Le WikiGrimpe est né

Bonjour à tous,

Le WikiGrimpe est né.

Le wiki des grimpeuses et grimpeurs est en construction à partir de nos contributions à tou(te)s au service de notre passion commune.
Toutes les informations sur les spots, techniques, grimpeurs ont leur place ici. Ce site s’enrichira des informations sur l’escalade que vous déciderez de partager avec la communauté des grimpeurs, selon le principe désormais familier des « wikis ».

Un peu comme c2c… c’est ça ?

Les liens ne fonctionne pas.
Le bon lien est www.wikigrimpe.fr
Tout le site est sous licence CC by, c’est cool :slight_smile:

C’est censé apporter quoi par rapport à wikipédia, qui dispose déjà d’un Portail de l’alpinisme et de l’escalade bien fourni ?

C’est sensé apporté un espace où mettre l’information la plus complète et la plus large possible sur l’escalade avec la flexibilité des wiki. Le portail Wikipédia sur l’escalade n’a pas vocation d’être exhaustif.

J’ai bien peur que cette initiative ne fonctionnera pas, il existe déjà des groupements locaux qui regroupent ce genre d’information. Je pense a www.escalade-alsace.com pour l’Alsace, www.scalamalade-areas.com pour la Suisse par exemple. D’autre part C2C avec sa cartographie, ses pages et son forum intègre déjà la notion de fusion et d’exhaustivité. Tu as mis en place un wiki sans ligne éditoriale, sans outil de communication interne … Si c’est juste pour lister des voies, l’information est déjà présente sur internet et pas bien compliquée a trouver de nos jours.

je comprend bien ce qu’il est sensé apporter par rapport à wikipédia. et par rapport à c2c, il apporte quoi ?

De la concurrence !

Quoi qu’on en dise, c’est toujours bénéfique l’aiguillon de la concurrence !!!

wikigrimpe est sous CC by, donc on peut tout récupérer sur c2c, ce n’est donc pas de la concurrence.
Par contre wikigrimpe ne peut pas récupérer des textes de c2c, c’est dommage (faudrait qu’il soit en CC by-sa).

Effectivement c’est un projet ambitieux et sous mis à concurrence.

Mais géré par un passionné pourquoi pas.

Big up à ton projet .