L'équation du sac à dos

2 mois de réflexion et je n’arrive pas à choisir alors je fais appel à vos avis avisés. :stuck_out_tongue:

Je possède un Deuter Guide SL 30+5 donc je suis très contente.

Sauf que pour pour beaucoup de sortie à la journée dans les Pyrénées je le trouve trop grand: genre les sorties ski de rando à la journée, les arêtes rocheuses quand il fait grand beau, les couloirs de neige à la journée, …

Du coup je suis à la recherche d’un sac plus petit (autour de 25l), plus léger mais typé alpi: porte-ski, 2 porte-piolets et dans l’idéal des portes matos sur la ventrale (mais cela peut s’ajouter).

Et en plus, il faut qu’il soit portable par une fille.

Mais j’ai l’impression de chercher l’impossible. :rolleyes:

J’ai finis par commander un Osprey Variant 28 en taille S, donné pour 26L en cette taille.
Ce sac est top, super bien accessoirisé, hyper léger par rapport au Deuter.
Mais le 26L d’Osprey est aussi grand que le Deuter 30 !!! :confused:
J’ai testé avec des duvets, je met autant de chose dans l’un que dans l’autre.
C’est quoi ces tailles ???
Du quoi, je sais pas si je le garde ? :confused:

J’avais repéré le Millet Prolighter 24. Mais pour avoir essayer le 32, la sangle de poitrine est super mal placée pour une fille.

Sinon j’ai vu sur le site de Mammut le Trea Element mais quasi introuvable.
Ou le Vaude Diamond Peak 28 mais j’ai l’impression qu’il y a un seul porte-piolet (???) . Et 1,3 kg quand même.

Bon voilà. Vous avez une idée / solution … ?

Posté en tant qu’invité par reinwood:

va voir sur cilao.com c’est le top!

Euh…Ouais…je vois une solution…: faut arreter les courses à la journée! :lol:
Non je déconne j’ai pas pu m’en empécher!..Je te souhaite vraiment de trouver le sac qui va le faire, mais ca sera pas facile car ma copine a le même Deuter que toi (et j’ai la version homme en 35+5) et c’est vrai que ces sacs sont super!

je pense que la réponse est dans ta question.

sacx + sacy + sacz = la solution :wink:

pour le ski de rando à la journée j’ai le camp xlp 330 20L
et pour le reste un dynastar DP30

Si tu penses à l’Izi 22 chez Cilao, il n’y a qu’un seul porte piolet.

Sinon, pas cher, pas lourd, mais un peu plus grand, l’Alpinisme 32 de Simond vendu par Décat

Oui mais en sac d’alpi, c’est 30L :confused:

J’aime bien partir 2 jours ou plus pendant les vacances.
Mais quand le we n’offre qu’une journée de belle ou de dispo, les courses a la journée c’est quand même pas mal.
Et puis les Pyrénées s’y prêtent bien je trouve.
A croire que les sacs sont fait pour des alpins …

Autrement, tu as regardée le 28 litres chez Grivel (675g) ?

Emmene toi en plus un gilet en duvet, c’est super confort aux pauses en ski et pour assurer en cascade :wink:

Tu veux dire un sac pour chaque usage ?
Déjà ça fait pas mal de bazar en plus de tout ce qu’il y a déjà.

Mais surtout vu que « qui peut le plus peux le moins », le sac capable de porter mes ski et mes piolets pour une sortie journée pourra aussi servir en été où on pas tout ça.

Sinon, j’ai regardé les 3 ref dont tu parles. Le camp c’est pas trop dans mon usage, je suis une skieuse de rando pépère et pas très douée, à des lustres de la compet.
Le Dynastar, c’est un 30L. Je cherche moins …

Non, j’y vais de ce pas.

???
Euh en quoi cela résout mon problème de recherche du sac parfait ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Voilà j’ai fait un tour sur leurs site.
Il y a écrit porte-ski. Mais j’en voit pas sur les photos ???

Et à ceux qui possèdent ce sac:
Taille comparée au célèbre Deuter Guide SL que tout le monde à forcément croisé quelque part ?
Adéquation des brettelles à une morphologie féminine ?

Là je crois l’avoir trouvé.
Mon sac est en général plus léger.
N’empêches un sac qui n’a pas été étudié pour les femmes peut-être très inconfortable.
Ca comprime ou la sangle de poitrine est vraiment pas au bon niveau.
Des fois, c’est chiant d’être un fille :rolleyes:

Chez Ortovox, il y a le Peak Woman, je le trouve super pratique pour les courses à la journée et même plus… (le max: une semaine de rando-ferrata dans les dolomites, avec crampons sur l’extérieur du sac, et pas de bouffe…)
Porte-skis, crochet à clé, dessus « chapeau » et non fermeture-éclair, ce qui laisse de la marge si on a besoin de bourrer dedans et autre petits trucs pratiques (j’ai juste pas encore compris à quoi sert la mini-poche en bas du sac…)!

Hmm, ca a l’air pas mal.
Un peu lourd certes.
Par contre, j’arrive pas à savoir s’il y a 1 ou 2 porte-piolets ?

2 (c’est les petites élastiques sous les clips de fermeture du chapeau), le truc noir au milieu est une sangle enroulée qui tient les rabats ensemble (tu peux mettre p.ex une veste ou un matelas, et serrer pour le tenir).

Merci pour ces explications !

Reste à savoir si je change ou je garde le Osprey que j’ai reçu jeudi.

Là je peux pas t’aider… tu habites un peu loin, sinon j’aurais pu te prêter le mien pour essayer…