Les 14 atteints pour Oh Eun-Sun... Ou bien 13?

T’as quand même eu besoin de google pour trouver tes infos sur rutkiewicz ou kuckuckza?
Perso, je pense que peu de gens se souviendront de leur histoire, de leur réussites, de leur parcours car ils tracaient loin des sunlights.

« on aurait préféré que ce soit une femme de la trempe de Wanda Rutkiewicz, Chantal Mauduit ou Allison Hargreaves »
elles aussi, je pense…

"Ce challenge des 14 8000 est en fait assez con, il n’a pas grand chose à voir avec les vraies valeurs de l’alpinisme (d’ailleurs si je ne me trompe aucun britannique ne l’a jamais tenté). Mais il est inévitable et il importe qu’il soit d’abord réussi par des grands noms pour son coté mythique. "
Rapport entre anglais et classe ou « vraies valeurs »? le temps d’un mumery ou d’un mallory est révolu
J’aimerais bien savoir ce que sont les vraies valeurs et par déduction, quelles sont les fausses valeurs?

Posté en tant qu’invité par Morzine:

L’alpinisme, ce qu’il représente, pour les non-alpinistes et pas mal d’alpinistes est une affaire de chiffres. Les 14 8000, Annapurna 1er 8000, mon premier 3000, mon premier 4000, le VIème grade, tiens l’aconcagua n’est pas un 7000 quel dommage, the seven summits, va-t-il enchaîner les 82 4000 en 82 jours etc etc. c’est dommage mais c’est comme ça. Dans les livres de montagne, personne n’appréciera vraiment cette coréenne, mais on ne retiendra qu’elle quand même, à la longue, quand la polémique sera retombée.

Même pas. C’était des gens de ma génération. Mauduit, on avait discuté de temps en temps lors de grands messes MW du temps où je pratiquais. Très gentille, timide, presque effacée, rien à voir avec une grande gueule comme Messner. Comme quoi, les femmes ne doivent pas chercher la même chose que les hommes en montagne.
Quant au « vraies valeurs », elles sont relatives. Chacun a les siennes. Mais du moment que tu laisses les lieux propres et que tu n’em… pas le voisin, tu peux bien avoir les vraies valeurs que tu veux.

c vrai que tout est relatif.
Un mètre plus long et il y aurait eu peut être 2 ou 3 8000
Un mêtre plus court et on en aurait eu 50
Et en anglais ca ne fait qu’une cîme à 26 246 pieds…c’est moins vendeur n’est ce pas?

François, elles cherchent quoi à ton avis les femmes en montagne si elles sont si différentes que ça des hommes? La paix intérieure? Quant à messner, le réduire à une grande gueule, bof bof hein.

Ben j’en sais rien. Faut leur demander. Moi-même, je ne sais même pas ce que je cherche; ni même si je cherche qq chose.

Je ne le réduis pas à une grande gueule; je dis que c’est une grande gueule. Vrai ou faux ?

Ben moi, très honnêtement, j’dirais faux :expressionless:
Ca me choque un peu, de lire tantôt que Herzog est un *****, Messner une grande gueule, … faut pas déconner, les grandes gueules pour le coup c’est nous.

Posté en tant qu’invité par guilliorit lionel:

que de bla bla; aura t elle apporter quelque chose de nouveau au niveau de l’hymalayisme? premiere femme a avoir atteint les 14… pourquoi… qui aurait douter qu un jour elles puissent le faire? personne… j’ai toujours eu plein d’admiration pour chantal mauduit, et autres wanda… des femmes qui en avaient, des personnalités… et beaucoup plus que pas mal de mecs … beaucoup d’amour, de poesie, de partage… la qu est ce qu on a… une pub coreenne… un plan marketing… des dollars pour arroser tout le monde… des médias qui n’en peuvent plus… une célébration tous les jours sur les ondes coréennes… une valorisation du peuple coréen… des politiques qui s’en emparent… ca me rappelle quelques heures sombres en europe au siecle dernier… alors oui, ca me fait gerber… par rapport au peuple népalais, aux sherpas qui l’ont trainés… aux alpinistes, hommes, femmes, peu importe le sexe, la nationalité qui vont eux chercher, dans leurs exploits, une facon de reconcilier montagne, exploit, solidarité, humanisme et peuple sherpas… a chier ce genre d’exploit… c’est comme la pub… ca ressemble a de la montagne, ca en a l 'odeur, la couleur mais ce n’est pas de l’alpinisme…c’est de la merde.
et une pensée pour marco sifredi… un gamin bien… un gamin qui faisait rever… qui desacraliser ce genre d’alpinisme… pas 14 8000 a son actif mais au moins 2 everest et une superbe descente en snow… dans qqs années personne ne l’aura oublier, lui… et tant mieux. parcequ’il aura apporter sa trace dans l’histoire de l’hymalayisme…quand a cette coreenne… basta.

Il y a Alan Hinkes.

Posté en tant qu’invité par Claude G:

les seuls à gravir L’Everest cette saison sont ceux-là :

« Les premières réussites sur l’Everest pour la saison pré-mousson viennent d’avoir lieu.
Elles sont à mettre au compte des sherpas qui posent les cordes fixes entre le Col Sud et le sommet.
Neuf sherpas sont ainsi parvenus au sommet de Chomolongma, trois de l’agence Himex, trois de l’agence Alpine Ascents et trois de l’agence IMG.
Les cordes fixes posées, les assauts vers le sommet peuvent désormais commencer »

No comment

L’alpinisme de haut-niveau n’est plus ce qu’il était autre fois! Où sont donc passées les vrais valeurs???.. Moi personnellement je trouve très regretable que l’on fasse autant de tapage autour de cette femme!!! Pour moi, ce n’est pas dans l’esprit de l’alpinisme de laisser crever les autres là haut… elle n’est pour moi qu’une sous-alpinisme qui a réussi des 8000 par des voix classiques et qui n’apporte rien de nouveau à l’alpinisme, bien au contraire… Pour moi aussi il ne devrait être réjouissant que pour elle d’avoir réussi cela…
« l’alpinisme est tombé bien bas »…! A quand de vrais exploits réussi et novateur…?

bien à vous et au plaisir de vous lire. noël

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

[quote=« krampus, id: 1019035, post:59, topic:98822 »]

Alan Hinkes (anglais) a atteint son 14ème 8000 en 2007 ou 2008 peut-être.[/quote]

Alan Hinkes ? C’est qui çuila ? Un pote de la coréenne ?
Mick Fowler, par contre ça me parle.

Posté en tant qu’invité par enfiletesbaskettes:

[quote=« la baltringue, id: 1017250, post:27, topic:98822 »]

attention, je ne dis pas qu’il est facile de faire un 8000. mais ca n’est pas pour autant un exploit. C’est comme faire un marathon, ce n’est pas facile mais c’est loin d’être un exploit.[/quote]
a part que tu as plus de chance de parvenir a atteindre un 8000, si tu t’ entraine aux mara,

et maintenant les 14 atteints par Edurne Pasabán:
http://www.desnivel.com/object.php?o=19987

http://www.desnivel.com/object.php?o=20416

soit en français : http://kairn.com/news_montagne~72828.officiel-edurne-pasaban-1ere-femme-gravir-tous-8000-montagne-himalaya-seven-summits-alpinisme-alpiniste.html?#n72828

un peu vain, non ?

c’est rigolo je savais pas. je suis en train d’imaginer une dame avec des vieux dossiers en carton qu’on vient consulter comme la Pythie

[quote=« Tintin, id: 1056333, post:76, topic:98822 »]soit en français : http://kairn.com/news_montagne~72828.of … ml?#n72828
un peu vain, non ?[/quote]

la photo d’Edurne dans l’article n’est pas vaine. Elle fait plutôt plaisir:

En tout cas, voici le courrier envoyé par Miss Hawley à Edurne Pasabán:

[details=Dear Edurne,]Perhaps you already know that last Thursday, the 26th, the Korean Alpine Federation held a meeting attended by veteran Korean climbers, including Park Young-Seok, Um Hung-Gil and Han Wang-Yong, who concluded unanimously that Miss Oh Eun-Sun did not reach the top of Kangchenjunga last year. Her photos supporting her case were not considered convincing. But the KAF’s general secretary, Lee Gul-Jae, is reported to have said that they could meet again if she presented clearer evidence.

The KAF is the most important Korean mountaineering organization. Miss Oh and her Major sponsor, Black Yak, of course reject the decision, but this certainly is a big blow to Miss Oh. I’ve already been asked whether we will mark her claim as unrecognized instead of disputed, and I’ve said no, citing the CAC’s decision. I certainly feel sorry for her, but it would seem her only choice now is to go back and climb it again with lots of clear photos.

Warm regards,

Elizabeth Hawley[/details]

Edurne deviendrait la 1ere officiellement sous peu ?

l’info sur la mise en cause « officielle » de la performance notre amie Eun-Sun

après, ça me touche assez peu … mais il est vrai que ces exploits sont quand même bien souvent accompagnés de polémiques houloeuses.
Comme le dit l’article, les alpinistes concernés se trouvent souvent blessés par ce qui est dit à droite et à gauche. Si ce décompte n’avait pas lieu, il serait plus simple pour eux de savourer leurs réalisations.