[quote=« dan, id: 1125754, post:55, topic:106775 »]FFcam…combien de divisions? officiellement 80000 en comptabilisant les adhésions à la journée !!!pyramide des ages? une soucoupe volante !!! :lol: activités ? 80% de randonneurs pédestres…qui devraient adhérer à la FFRP messieurs…et gestion d’ immobilier en ville et en montagne :rolleyes: .certains clubs, passent 2/3 de leur budget à gérer( acheter, financer, entretenir) leur local :lol:
FFme 82000 licenciés…pyramides des ages… ben une pyramide pyramidale !!!activités: escalade, alpinisme, ski de montagne, cascades de glaces…
Alors on en pense quoi?[/quote]
Certains clubs ffme passent 2/3 de leur budget dans l’organisation de compets pour faire mousser 3 gus.
Même combat.
Légitimité de la délégation "escalade sur glace" pour la FFME
ça me fait mal au cœur de voir tous ce montagnards animés d’une même passion se tirer dans les pattes pour des trucs aussi puérils qu’une querelle de clocher ou qu’une compète de cascade…
il me semble les compèt de cascade n’ont pas attendu ce post pour exister!
enfin… surtout à l’étranger…
http://www.grimper.com/News/4063-coupe-du-monde-d-escalade-sur-glace-2010-premiere-etape-en-russie.html
bien sur,
tout comme les penthatlon moderne aux J.O fait qu’il y tant de penthalètes dans les stades
quant au curling, depuis que c’est passé à la télé, on en voit plus que ça autour de nous…
Les vaches ont toujours regardé passer les trains …
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1126649, post:63, topic:106775 »]
http://www.grimper.com/News/4063-coupe-du-monde-d-escalade-sur-glace-2010-premiere-etape-en-russie.html
bien sur,
tout comme les penthatlon moderne aux J.O fait qu’il y tant de penthalètes dans les stades
quant au curling, depuis que c’est passé à la télé, on en voit plus que ça autour de nous…[/quote]
Sauf qu’aucun stade ne s’est jamais effondré sur la gueule de ceux qui y pratiquaient, enfin sauf exception rarissime comme à Bastia, mais c’est une autre histoire, alors que chaque année apporte déjà son lot d’accidents …
ben oui, et ensuite?
et pourquoi pas un permis pour pratiquer la cascade?
attribué par la FFME ou le CAF?
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Samedi 12/02, suite aux qualifications, venez essayer gratuitement l’Escalade sur Glace sur la Tour de Glace de Champagny en Vanoise! Encadré par des guides de haute montagne, vous pourrez découvrir, piolets aux mains et crampons aux pieds, les sensations de l’escalade sur glace!
Alors n’hésitez plus, rejoignez nous à Champagny-en-Vanoise pour le 1er Championnat de France d’Escalade sur Glace!
Posté en tant qu’invité par glaciériste:
Pourquoi des guides de hautes montagnes ? Il ne suffit pas d’être titulaire d’un BE escalade pour encadrer l’escalade ?
Posté en tant qu’invité par Stephanie Maureau:
Voila ! Ca fait 10 ans que je fais de la compétition d’escalade sur glace ou dry tooling à vous de choisir… Ca ne ressemble en rien à de l’alpinisme, personne dans le milieu de la compète ne fait l’amalgame… Pour nous, c’est juste un moyen de grimper de manière différente.
Chaque année, on fait évoluer cette discipline aussi bien avec les règles de notre jeu que les structures de plus en plus démentes… Je vous invite à regarder les photos des tours des autres pays sur le site de l’uiaa. La France est un des derniers pays à ne pas faire évoluer le dry tooling. Je trouve cela dommage. Je trouve aussi dommage d’être la seule à représenter notre pays à cause du manque de soutien.
Lire des posts comme cela me fait mal au coeur. Les français sont et resteront des irréductibles gaulois… Et ce, contre cette activité assez démente.
Je vous invite à venir participer ou au moins être présents lors de cette compétition qui réunira des grimpeurs souhaitant ne partager qu’une seule chose : le plaisir de la grimpe avec ou sans piolets !
Posté en tant qu’invité par duperray gérald:
Vous savez quoi ? Si je participe au 1er championnat de France d’escalade sur glace, c’est que je me fais chier en montagne sur du vrai rocher et sur de la vraie glace. C’est vrai quoi !! Y’a des marches d’approche à n’en plus finir, des dénivellés à vous pèter les reins, des sacs pleins de matos qui vous donnent l’air d’être une vieille tortue des Galapagos sur le chemin de la ponte. En plus faut ranger le matos en rentrant, se lever tôt en partant, se prendre des glaçons sur la courge pour pas un rond, gaspiller des litres et des litres de gas oil à faire hurler la planète pour arriver à fond sur un parking où y’a déjà dix voitures devant toi. Et 200 grimpeurs (glaciairistes ?) en chaleur. Le merdier quoi !! Non, vous trouvez pas ? Bien sûr que si, vous trouvez !!! Et là, paf !! Un championnat de France sans marche d’approche. Un beau championnat avec de beaux grimpeurs et de belles grimpeuses, qui vont envoyer du gros dans un dévers allucinant, et moi au milieu, qui vais tenter de monter plus haut que tout ces gens plus forts que moi. Sans sac à dos, sans peur mais avec des pioches, sans matériel à ranger le soir. Le luxe quoi !! Ben oui, le luxe. Mais le plus beau dans tout ça, c’est qu’on peut tout faire dans la vie. Se faire chier dans une marche d’approche sous un soleil de satan, transpirer à mourir de soif. On peut aussi prendre du plaisir dans la souffrance d’un froid vif, tandis que des vagues continues de speen drift déferlent d’une majestueuse gully des familles. On peut encore et encore, frapper la glace d’un geste méthodique, glisser le long d’une pente au soleil et créer des arabèsques avec de paraboliques spatules. On peut pédaler, courir, voler à n’en plus finir, grimper, grimper, grimper. On peut s’éclater les doigts sur un rocher abrasif, s’arracher la peau pour le plaisir de monter plus haut. Oui, on peut tout cela. On peut tellement de choses. Faire, créer, inventer. On peut tout faire et ne rien prétendre. Juste proposer. Oui, proposer. Alors oui, OUI, je vais au championnat de France d’escalade sur glace. Comme ça, parce que je peux le faire. Juste pour le plaisir. Rien que pour le plaisir. Je pourrais à la place, aller à La Grave et faire la queue. Je pourrais aussi aller à Champhorent, Aillefroide, Gavarnie, Ouray, au Ben Nevis, à Telluride ou encore pècher la truite dans la Saskatchewan river. Mais non. J’ai le temps pour tout cela. Une autre fois. Là, je vais m’éclater et prendre du plaisir sans stress. Me mettre la tête à l’envers et balancer des figures 4 à n’en plus finir. Rien que pour le plaisir. J’ai le temps pour tout le reste. Et puis pendant ce temps là, ça fait de la place pour les vrais grimpeurs. Les purs, les durs, ceux qu’ont pas peur, dans toutes les cascades que je (qu’on) leur laisse. J’ai des copains qui viendrons. Pour le plaisir de venir voir. Eux ne connaissent pas les codes, ni les conventions en vigueur dans le monde de Dallas, Euh, je veux dire dans le monde de la glace. Quel univers impitoyable. Allez, voud verrez, ça va bien se passer. Vive la glace
Bravo Gerald, j’ applaudi des 4 mains…eh oui je suis un chimpanzé moi :lol:
[quote=« duperray gérald, id: 1127335, post:70, topic:106775 »][/quote]
là, tu m’intéresse. non, parce que le reste,. bof : des marches d’approche, des gros sacs, de la sueur, du froid, de la sueur alors que t’as froid (le pire, non ?)… vraiment… la loose, non ? alors qu’une belle journée de pêche à la truite, avec un coup du soir le soleil rasant… hum
Posté en tant qu’invité par Nico0069:
[quote=« FlicFlac, id: 1125915, post:61, topic:106775 »]
[quote=« dan, id: 1125754, post:55, topic:106775 »]FFcam…combien de divisions? officiellement 80000 en comptabilisant les adhésions à la journée !!!pyramide des ages? une soucoupe volante !!! :lol: activités ? 80% de randonneurs pédestres…qui devraient adhérer à la FFRP messieurs…et gestion d’ immobilier en ville et en montagne :rolleyes: .certains clubs, passent 2/3 de leur budget à gérer( acheter, financer, entretenir) leur local :lol:
FFme 82000 licenciés…pyramides des ages… ben une pyramide pyramidale !!!activités: escalade, alpinisme, ski de montagne, cascades de glaces…
Alors on en pense quoi?[/quote]
Certains clubs ffme passent 2/3 de leur budget dans l’organisation de compets pour faire mousser 3 gus.
Même combat.[/quote]
Des noms sinon des phrases comme cela c’est du vent
[quote=« duperray gérald, id: 1127335, post:70, topic:106775 »][/quote]
Il a du souffle le gaillard!
Posté en tant qu’invité par TAGADA:
Alors si les arguments de glaciériste sont justes, il s’agit d’une manoeuvre illégale de la FFME.
Rupicapra, matou zalem, etienne, cocotte entre autres, cela ne vous gène pas d’être manipulés pour faire passer une magouille ?
Posté en tant qu’invité par TDM:
[quote=« Freenours, id: 1126762, post:65, topic:106775 »]
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1126649, post:63, topic:106775 »]
bien sur,
quant au curling, depuis que c’est passé à la télé, on en voit plus que ça autour de nous…[/quote]
Sauf qu’aucun stade ne s’est jamais effondré sur la gueule de ceux qui y pratiquaient, enfin sauf exception rarissime comme à Bastia, mais c’est une autre histoire, alors que chaque année apporte déjà son lot d’accidents …[/quote]
lol le foot ou le rugby du dimanche causent bien plus d’accidents que l’escalade, va faire un tour un dimanche après midi aux urgences voir les gueules cassées.
Ca c’est avant que les mouches noires se barrent avec la moitié de ta joue.
Nico,
on sent dans ta question la pureté primitive de l’ innocent qui veut s’ informer…et de ce fait reste dans l’ ombre à l’affut de la faute permettant la plus extrème sanction sur son auteur
Méthode éprouvée , par une longue expérimentation historique de cette forme de courage…
Des noms ou c’ est du vent…Alors , ne souhaitant pas compromettre ma carrière professionnelle sur un réseau social pour des billevesées, je ne pourrai que t’ apporter des pistes…
Va consulter les budgets de ces gros clubs ( 2000membres) canal historique qui ont pignon sur rue , dans les beaux quartiers, sont gérés par une équipe de notables à la peau lisse ,qui sentent bon,et qui se flagellent gentilment chaque matin à propos des misères du monde.De ce fait l’ immobilier est une noble cause dans l’ alpinisme de leur rève.
Et va en comparaison t’instruire, sur la bande de copains qui ne pensent qu’a sortir et on loué pour 2h par semaine un local pour se « causer ».
En attendant …je n’ en dirai pas plus …tant la discussion avec les médiocres …risquerait de les améliorer :lol:
Bien modestement…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Important!
Pour des raisons de sécurité en raison des températures anormalement élevées pour la saison , le planning du samedi est modifié. Veuillez trouver le nouveau programme de la compétition sur www.france-glace2011.fr. Le planning du dimanche reste inchangé.
Merci de votre compréhension.