Les 25 bosses à bleau

Posté en tant qu’invité par christine:

Bonjour à tous,
y a t il des personnes qui ont fait le circuit des 25 bosses en courant à fontainebleau ? c’est pour avoir un peu une idée du temps que vous mettez. ( 2h00, 2h30 ?)
merci d’avance
christine

Posté en tant qu’invité par jackclub:

Bonjour

J’ai dejà fait les 25 bosses en courant , j’ai mis 3h 15 mais on peut le faire en moins de 3 h si on court régulièrement.

A+

Posté en tant qu’invité par auré:

Bonjour,

ça m’est arrivé de la faire en courant ; je mettais 2h45 (sans la variante par JA Martin), mais je cours pas très vite.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par geneviève dupuis:

je l’ai fait plusieurs fois en courant sur le plat et à la descente, en marchant dans les 25 grimpettes ! il faut compter 3 heures environ de cette façon !bonne sortie !

Posté en tant qu’invité par quelqu’un:

en fait c’etait pour avoir un avis de quelqu’un qui coure regulièrement. avec des amis on est à 2h30 environ pour faire le circuit et je voulais savoir ce qui etait accessible comme temps pour s’ameliorer…

Posté en tant qu’invité par lolo:

Avec de l’habitude, en débranchant tes neurones et en étant un peu péchu, ça passe en 2h si le terrain est bien dur et sec.

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Salut.
3h15 en « marchant vite » avec quelques kilos sur le dos.
Très bien pour un entrainement « montagne » ce circuit .
Surtout ne pas shunter les difficultés comme font beaucoup de coureurs; à certains endroits bien suivre les marques car la grosse trace évidente les évite.
A compléter avec le circuit montagne de franchard cuisinière à faire en grosses pompes bien sûr.

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Franchard Montagne en grosses, personnellement je n’aime pas trop, même si ça passe. Le parcours, malgré son appellation de montagne reste typiquement bleausard, avec en plus beaucoup de passages en adhérence.Très différent, je trouve, de la grimpe en 2, 3 voire 4 que l’on peut pratiquer en montagne avec ce genre de chaussures.

C’est vrai qu’en chausson c’est pas cool parce que ça use. Pas évident…

Pour moi, les 25 bosses, c’est 4 h (sans les pauses) d’un bon pas. Je pense que je pourrais mieux faire mais ça ne m’interesse pas car je le pratique dans le but de me préparer pour la montagne non pour faire un raid !
En tout cas ça ne m’empêche pas d’admirer ceux qui le font en courrant dans son intégralité. Chapeau !

Posté en tant qu’invité par thierry:

Meilleur chrono 2h35 et des briquettes avec la variante. A l’époque de ma grande forme et tout mes ligaments…thgierry

Posté en tant qu’invité par Etienne:

A l’époque où je m’entraînais sur le parcours montagne de Franchard j’avais trouvé ce compromis: je grimpais en chaussons avec des anneaux de cheville de 1.5 kg pour simuler le poids des grosses. Résultat garanti en fin de journée!

Posté en tant qu’invité par quelqu’un:

tu l’as deja fait en deux heures ?
respect alors :slight_smile:
ben va falloir que je m’entraine. tu cours svt ? combien de temps ?

Posté en tant qu’invité par Doudou:

J’ai été repérer les 25 bosses, ça m’a bien plût. Question: si quelqu’un de 70 ans (c’est mon age) l’a déja fait en courant, j’aimerais avoir son témoignage.
Merci @+ .

Posté en tant qu’invité par Doudou:

J’ai été repérer les 25 bosses, ça m’a bien plût. Question: si quelqu’un de 70 ans (c’est mon age) l’a déja fait en courant, j’aimerais avoir son témoignage.
Merci @+ .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yann:

Bonjours à tous.
Pour ma part les 25 bosses je les fais en 2h45.
Lecircuit montagne de franchard cuisinière dont parle alfalain me semble interressant.
Ou est le depart et quelle est la distance de ce parcours et la temps moyen pour le faire.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Grizou:

3h la premiere fois,et au bout de 3 mois, 2H20 regulièrement, et une perf à 2h10 par temps bien froid et sec.
(en passant part la JA Martin).

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Renseignements pour Franchard Montagne :

• lieu : se rendre au parking cuisinière, de là prendre le sentier qui prolonge le chemin d’accès. A environ 100 m de là, on tombe sur le circuit balisé en tirés jaunes.
    Au parking même il y a un plan d’orientation (ancien balisage en orange).
  • longueur : 6 km je crois