Legend 8000 + diamir freeride

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Bonjour a tous j’ai l’intention d’acheter une paire de ski legend 8000 avec une diamir freeride, c’est principalement pour une utilisation piste/hp et de temps en temps en rando.
Pensez que mon choix est bien trop lourd pour faire de la rando avec, ou que ca reste faisable quand meme sans souffrir le martir a la monté.
Au fait je ne compte pas faire de grosse rando:
1500m ou grand maximum 2000m de denivelé.
Merci pour vos avis.

Posté en tant qu’invité par foué:

Ca depend de ta condition physique, mais je pense qu’avec ce genre de matos 2000m c’est beaucoup… Ces ski+fix vont bien pour de petites rando de 1000m maxi et pour les approches de hors piste (col du bélvéder,…)

Posté en tant qu’invité par Marion:

Salut, bon choix, j’ai fait le même et suis content.
Arvi et bonnes pentes. Marion.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par croute:

oui ca passe sans souci ( moi c est 3x + diamir)
faut quand meme etre physique pour les 2000 mais ca passe

Posté en tant qu’invité par nico:

moi j’ai les 4800, et au bout de 1500m, tu commences à sentir le poid, en plus j’ai des tlt comme fix. Je pense que tu risques de te faire plaisir à la descente et de transpirer à la monter. Si t’as la forme tu vas monter, mais tu pourras pas monter très vite sur 2000m à moins que tu sois une bête!

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Au fait je ne compte pas faire de grosse rando:
1500m ou grand maximum 2000m de denivelé.

c’est de l’humour je suppose

non, pourquoi?

je sais pas si t’as déjà fait du ski de rando, mais 2000m de dénivelé c déjà énorme!!!.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

surtout avec des enclumes au pieds mais bon, il y en a qui on la super caisse et qui fond 2500 avec des B2 et des diamir freeride… mais il ne dois pas y en avoir beaucoup

Posté en tant qu’invité par ciao:

bonjour,

si M.TOMAZI considère que 1500 - 2000 m c’est de la petite rando, il a certainement une grosse expérience en la matière et doit pouvoir trouver tout seul une réponse à la question qu’il pose.

Bonjour, il ne faut pas etre aussi agressif que ca, je n’ai fait qu’une rando et c’etait le buet, il y a 1750m de denivelé et je croyais que c’etait pas beaucoup vu que c’etait ma premiere rando. Il ne faut pas s’enerver, je suis desolé si j’ai dit des betises, je ne suis qu’un simple debutant qui demande des infos, c’est tout.
Voila, et encore désolé si j’ai dit quelque chose de mal.
Je voulais juste savoir ce que vous pensez de ce choix de materiel, sachant que c’est pour une utilisation 50% piste et hors piste et 50% rando.
Merci bien a tous pour vos avis.

aucune agressivité dans mes props rassure toi !!

Si tu as fais le Buet en première rando c’est que tu doit bien avoir la caisse !!
1000m voir un peu moins pour commencer 1500m ça commence à être pas mal, 2000m c’est très bien et plus de 2500m c’est exeptionnel. Là encore c’est des généralités car il y a des extraterrestres.

En piste j’ai pas trop aimé les 8000, je te conseillerais plutôt les 4800 et puis trop large c’est souvent problématique si ce n’est pas de la peuf. Je te conseil de ne pas dépasser 2800g voir 3000 pour les skis.

Une question : tu avais quopi pour fair le Buet ?

J’avais plutot des ski plus leger, j’avais loué des altitrail en 170 avec des diamir titanal 2.
C’est pour ca que j’ai un peu peur au niveau poid, mais bon on verra bien.

Ca reste assez lourd donc bravo pour la condition !!!
Sinon, ça doit faire 500g de plus et c’est pas rien, 200g c’est déjà notable.

regarde le Volkl snox wolf par exemple pour rester dans des poids corects ou le 4800, le Volkl mountain Joos.

Posté en tant qu’invité par olivier74:

va sur le forum achat vente

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=4&i=18684&t=18684

matériel similaire à tes souhaits

Merci pour vos reponses, le snow wolf est un bon ski, mais j’ai trouvé qu’il tapait un peu de la spatule quand on allait un peu vite, j’avait un peu l’impression de skier sur une planche de contreplaqué, mais ca venait peut-etre de moi, c’est pour ca que je m’orientais plutot sur des vrais skis, mais en echange comme tu dis, en rando je risque d’avoir l’impression d’avoir des enclumes aux pieds.
Alors je sais plus trop, mais il est vrai que je fais majoritairement du ski en station, mais c’est aussi parceque je n’ai pas mon materiel.
Enfin bon je suis un peu perdu.

Posté en tant qu’invité par fab:

Bonjour,

Quelqu’un a t’il pu comparer, essayer, le legend 4800 et le legend 8000.

En neige dure (piste bien gelée par exemple), y a t’il une différence ?

Merci

test les 4800, ils sont vraiments bien, moi je me fais plaisir sur piste et ils sont montés en tlt.

J’ai essaye les 4800 et les 8000, j’ai reellement vu la difference.
Au niveau acroche les 8000 sont bien plus acrocheur meme sur neige dure et gelée car bien plus rigide, ils tiennent mieux la vitesse. En poudre c’est du bonheur, ca passe tout seul, c’est magique, mais ils pesent quand meme 270g de plus que les 4800 (la paire).
Voila, ce n’est que mon humble avis a prendre avec précaution.

Posté en tant qu’invité par fab:

Pour info chez www.sport-conrad.de il y a des prix intéressant sur les 8000.

Merci pour vos infos car la paire de 8000 que j’ai loué n’acrrochait rien sur la neige dure : cela venait donc bien des carres.

Tomazi, tiens nous au courant de la suite si tu les achètes.

@+
Fab