[quote=« benoitpé, id: 1309232, post:4, topic:118678 »]bonjour,
pour la faisabilité d’une paire galbée à ta vue, cela dépendra du degré de correction, et si tu es presbyte, myope ou hypermétrope et/ou astigmate, et de certaines mesures complémentaires. Pour le prix, cela dépendra du type de verre ; galbé ou pas, antichocs ou pas, antireflets ou pas…
pour les lentilles, plutôt que de manipuler des lentilles journalières (pas toujours évident en montagne, risque de perte, hygiène des mains, etc), tu peux porter des permanentes : tu les gardes pendant 8 jours sans les quitter (pour celles-ci, il faut te rapprocher de ton ophtalmo pour qu’il te les prescrive). Je ne sais pas ce que cela donne à très hautes altitudes avec des lentilles (pas de retours), mais plus l’air est sec, moins les lentilles sont confortables (ex : sous une clim, c’est pas top). Tout dépend de ta sensibilité. Attention aux grands froids (>-15°) : la lentille peut « geler » sur ton oeil, et là bon courage pour la suite… (il suffit de porter un masque de ski pour isoler les yeux).
Pour les masques de ski : il existe effectivement un clip qui vient se fixer à l’intérieur du masque : ne bouge pas, n’alourdit pas le masque, c’est comme si tu n’avais rien : 10 fois mieux que des lunettes sous un masque, pour pas cher. par contre quand tu quittes le masque, ta vue n’est plus corrigée.
Si tu optes pour les lentilles, n’oublie pas de prendre un mini flacon avec un peu de produit en cas de retrait urgent de celles-ci.
Je te conseille de te rapprocher de ton opticien qui pourra bien t’expliquer tout ça, mieux que sur un forum, et te faire essayer moult modèles de montures adaptables à la vue.
Tout est relatif, et j’ai même envie de dire que c’est faux (surtout mis en rapport avec le prix du matos de montagne).[/quote]
De mon coté, j’ai fait faire des julbo explorer en verre caméléon ( indice 3=>4) à ma vue, myope des deux yeux et forte astigmatie a droite. Impeccable. Mon opticien les a envoyé faire à julbo directement. ça a couté 500 euros… mais bon remboursé par la mut’