Posté en tant qu’invité par ricardodelavegarGHHH:
tcho,
ben tu as deux types de réglementations :
- les normes de constructions, auxquelles Hugo se référence. ça parles notamment des points d’attaches, résistances, etc…
- les normes d’utilisations, qui répondent peut être plus à ce que tu cherches.
si tu as bien cherché, tu as du trouver un dossier sur le site de la ffme (PNSAE). Tu y as trouver les références des normes de constructions, et également la norme concernant les surfaces de réceptions.
Maintenant, ces normes sont importantes pour la réalisation d’un pan collectif, dans un espace public ou éventuellement club, notamment si il est installé dans une installation municipale.
Si c’est pour te faire un pan chez toi, tu n’es pas obligé de te conformer à ces normes.
Si le projet n’est pas un projet personnel, je t’encourage vivement à contacter le responsable PNSAE de la ffme de ton coin (cf Site, tu y trouveras la liste). Il te conseilleras sur tous les doutes que tu pourrait avoir.
Tu peux aussi contacter des fabricants et leur parler de ton projet. Ils te préciseront certainement les différentes contraintes auxquelles la construction sera soumise.
Ce que je peux te dire pour répondre à tes questions, c’est que la hauteur maxi est 4,10 m. La surface de réception doit être couverte de tapis (en générale au moins 40 cm d’épaisseur, mais ça peut varier) dans toutes les directions possibles à partir de la dernière prise la plus haute. Et ce sur une longueur de 2,50m. Là je sais pas si c’est hyper clair… En gros la surface autour de la dernière prise doit être couverte de tapis sur 2,50 m…
ouala, j’espère avoir pu t’aider un peu.
si tu veux nous en dire un peu plus sur ton projet, ça peu être interressant…
à plus tcho