L'éclat du miroitier

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

à peine arrivé au secteur de la Bête une pensée vint me cueillir de concert avec ce froid vif qui s’immice sournoisement dans la chair

• tiens Jean-marie … en hommage à toi ( qui a disparu si brutalement )
    je vais aller faire ta voie" l’éclat du miroitier"

• en plus c’est un joli nom ça change de toutes ces inscriptions banales et parfois affligeantes que l’on trouve dans certains sites

aprés avoir pris au passage un onglé généralisé dans une voie dite de "chauffe " un 6a en dalle ou mes petits petons se sont recroquevillés craintivement refusant toute contribution à mon avancée quelque peu poussive

je repris possession de mes extrémités 10 minutes plus tard accompagné d’un grimace digne de Charlot ( dans les temps modernes ) et d’un chant et la danse du cygne digne de Nijinski (dans le ballet de Tchaïkowski )

aprés ce prélude quelque peu douloureux… le 6b de Jean -marie va bien achever de briser les glaçons cigarillos qui me font office de doigts
et pour les pieds en signe de represailles pour leur apprendre à vivre
et en signe de rancune je les oublie …
de toute façon le soleil fait une timide apparition ( à 11h 45mn il a fait la grasse mat ou quoi!!! )

• allez "go " pour le frigo
    ça déroule jusqu’au surplomb ou je lève les yeux pour clipper le point
    " putain y a plus la plaquette reste que la vis filletée
  • ça va le faire beaucoup moins bien me dis je un peu nerveux!!!

car le point suivant est 3 bon mètres au dessus et celui du dessous 2m sous mes pieds
( qui pour le coup ont senti une giclée de sang neuf arrivée sans crier gare )

-bon il s’agit de ne pas s’en coller une … sinon la reception risque 10 mètres + bas de faire du grabuge pour mon intégrité physique
et comme dans un éclat céleste… j’ ai pensé à Jean -marie
et je me suis dit :

• bah tu vas bien me protéger un peu … allez Zou
    et la marge aidant + le moral rasséréné pfuiiitttt je suis passé comme une lettre à la poste
    faut dire qu 'en sortie il y avait une boîte aux lettres main gauche qui a été un facteur déterminant

le soleil est reparti se coucher vers 15h45mn décidemment il tient pas la route en hiver

le froid s’abat comme une chappe sournoise et les ombres se dessinent à nouveau

déjà presque six mois que Jean-marie est parti ( dans un accident de grimpe)
et si sa présence subtile dans ces lieux pouvait être une chappe protectrice pour les grimpeurs à SEYNES

grrrrrrrrrr faut lire « miroitier » pour le titre mais "catherine la modo "va m’arranger tout ça

et manque le mot … risque … avant grabuge
bon promis la prochaine je me relis

Raté, c’est J.Marc le matheux :wink:

Bon, j’ai corrigé le titre, mais pour « risque », il est là :
la reception risque 10 mètres + bas de faire du grabuge
tu voulais le déplacer après « bas » ?

PS : n’hésite pas à « prévisualiser » avant de poster.

Au fait, quelques explications aux mystères de ton pseudo ici

Il suffit de s’inscrire comme membre pour eviter tous ces problemes
Je ne comprends toujours pas pourquoi les invités qui postent regulierement ne le font pas …

[quote=« Michmuch38, id: 828863, post:5, topic:82845 »]Il suffit de s’inscrire comme membre pour eviter tous ces problemes
Je ne comprends toujours pas pourquoi les invités qui postent regulierement ne le font pas …[/quote]
une énigme de plus !!!

il semblerait qu’à seynes on est constaté des disparitions de plaquettes
surtout au bas des voies!!!

mais pas… encore aux passages de crux qui donnent certes du piment!!!
mais rend la chute interdite car le pas est devenu EXPLOSIF pour celui ou celle qui se loupe en sortie du surplomb

espérons que se ne soit pas de la malveillance car ce sport va devenir n’importe quoi
et ne généralisons pas un cas isolé de falaise

Raté, c’est J.Marc le matheux :wink:

PS : n’hésite pas à « prévisualiser » avant de poster.

.[/quote]
merci pour les corrections Mr le professeur
j’avais jeté un oeil mais un peu vite :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par kalienka:

rectification!
en tête de gondole! :wink:

[quote=« kalienka, id: 830396, post:8, topic:82845 »]rectification!
en tête de gondole! ;)[/quote]
bon du coup ces15cm de neige en arriège m’ont donné envie de skier samedi je vais glisser en savoie il fait trop froid pour grimper

vous avez bien raison il faut profiter de toute cette neige!!!
ici on a eu -4 ce matin -1 cet aprés midi.
le soleil a fait une brève apparition c’est déja ça!!!
glisser en piste ou rando???

non encore une sortie piste aprés rando les conditions sont bonnes mais la neige parait croutée à souhait

croutait à souhait!
je commence a en avoir marre de ce froid!
bé oui je préfère la chaleur!!!
je vous souhaites peu de monde sur les pistes,couvrez vous bien!
et ne me ramenez pas un rhume,hein!!!

Bonjour LilOunet,
Ne me dites pas que vous etes resté sur les pistes???
Alors c’était comment?

[quote=« kalienka, id: 831651, post:13, topic:82845 »]Bonjour LilOunet,
Ne me dites pas que vous etes resté sur les pistes???
Alors c’était comment?[/quote]
ben trop bien !!!
j’ en ai presque honte… pas de vent… grand soleil …personne … neige de cinéma … belle vue… ski non stop 9h15 16h 45 …dénivelé de descente indécent
(cuisses et mollets un peu raplaplat )

tant pis!!! pour ceux qui sont restés à faire les soldes

hier ciné " de l’autre côté du lit " sympa, rire assuré
acteurs bien
scénario et mise en scène bien
à voir pour la détente des neurones

j’ai vu des extraits du film,j’ai pas de mal a vous croire!!!vous avez du passer un bon moment!!!

(cuisses et molletes un peu raplapla?)il faut masser LilOunet…masser!!!et coup de soleil???

hier c’était journée animaux!bé oui,conversation avec un python… il mue alors il avait pas le moral,je pouvais pas le laisser comme ça!!!
ensuite au tour de mister perroquet,je l’ai pas trop approché par ce que ce genre de bec ça pardonne pas!quand à sa copine la calopsitte je reconnais qu’elle était craquante,la causeuse!!!a savoir(a part le python!)que les zozios sortent et rentrent dans la cage quand bon leurs semblent,ils sont pas malheureux,mais je me souviendrais pendant longtemps la première fois ou j’ai vue des perruches en liberté,si on avait tous l’intelligence de laisser chaque vie dans leur biotop…le monde s’en porteait mieux!

ah les soldes!!!perso je peux pas j’ai du mal avec la foule!!!alors je les fait pas!

quelques degrés en plus, un soleil magnifique depuis hier,mais c’est encore trop froid!!!
ça va viendre! :wink:

(cuisses et mollets!!!) :smiley:
bon ap!

[quote=« kalienka, id: 831685, post:16, topic:82845 »](cuisses et mollets!!!) :smiley:
![/quote]
skating to day ?
mama mia!!! scènes apocalyptiques à lyon

les gens ont chu de toutes les manières à pied à vélo en voiture
immense patinoire à ciel ouvert …entrée gratuite sortie civière

impossible de tenir debout lesmalins futés ont fait le coup d’enfiler des chaussettes de laine sur les chaussures … et ça marche :slight_smile:
les autres ont constaté l’éfficacité d’un postérieur bien rembourré et d’autres de sentir le coccyx vibrer douloureusement
enfin demain rebelote
les incompétents de la DDE et services municipaux seront encore une fois de + prévenu
parla météo
mais bon il faudra se lever à 5h du mat et là je ne suis pas sûr d’en voir un mettre le nez dehors si ce n’est dans un bistrot à refaire le monde
et de dire comme ce matin" on a pas eu le temps de sortir les camions de salage "
celà devient affligeant tant de mauvaise foi :mad:

Bonjour LilOunet!
j’ai vue aux infos c’est révoltant,je me demande à quoi sert la météo et la dde.
je ne connaissais pas les chaussettes en laine par dessus les chaussures, pas bête!
ici pas de gel,hier beau temps=roller,sauf qu’en partant j’ai ommis d’éteindre la poule au pot…3 heures de cuisson à feu doux…miamiam!
le prochain plat sera un goulasch,je compte sur vos conseil pour le vin?

[quote=« kalienka, id: 832914, post:18, topic:82845 »]Bonjour LilOunet!
!
,je compte sur vos conseils pour le vin?[/quote]
hier j’ai pris un Merlot des pays d’oc (AB bio- éco-cert )
pas mal en qualité et prix

( manque un peu d’arôme et un peu court et pas bien rond) … mais ça change :wink:

par contre le Chardonnay en bio c’est une valeur sûre !!! pas bobo la tête le lendemain

temps à ne pas mettre un lilounet dehors vent et pluie mais bon 10km de footing quand même
le roller je suis une bouse (idem le patin à glace on dirait un manchot croisé pingouin avec ) et pour cause j’en ai même pas :stuck_out_tongue:

Bonjour LilOu!
15 degrés à 9h00
18 à 10h30 sisi
11.5 à 14h00
c’est bien agréable mais ça chute!!!
Quand au roller,j’avoue:je pratique pas depuis longtemps, alors imaginez un échassier sur des roulettes!!!sisi!4 gamelles à mon actif,et je sais freiner!!!ouah!
Je vous donnerez des leçons quand je serais super balaise si vous voulez :rolleyes:ou alors on peut ressembler à deux bouses? :smiley:
10 km c’est pas mal,autrefois je faisais du cross en compèt et mon entraîneur partant à la retraite le suivant ne l’ayant pas égalé j’ai arrété!(non je ne suis pas vieille.) :wink:
Pour le goulash je n’ai pas encor la recette que doit me passer une amie,je suis allé voir sur internet,y’en a plusieurs!!!une au vin blanc et j’en ai trouvé une au vin rouge!!je patiente…dés que j’ai la bonne recette…je vous direz…
en attendant je fais du pain et même des croissants oui marre des crêpes ou des pan-cakes!!!
je note les vins que vous me conseillez et vous en remercie.