Legend 8000 + diamir freeride

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

j’ai testé les 8000 juste après les b2 (qui ressemble au 4800 parait-il) et je les ai trouvés moins nerveux, moins accrocheurs et qui bouclaient moins les virages. C’était en bonne neige bien fraiche sur et hors piste.
Les 8000 flottent par contre bien mieux mais dans la poudre tout passe… C’était la première fois que j’essayais des fats, peut-être que je m’y prend mal.

Pour gagner du poid tu peut mettre des low tech, c’est des fix très légères mais il faut changer ler chaussures avec. Tu entendra tout et son contraire sur ces fix, je te laisse donc faire une recherche et te fonder ton opinion.

Pour les planches, je dirais bien les snow wolf si tu pense te mettre à la rando (attention, ça devien une obsessionvquand on accroche) ou les 8000 si tu pense rester plutôt piste et faire quelque vraies sorties ou juste passer au vallon derière les remontées. Choix difficile, courage.

Posté en tant qu’invité par Totor:

Hello, j’ai testé les 8000 ce we en trafole et dans le carton (freeride). Excellent ski bien stable et son programme est à mon avis 70% hors piste et 30 piste (il se démerde sur piste mais un peu mou pour les bosses ou le carving). En rando doit être super au niveaux cotes et bien sur coté ski mais lourd… un peu… mais pas impossible du tout. Un pote les a monté rando et fait des 2000m sans soucis (il a un physique de dingue… ). Les cotes du 8000 sont ok pour la rando (car si tu prends plus large tu va galérer en montée dévers…le poids fait levier (si le patin est trop large) et le ski dérappe sur neige dure, c’est vite chiant et pénible.
Perso j’ai monté des movement Demon Flame (cotes semblables mais un poil + carvé : 17m de rayon contre 20 pour le 8000). Le ski est plus nerveux, plus dynamique, fabuleux en poudre (il sort), super exceptionnel en piste/bosses/neige dure mais trop dynamique pour la trafole par rapport au 8000 dont la spactule travaille plus et amorti mieux le terrain. Avec le Demon je taille à fond (vraiment à fond) mais il secoue un peu plus (je compare aussi avec des fats que j’utilise en freeride => Boheme Manji …).

Mais il pèse 3Kg… et ça pour la rando c’est le pied total…

A toi de juger le pour et le contre mais si tu as un bon physique alors pas de soucis pour les 8000… bon choix pour faire rando+ freeride… vraiment !

Posté en tant qu’invité par david Z:

effectivement le démon flame est un bon ski pas trop lourd ! Par contre il reste trop taillé pour skier en pente en neige dure ! on lui preferera un ski plus droit ! J’ai aussi monté une paire d’evolution (chez movement) en low tech : un peu moins de 3 kg les ski en 170, lignes de côte similaires au 8000. Plus souple que le demon flame, il est aussi plus large au patin et tres tres facile a skier en poudre/trafolée. Gros effet spatule en poudre : tres tres confort ! Pas assez rigide pour la grosse pente !

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Ca peut t’intéresser : J’ai des Diamirs freeride à vendre qui ont très peu servi. Taille XL (330 à 370mm).
200E éventuellement négociable pour réduire le coup de ton matos spécial grandes courbes
06 73 38 10 29

Posté en tant qu’invité par croute:

je viens d’essayer mes 3x en 185 + diamir fr +chassure salomon sur sur 2300 de denivelee
eh ben je le ferai pas tous les jour mes sa passe nickel et en descente les barbues en altiplume y voient qu’un nuage de poudre

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Merci pour toutes vos reponses, je suis un peu rassuré, je crois je fais le bon choix, meme si c’est un peu des enclumes.
C’est quand meme aussi pour faire de la piste et du freeride, donc je crois que c’est assez polyvalent.
J’ai essaye les 8000 les 4800 et les B2, c’est quand meme avec les 8000 qu’on peut le plus envoyer, aussi bien sur piste que en poudre. Enfin ce n’est que mon humble avis.

Posté en tant qu’invité par Macaya:

J’ai également essayé les 2, la différence est énorme, le 8000 est un ski très équilibré très accrocheur qui passe toutes les neiges avec aisance alors que le 4800 a peu d’accroche moins de relance, bref cher pour ses performances. J’ai vraiment trouvé le ski de l’année avec le 8000.