L'écureuil des falaises

Posté en tant qu’invité par l’écureuil:

Z’avez déjà rencontré un écureuil en paroie à 100m du sol ???
Rigolez pas il s’agit d’une question très sérieuse!
Je suis à la recheche de témoignage de ce genre depuis qu’une amie prétend avoir croisé un écureuil sur la vire médiane de Presles…
Il pourait s’agir d’un phénomène intéressant les plus grands naturalistes!
Question subsidiare: est-ce que l’abus de Vodka provoque des allucinations à base d’écureuil ???

Posté en tant qu’invité par :-)))))))))))))))))))))))):

vi vi moi aussi !!!

Posté en tant qu’invité par Tum:

J’en ai vu un aujourd’hui à Presles à" Balmes etrange" mais sur un arbre !!C’est peut etre le meme ?? (descente en rappel??)
En tout cas y’a des serpents dans la falaise puisque il y a qqes semaines ,au moment ou je m’appretais à chopper un Bidoigts dans un mouvement bien chaud ,et bien j’ai dérangé un petit serpent qui est sorti doucement du bidoigts pour aller se réfugier un peu plus loin toujours sur la voie-Il a fallu que je le contourne aprés avoir pris un bon vol !incroyable la lenteur avec laquelle il se déplaçait pour ne pas tomber !!
Depuis je regardes à 2 fois ou je mets les mains

Posté en tant qu’invité par Papy:

Un écureuil sur la vire médiane de Presles… rien d’étonnant on y croise même des grimpeurs!

Plus sérieusement (si c’est envisageable… mais vu l’heure qu’il est je sais plus trop quoi penser;-)) c’est bien possible. Je pense qu’un écureuil ou autre bestiole un peu agile peut suivre la vire depuis une de ses extrémités. On peut bien en parcourir des portions à pied (notamment sur la face ouest de la falaise). Donc peut-être pas une hallucination!

Demande quand même à ton ami quelle couleur il avait. S’il était rose, avec une trompe et deux grandes oreilles…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Dans la préface de son bouquin « Calanques/Ste Baume/Ste Victoire », Rébuffat raconte qu’il a failli arrêter l’escalade après avoir été doublé par un écureuil dans une voie des Calanques ( de mémoire, hein? c’était peut-être une autre bestiole dans une autre coin, mais c’était de ce genre-là ).
Rien de nouveau sous le soleil…

Moi j’ai croisé un serpent sur une strate dans la 3éme longueur d’une voie au Thaurac, il m’a gentiment laissé passer. Ouffffffff.

Posté en tant qu’invité par Fara:

la vire de Presles est interrompue à peu d’endroits donc un animal (une chèvre ou même un randonneur peuvent y accéder) en plus il existe des couloirs pleins de buis permettant à un écureuil de l’atteindre (voie du sénile, voie des cousins).
Sinon des loirs en falaise j’en ai vu plein… ils grimpent sur le rocher comme les lezards et ça ressemble à un écureuil!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Etienne a écrit:

Dans la préface de son bouquin « Calanques/Ste Baume/Ste
Victoire », Rébuffat raconte qu’il a failli arrêter l’escalade
après avoir été doublé par un écureuil dans une voie des
Calanques ( de mémoire, hein? c’était peut-être une autre
bestiole dans une autre coin, mais c’était de ce genre-là ).

C’était pas plutôt une panthère ?

Posté en tant qu’invité par BE:

J’ai vu un ecureuil tomber d’une falaise de 25 mètres. Il a rebondi plusieurs fois et a plus ou moins essayé de plâner entre deux rebonds en écartant les pattes. Arrivé au sol, je pensait qu’il serait sérieusement amoché, du moins grogi mais il reparti que si ne rien n’était. J’en croyais pas mes yeux.

Posté en tant qu’invité par sébastien 54:

une raison de plus de ne pas faie trop de bruit dans les sites naturels d’ escalade!

ça fait tomber less écureuils

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jép:

Bien sur que les ecureuils nichent en falaise (dans les trous qui peuvent les acceuillir), j’en ai deja derangé sur plusieurs sites. Ceci n’est pas la decouverte scientifique du siecle, dsl!
Par contre, je ne pense pas qu’on les derange reellement, j’en connais un qui niche dans une voie tres frequentée depuis des année, mais ce petit malin à biensur une autre cachette un peu plus loin sur la falaise.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

A l’époque de Gastounet, les herbes de Provence n’étaient pas encore à 20% de THC, et on ne confondait pas encore les écureuils avec Minette.

Posté en tant qu’invité par Crévindiou:

J’ai arrêté de nager dans les rivières parce qu’un jour une petite vipère ou une petite couleuvre (je n’ai pas eu le temps de lui demander) a traversé la rivière en même temps que moi et j’ai failli me noyer. Je suis devenue aussi légère qu’une enclume. J’ai arrêté les randonnées pédestres toujours à cause des serpents.
Maintenant, vous dites qu’il y a des serpents dans les parois. Je crois que je vais arrêter l’escalade. Quoique là où je travaille il y a pas mal de langues de vipère, je devrais y être habituée, finalement
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté en tant qu’invité par Wladimir Sakhapov:

« Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes » Andromaque, Racine.

Pour éviter les risques en se baignant dans les rivières, tu jettes quelques gros cailloux dans le trou d’eau avant d’y plonger, je te garantis que les serpentaire ennemi se sera fait la malle.

A +

Posté en tant qu’invité par niko:

Ecureuil ou loir?