L'eau rance d'arabie-Pilier rouge de Blaitière

Posté en tant qu’invité par Sergiooo3:

QUESTION : Un partenaire de cordée rencontré sur le net a refusé de m’accompagné dans l’eau rance d’arabie au pilier rouge de blaitière sous prétexte que je me servirai uniquement du topo camptocamp sans schémat dessiné de la voie ou topo !
Compte tenu de l’environnement de cette voie, et de la clareté des descriptions camptocamp complété par l’ign du secteur, je suis habitué à celà quand je n’ai pas de topo. Qu’en pensez vous, suis-je un « leger »…comme je me le suis entendu dire, ou bien n’est-il pas trés expérimenté et c’est défilé…?
PS: Néanmoins si qq dispose d’un schémat de la voie, je le recevrai volontier par e mail SVP. Merci d’avance.

[quote=« Sergiooo3, id: 911568, post:1, topic:90263 »]QUESTION : Un partenaire de cordée rencontré sur le net a refusé de m’accompagné dans l’eau rance d’arabie au pilier rouge de blaitière sous prétexte que je me servirai uniquement du topo camptocamp sans schémat dessiné de la voie ou topo !
Compte tenu de l’environnement de cette voie, et de la clareté des descriptions camptocamp complété par l’ign du secteur, je suis habitué à celà quand je n’ai pas de topo. Qu’en pensez vous, suis-je un « leger »…comme je me le suis entendu dire, ou bien n’est-il pas trés expérimenté et c’est défilé…?
PS: Néanmoins si qq dispose d’un schémat de la voie, je le recevrai volontier par e mail SVP. Merci d’avance.[/quote]

pour le croquis: topo Piola.
Pour le reste, ce qui vous est arrivé à tous deux fait partie de la joie des rencontres. Perso, si j’allais dans une grande voie, j’irais avec un bon pote…

l’ohm à cham a ts les topos qu’il faut et on peut les photocop (10c par page) car le topo de piola n’est plus en vente:(
sinon bien d’acc pr ce qui est d’y aller ac un pote! c’est tjs une tite aventure c voies la:)

Posté en tant qu’invité par Le deserteur:

Perso, je trouve qu’il est tout de même indispnsable d’avoir un schéma, ne serait ce que pour l’approche. Et puis dans une voie qui n’est pas une autoroute à spit, ça peut aider (relais…).Enfin si tu le sens comme ça, c’est ça la vraie aventure :smiley: