Les Alpes vues du Ballon d'Alsace

Bonjour,
déménageant à Belfort l’an prochain pour mes études, je souhaiterais monter au Ballon d’Alsace.

D’après ce que j’ai compris, on peut apercevoir les Alpes depuis ce sommet. Si j’ai bien compris, ce sont surtout les Alpes autrichiennes et suisses, peut-être même bavaroises ?

Et, pour apercevoir cette chaîne, il faut monter au Ballon très tôt le matin, de préférence en automne et en hiver ?

Y-aurait-il des photos des Alpes vues depuis le Ballon d’Alsace, avec éventuellement le nom des sommets, massifs visibles ?

Je sais que, par exemple, on peut voir 3 sommets du cnton de Berne en Suisse (Eiger, Mönch, Jungfrau).

On trouve pas mal de panoramas sur internet. On y voit par exemple les Alpes Bernoises, Valaisannes, Mont Blanc …

Ce que tu vois le mieux, c’est l’Oberland Bernois. Tu as différents liens vers des panoramas pris du sommet sur la fiche topoguide : https://www.camptocamp.org/waypoints/42499/fr/ballon-d-alsace

Par contre, il faut privilégier un temps clair, donc lendemain de pluie par temps pas trop chaud…

http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm

Merci pou ces réponses ! J’avais oublié l’existence de ces générateurs de panorama comme un idiot.

Voilà le Mont Blanc que j’ai photographié depuis le Grand Ballon, un soir de décembre (avec un appareil photo assez quelconque) . On voit effectivement bien le Bernois, le Mont blanc est un peu à l’écart mais bien visible

en gros la même chose que depuis le Jura, mais en moins bien

La choucroute en plus

ah oui. Et ptet la bière aussi.

Des Vosges le champs de vision est plus large , donc plus de sommets visible.

1 Like

bouaip… c’est comme depuis le Pilat quoi, t’as une vue large mais avec une résolution 300x200

Je préfère la vue en HD depuis la piste de ski de fond au dessus de chez moi, ou bien depuis la Dôle.


J’attend ta vue des Écrins (de la Meije à l’Olan) depuis le Jura :wink:

Et en plus on peut voir Vesoul.

T’as voulu voir Vierzon, et on a vu Vierzon
T’as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul
T’as voulu voir Honfleur, et on a vu Honfleur
T’as voulu voir Hambourg, et on a vu Hambourg
J’ai voulu voir Anvers, on a revu Hambourg
J’ai voulu voir ta sœur, et on a vu ta mère
Comme toujours

2 Likes

Bah oui fallait pas le dire :slight_smile:

T’as voulu voir Hortense, elle était dans le Cantal
J’ai voulu voir Byzance, et on a vu Pigalle
À la gare Saint-Lazare, j’ai vu les Fleurs du Mal
Par hasard

C’est dans la chanson ou c’est une variante ?

C’est le troisième couplet.

Il maniait le texte comme d’autres le piolet …

2 Likes

Mal ? :innocent:

Évidemment ça dépend qui…