Les aliens sont de retour!

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas des petits hommes verts mais des petits cams de CCH, dont seuls certains sont verts.

D’après Climberism et Barrabes, la société espagnole FIXE - FADERS a repris la fabrication des aliens et va recommencer à les vendre.

Et alors?

Qu’ont-ils de spécial?

good news !!! :stuck_out_tongue:

comment ça se fait que ces coinceurs soient devenus aussi mythiques et, s’ils sont aussi bons, qu’aucune marque n’a sorti d’equivalent , ou de successeur amélioré ?

Par ce que face à l’investissement pour les produire, les volumes sont trop petits…
C’est un coinceur à camed oui, mais où la plus part des éléments mécaniques sont très petits et de surcroît sur les Aliens, monstre costaux face à leur taille, donc ça coûte un bras à produire… C’est pourquoi une petite structure comme était CCH a eu du mal…

Améliorer: Regarde de près comment c’est fabriquer une came de friend… la forme surtout… parce que la rampe d’Archimède à calculer pour que le machin tienne pour une ouverture donner et transfère la charge comme il faut, ben c’est pas facile… donc l’optimiser encore… ça semble tendu surtout sur des dimensions pareilles…

Si un monstre comme FIXE, reprend, à voir ce que ça va donner… mais je ne pense pas que les prix vont tomber…

+1

salut
est ce qu’on peu les comparer aux totems?

si la construction est identique à l’ancienne, alors non …
la seule chose qui les différencient d’un camalot ou friend, c’est le câble extra souple…

la conception des totem est unique sur le marché des coinceurs mécaniques…

ok
en fait j’ai des projets (fissures granit en septembre) et j’investirai bien dans un jeu mais je sais pas trop comment les comparer.
je vais m’y pencher un peu plus sérieusement avant d’investir.

quel prix ?

Bonjour Pierrotlefou, Qu’entends tu par:
« la conception des totem est unique sur le marché des coinceurs mécaniques… »
Qu’en penses tu à l’usage ?
Merci !

pour la conception, il suffit d’aller sur le site totemcam … toutes les explications sont là …
grosso merdo, ça tiens dans une fissure légèrement évasée vers le bas, alors que n’importe quel autre coinceur à came dégage…

sinon, à l’usage, j’en sais rien car pas encore achetés !!! :smiley: :lol: :stuck_out_tongue:

Ils sont très bien. Bonne qualité de matériaux et finition. Superbes pour des trous ou fissures irrégulières, ils se logent partout. Je les trouve très performant en calcaire. Je ne dirais ni pire ni meilleur que d’autres marques mais complémentaires car sa conception différente permet d’autre type de placement (utile si on grimpe autre chose que du granit à fissures parallèles :wink: ). Le seul point que j’aime moins est la sangle, je la trouve peu pratique et encombrante.

Ils sont en effet assez proche des aliens de par sa largeur réduite et sa flexibilité.

En tout cas ils sont dispo

je remonte un peu le post, car je viens de voir sur le site Totemcams, qu’il s viennent de sortir un « basic cam » qui ressemble à s’y méprendre aux Aliens…
Totem cam et Fixe Faders font elles partie du même groupe.? ou Totemcam à fait un copier collé des Aliens ??

Copier/coller. Le brevet Alien est tombé dans le domaine public…

oki, merci de l’info ! :wink: