Le vol

Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre:

Amis de la montagne,
Je vous invite à vous mobiliser pour entraver la réussite et la propagation de certaines pratiques fort peu scrupuleuses : le vol et le recel.
En effet, à mon retour d’une excursion pascale au lac du Salagou, je viens d’avoir la désagréable surprise de constater que ma cave a été visitée. Le visiteur a eu la délicatesse de n’emporter avec lui que le matériel de ski et de montagne, et de refermer la porte forcée derrière lui.
Si vous acceptez de contribuer à lutter contre ce genre de pratiques, alors je vous invite à vérifier avec précaution la provenance du matériel ci-dessous que quelqu’un pourrait chercher à vous vendre, et à me contacter en cas de doute. Le vol a été commis à Chêne-Bourg, commune genevoise proche d’Annemasse.
Le matériel volé est :

• une paire de skis Atomic 10:22, orange, fix. Dynafit, particularité : absence de sangles de sécurité
  • couteaux pour Dynafit
  • peaux traditionnelles taillées
  • une paire de chaussures Scarpa orange, taille env. 43, très bon état, particularité : cordelette avec petit mousqueton fixée en bout de languette
  • une paire de skis Dynastar jaune-orange (flammes), fix. Diamir
  • couteaux pour Diamir
  • une paire de chaussures Scarpa bordeau, bien usées, taille env. 39
  • 2 ARVA dont un Barrivox jaune
  • 2 pelles à neige, dont une avec sonde
  • une sonde
  • 3 paires de fixations de randonnée à fixer sur une fix de ski de piste
  • 5 ou 6 paires de peaux dont des courtes, pour enfants
  • une paire de skis Dynastar Omeglass 64, 157 cm, avec fix
  • une paire de ski Atomic 9.16 jaune et noir.
    Une proposition de vente regroupant plusieurs éléments cités ci-dessus pourrait être un indicateur.
    Je vous remercie très cordialement pour votre solidarité.
    Jean-Pierre

Posté en tant qu’invité par arnaud:

à vendre :

• une paire de skis Atomic 10:22, orange, fix. Dynafit, particularité : absence de sangles de sécurité
  • couteaux pour Dynafit
  • une paire de chaussures Scarpa orange, taille env. 43, très bon état, particularité : cordelette avec petit mousqueton fixée en bout de languette
  • une paire de skis Dynastar jaune-orange (flammes), fix. Diamir
  • couteaux pour Diamir
  • une paire de chaussures Scarpa bordeau, bien usées, taille env. 39
  • 2 ARVA dont un Barrivox jaune
  • 2 pelles à neige, dont une avec sonde
  • une sonde
  • 3 paires de fixations de randonnée à fixer sur une fix de ski de piste
  • 5 ou 6 paires de peaux dont des courtes, pour enfants
  • une paire de skis Dynastar Omeglass 64, 157 cm, avec fix
  • une paire de ski Atomic 9.16 jaune et noir.

rdv sur le parking derriere l’église , j’aurai un jambon sous le bras et toi un arrosoir , paiement en especes exigé …

Posté en tant qu’invité par Labello:

je suis interesse pas un Arva…et puis une pelle et une sonde (mais cela c la merde a envoye)
combien? le troc se fera par la poste hein parceque l’eglise ou le grand chene c un peu rude…

julien

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Dis donc, il a vachement ciblé son truc ton Fantômas ! A mon avis, il ne doit pas être très loin de chez toi, ou te connaître assez bien.
Mais bon, si je vois traîner un type avec un jambon sous le bras, entre le Mont Valier et le Montcalm, je lui propose de partager le pain et la bouteille de Fitou à la cabane…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Arnaud , ça peut pas être toi : le type qui a été dans la cave de Jean-Pierre n’a emporté QUE le matos de ski de rando alors que toi , tu aurais emporté en plus le pinard!
Bon en tout cas je compatis avec Jean-Pierre , j’aurai bien les boules si ça devait m’arriver .
Au fait , as tu mis une annonce sur le forum de skirando.ch ? Tu toucherais sans doute plus de personnes ayant une chance de retrouver ton matos .

Posté en tant qu’invité par arnaud:

ah il a pas encore remarqué pour le pinard ? bon allez j’arrete il doit bien assez avoir les boules comme ça ! désolé jean-pierre , j’espere que tu étais bien assuré …

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Putain, y s’est bien servi c’ t’enculé !!
Comme Claude M je pense que le type est dans ton entourage
Bon courage, salut