Posté en tant qu’invité par LilOunet:
à peine arrivé au secteur de la Bête une pensée vint me cueillir de concert avec ce froid vif qui s’immice sournoisement dans la chair
-
tiens Jean-marie … en hommage à toi ( qui a disparu si brutalement )
je vais aller faire ta voie" l’éclat du miroitier" -
en plus c’est un joli nom ça change de toutes ces inscriptions banales et parfois affligeantes que l’on trouve dans certains sites
aprés avoir pris au passage un onglé généralisé dans une voie dite de "chauffe " un 6a en dalle ou mes petits petons se sont recroquevillés craintivement refusant toute contribution à mon avancée quelque peu poussive
je repris possession de mes extrémités 10 minutes plus tard accompagné d’un grimace digne de Charlot ( dans les temps modernes ) et d’un chant et la danse du cygne digne de Nijinski (dans le ballet de Tchaïkowski )
aprés ce prélude quelque peu douloureux… le 6b de Jean -marie va bien achever de briser les glaçons cigarillos qui me font office de doigts
et pour les pieds en signe de represailles pour leur apprendre à vivre
et en signe de rancune je les oublie …
de toute façon le soleil fait une timide apparition ( à 11h 45mn il a fait la grasse mat ou quoi!!! )
- allez "go " pour le frigo
ça déroule jusqu’au surplomb ou je lève les yeux pour clipper le point
" putain y a plus la plaquette reste que la vis filletée - ça va le faire beaucoup moins bien me dis je un peu nerveux!!!
car le point suivant est 3 bon mètres au dessus et celui du dessous 2m sous mes pieds
( qui pour le coup ont senti une giclée de sang neuf arrivée sans crier gare )
-bon il s’agit de ne pas s’en coller une … sinon la reception risque 10 mètres + bas de faire du grabuge pour mon intégrité physique
et comme dans un éclat céleste… j’ ai pensé à Jean -marie
et je me suis dit :
- bah tu vas bien me protéger un peu … allez Zou
et la marge aidant + le moral rasséréné pfuiiitttt je suis passé comme une lettre à la poste
faut dire qu 'en sortie il y avait une boîte aux lettres main gauche qui a été un facteur déterminant
le soleil est reparti se coucher vers 15h45mn décidemment il tient pas la route en hiver
le froid s’abat comme une chappe sournoise et les ombres se dessinent à nouveau
déjà presque six mois que Jean-marie est parti ( dans un accident de grimpe)
et si sa présence subtile dans ces lieux pouvait être une chappe protectrice pour les grimpeurs à SEYNES