Lecture d'une voie

Posté en tant qu’invité par alain:

salut à tous je dois présenter un examen pratique sur l’amélioration de la lecture d’une voie. je suis à la recherche d’exercice pratique sur mur d’escalade + 1 jeu spécifique.
si vous avez des idées aidez moi car c’est relativement prèssant.
merçi a vous tous et à bientot

Posté en tant qu’invité par CT:

en falaise :
lire la voie jusqu’au 1er point et dire ce qu’on va faire à son binome et essayer de faire ce qu’on a dit - on remet ça jusqu’au 2eme point etc…
autre voie, on essaie de faire la meme chose mais sur 2 points etc

en mur :
lire la voie, enregistrer les mouv, se retourner et la decrire a son binome
en moul : lire la voie, enregistrer les mouv, les faire les yeux bandés

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Bin moi je suis un cours d’escalade tous les jeudis, et cette semaine on a commencé a faire des exercices concernant la lecture des voies. J’ai pas bien saisi le rapport mais voila les types d’exos:

*En prenant toutes les prises d’un mur arificiel et en moulinette, prendre deux prises a un meme niveau dans les mains et monter les pieds le plus haut possible et recommencer (grouper, dégrouper qu’il disait …)

*Faire des pieds-mains: pied droit sur la prise de la main droite et pied gauche sur la prise de la main gauche (alterné évidemment, sinon c’est la lecture a l’hosto qu’on fait)

*Faire des pieds-mains croisés: pied droit sur la prise de la main gauche et pied gauche sur la prise de la main droite. il faut bien se placer et comprendre quelle prise utilisée pour pas se péter la gueule (c’est pas évident au début)

Voila en gros…

Posté en tant qu’invité par CT:

fabien a dit :
bla-bla

je vois pas trop le rapport entre tes exos qui développent plus des notions de gestuelle et la lecture d’une voie

Les exercices de lecture sont sensés développer la mémorisation des prises (type de préhension, positionnement) ainsi que leur enchainement dans le but de passer rapidement la zone étudiée…