Posté en tant qu’invité par mathieu:
Pouvez vous me dire quel est le parcours?C est celui des 25 + d autres?
Existe t il une carte ou quelque chose comme ca?
Pouvez vous me dire quel est le parcours?C est celui des 25 + d autres?
Existe t il une carte ou quelque chose comme ca?
Posté en tant qu’invité par christine:
salut,
j’ai svt fait les 25 bosses, je pense que ça doit etre ce meme circuit mais tu le fait deux fois soit environ 5h30 de course… bon courage.
tu mets combien de temps pour faire les 25 bosses ?
christine
Posté en tant qu’invité par mountainer:
J’ai jamais entendu parler !
Un tour , c’est déjà pas mal, alors deux c’est du masochisme vu la monotomnie du parcours !
Cela dit ça reste un exellent circuit d’entrainement pour préparer le fond en vue de la la saison de montagne, domage que le paysage soit si peu varié !
Si tu veux vraiment en chier dans le genre il y a " Franchard Montagne ", mais la, ce n’est plus de la rando, c’est déjà de la grimpe. 4 km d’enchainement de blocs jaunes F+.
Mieux vaut l’attaquer en forme !
non,non!!ce n est pas le meme circuit que l on fait 2 fois ca c est sur mais les 50 bosses empreintent les 25 mais les autres bosses je ne les connais pas.Enfin bon c est pas grave.merci quand meme.a+
Mat
Posté en tant qu’invité par Arno:
Tu as des precisions sur ce parcours montagne? J’ai toujours eu envie de le tenter.Départ ? Horaire (approximatif) ? Denivelé total ? Il enchaine plusieurs circuits,non ?
Posté en tant qu’invité par mountainer:
Tu fais allusion aux 25 bosses ou à Franchard montagne ?
Pour les 25 bosses, le mieux est de te rendre au parking de Noisy. Prendre le sentier du Cul de chien. Environ 150 m plus loin, on tombe sur le circuit des bosses. Circuit relativement facile à suivre (pointillés rouges) mais pour la première fois, je te conseille de te munir de carte et boussolle.
C’est un circuit de rando sympa bien qu’un peu lassant, ça grimpe et descend sans arrêt.
Personnellement, je mets 4 h (sans les pauses) d’un bon pas, mais beaucoup de raiders le font en courant.
Pour Franchard montagne, se rendre sur le parking de Franchard Cuisinière. Prendre le sentier qui prolonge la route d’accès, on tombe très vite sur le parcours qui est balisé en pointillés jaunes(anciennemnt orange, mais il a été repeint) .
Pour dire vrai, je ne l’ai jamais fais en entier tellement c’est rasoir !
Il doit falloir entre 4 et 5 h pour le réaliser; Il y a quelques passages intéressants pouvant s’apparenter à une course de traversée en montagne (le gas en moins évidemment). On utilise beaucoup les adhérences aussi. Eviter de le faire en grosses, ça devient casse gueule !
Il s’agit d’un circuit intégral, pas d’un enchainement de circuits. Peu expo dans l’ensemble.
Exellent pour travailler sa condition physique !
[%sig%]