L'équation du sac à dos

Bon choix Keilnoth! Et mes félicitations à Chéri-Chéri!
Rozenn, j’ai la même question que étoile à propos des strings car le gain de poids par rapport aux culottes de grand-mère que je porte habituellement en montagne est indéniable. Peux-tu en porter plusieurs jours d’affilée malgré une activité physique soutenue et une hygiène toute relative sans subir divers désagréments?

Moi le string c’est pas un choix par souci de gain de poids mais par contrainte morphologique. La taille en 34 et le cul en (au moins) 38, ça le fait pas : à mesure que tu gigotes, ça te rentre dans le cul, donc quitte à choisir autant que ça y soit déjà et pas trop volumineux. Je ne parle pas de trucs sexy avec de la dentelle, pas agréable du tout, mais du simple string en micro-fibre. C’est d’ailleurs dans un cadre sportif et non de séduction que je suis passée au string : je boxais et à chaque fin de reprise sur le ring je demandais à mon entraineur de rattraper ma culotte qui … se barrait en couille, pour parler de manière imagée, puisque chacun comprendra qu’avec des gants de boxe c’est pas facile à recaler. Ca en était assez comique mais vraiment gênant physiquement. Une copine m’a donné LA solution. Depuis, c’est le bonheur et le confort. Question hygiène, quand vraiment je fais ma radine au niveau poids, je fais deux jours avec un string et un protège string et ça se passe très bien. Vous m’en donnerez des nouvelles?
Le seul inconvénient c’est qu’en cascade ça pèle un peu…!

T’as regardé chez Vaude? Ils font des sacs vraiment intéressants.
J’avais le m problème que toi avec mon Deuter guid 32, j’ai pris le splock 28 (http://www.vaude.com/epages/Vaude-de.sf/en_CZ/?ObjectPath=/Shops/Vaude/Products/10821/SubProducts/108214390), très compact, léger et bien équipé. bon je l’utilise pr l’alpi sur 2 jours…pour plus petit ya le Roc speed 25 chez Häglofs qui m’avait l’air bien et léger (http://www.haglofs.com/en-us/products/backpacksbags/mountains-backpacks/unisex/roc_speed_en-us.aspx)
Concernant les contenances, j’ai moi aussi constaté des différences entre le litrage annoncé et la réalité…pour ma part, rien ne vaut le test réel au magasin (je me suis pointé avec tout mon matos et j’ai testé si tt rentrait)

Bon courage pr ce choix cornélien!!

Bon ben voilà, j’ai rendu le Osprey 26L aussi grand que mon 30+5.

J’ai testé le Millet prolighter 24.
Le sac est top.
Mais au niveau du confort, ca va pas du tout.
Les bretelles sont super larges et épaisses.
Déjà pas super confort en boutique en portant du vide, j’ai préféré l’écarter.

J’ai essayer le Camp M3.
Pas mal du tout.
Mais un poil grand.
Et en bleu ciel, vu le reste de mes fringues (anid et rouge), j’ai beaucoup de mal.

Quel choix il me reste ?
Vaude ?
J’ai regardé le Splock 28 proposé par Luc.
Mais pas de porte ski.
Le Vaude qui irait bien, c’est le Diamond Peak.
Mais 1,350 kg quand même !

Du coup, je regarde sérieusement du côté de Salewa.
Le Miage 28 de mon homme est vraiment top, il lui manque juste un porte-piolet pour être parfait :rolleyes:
Du coup, je pense à un Pure Pro 25 ou 30.

Pyrene & Keilnoth, je veux bien votre avis sur ce sac dès que vous l’avez en main. Une photo ?

Enfin, « last but not least », si c’est pure pro 25 femme, c’est blanc gris (classe mais super salissant) ou violet (j’hésite sur la concordance des couleurs là…).

Si ce n’est que ça qui t’arrête, tu fais poser un porte-piolet par un cordonnier. Un porte-piolet, ce n’est pas de la haute technologie.

Et t’en connaitrais pas un qui sait faire ça du côté de Toulouse, par hasard. Compétent de préférence.

Il ne s’agit que de couture basique => Pages jaunes ou google avec cordonnier Toulouse. http://www.google.fr/search?q=cordonnier+Toulouse
Au pire, tu le fais toi même. Pas la peine de se prendre la tête. C’est simplement un porte piolet.

N’importe quel cordonnier sait faire ça. C’est quoi, un porte-piolet ? une boucle en sangle avec une couture en bas et un scratch avec une couture en haut. Total: deux coutures. Pas de quoi fouetter un chat.

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Je suis très satisfait du Lowe Extreme Attack 20+20.
Modularité exemplaire, très bonne accessorisation, portage très confortable.
Seuls défauts: cher, pas hyper light, couleur unique, diffusion limitée (mais est encore trouvable).

http://www.alpinist.com/doc/web07-08w/ms-cbr-lowe-alpine-extreme-attack-20

Posté en tant qu’invité par eric b:

Depuis ce printemps je tourne avec un Bug de Petz.
C’est un sac bien fichu, d’excellente facture au volume très modeste (18l) MAIS avec la capacité de porter lourd grâce à d’excellentes bretelles.
L’idée c’est que pour l’accès aux voies on met la corde sous le sac (faut la plier nickel !), casque et fringues accrochées à l’extérieur.
Quand vient la grimpe le volume est parfait et le sac est court sur le dos …
Ca ne resoud pas le problème pour le portage des skis mais c’est une alternative sympa …

Posté en tant qu’invité par TDM:

+1, sac sympa.
il y a des sangles pour les cotés pour les skis, je l’utilise aussi en ski de rando à la journée

T’as jamais essayé le string en polaire ?

Posté en tant qu’invité par TGV:

[quote=« etoile, id: 1264455, post:1, topic:116206 »]2 mois de réflexion et je n’arrive pas à choisir alors je fais appel à vos avis avisés. :stuck_out_tongue:

Je possède un Deuter Guide SL 30+5 donc je suis très contente.

Sauf que pour pour beaucoup de sortie à la journée dans les Pyrénées je le trouve trop grand: genre les sorties ski de rando à la journée, les arêtes rocheuses quand il fait grand beau, les couloirs de neige à la journée, …

Du coup je suis à la recherche d’un sac plus petit (autour de 25l), plus léger mais typé alpi: porte-ski, 2 porte-piolets et dans l’idéal des portes matos sur la ventrale (mais cela peut s’ajouter).

Et en plus, il faut qu’il soit portable par une fille.

Mais j’ai l’impression de chercher l’impossible. :rolleyes:

Comme le disait si justement Sacha Guitry : " Il y à 3 sortes de femmes: les emmerdeuses, les emmerdantes et les emmerderesses"
Ne serait-tu point une cumularde ?
Remarque, je me moque mais tout comme toi, j’ai autant de sacs d’escalade que de chaussons et chaussures car en plus des tailles diverses et du côté pratique, je jouis à la vue d’un sac bien dessiné et bien colorisé aussi ce matériel destiné à porter bêtement des objets divers et d’hiver devient subitement un objet d’art qui est stocké bien souvent dans mon modeste séjour, celui-ci ressemblant de plus en plus à un magasin de sport et librairie Alpine, tu n’es pas la seule à souffrir, rassures toi …

J’ai finis par commander un Osprey Variant 28 en taille S, donné pour 26L en cette taille.
Ce sac est top, super bien accessoirisé, hyper léger par rapport au Deuter.
Mais le 26L d’Osprey est aussi grand que le Deuter 30 !!! :confused:
J’ai testé avec des duvets, je met autant de chose dans l’un que dans l’autre.
C’est quoi ces tailles ???
Du quoi, je sais pas si je le garde ? :confused:

J’avais repéré le Millet Prolighter 24. Mais pour avoir essayer le 32, la sangle de poitrine est super mal placée pour une fille.

Sinon j’ai vu sur le site de Mammut le Trea Element mais quasi introuvable.
Ou le Vaude Diamond Peak 28 mais j’ai l’impression qu’il y a un seul porte-piolet (???) . Et 1,3 kg quand même.

Bon voilà. Vous avez une idée / solution … ?[/quote]

10 ans plus tard, quelles seraient vos recommandations/nouveautés sur le marché pour un sac alpi & ski de petit volume ( ~ 25 litres ) avec de quoi attacher corde, skis & piolets
et si possible avec une poche à crampons/couteaux
et tant qu’à rêver un système pour caler la pelle sur le dessus, facilement accessible ?