait rien fait …
Bon à part ça, il y a plein de bonnes choses, cf le message de Stéphane.
Ne t’inquiète pas pour les vieilles broches qui dépassent un peu, elles font trente cm. de long … comment ça « effet bras de levier »? … Bon, oui, méfiance quand même ! De toute façon elles sont en voie de disparition … J’espère que tu iras juger par toi-même, ça vaut le coup, tant l’escalade y est « spéciale ».
Posté en tant qu’invité par philippe:
tu as bien raison pierre , l’escalade y est tres particulière mais ces falaises sont bien pratiques pour les bellesjournées d’hiver !!!
pour ma part j’aime bien y retourner de temps en temps
à visiter , rien de majeur mais pas si mal que çà …
Posté en tant qu’invité par olive45:
Dom a écrit:
Tout droit dans le calcaire marneux, avec un piolet traction et
des crampons !
Malheureusement certains GROS CON le font déjà à Connelles !
Et ta corde, ensuite (mais là c’est sérieux) tu peux toujours
essayer de la nettoyer ! C’est blanc, gras, et pas top du tout
!Dom