Posté en tant qu’invité par VASYLA:
D’ici 2 à 3 semaines (tout début juin), je souhaiterais aller grimper du côté de l’index, la Glières, la floria… (bref y passer plusieurs jours pour faire les classiques).
Dans un premier temps se pose la question de l’accessibilité: les conditions d’enneigement actuelles devraient-elles m’alarmer au point de penser que l’accès aux pieds des voies sera problématique ? Je me souviens de névés qui l’année ou je m’y suis rendu, atteignaient le 3° clou de fraise des boatch, et d’une descente du col de l’index « chaudasse » sans les crampons.
Vu que les remontées mécaniques de la flégère ne fonctionneront qu’à partir de mi-juin, et que pour mon projet, il me faudra transporter tout un tas de bazar (crampon, piolet, tente, duvet, tapis de sol, bouffe…etc), j’aimerais trouver des moyens pour m’alléger au max et avaler les 1800m sereinement. L’ancienne arrivée de télésiège est-elle toujours d’actualité ? ça me permettrait d’évacuer la tente de mon fardeau. Les matelas de protection sont-ils toujours stockés dans cette cabane ? ça me permettrait d’évacuer le tapis de sol.
A ce jour, à partir de quelle altitude le sentier de rando qui mène sur place est-il franchement recouvert de neige ?
Merci d’avance pour les quelques infos que vous pourriez me donner.