[quote=« Alors, id: 1292198, post:27, topic:117776 »]
[quote=« Freenours, id: 1292186, post:26, topic:117776 »]
[quote=« Génie des Alpages, id: 1292120, post:23, topic:117776 »]On est d’accord, c’est regrettable pour tous et tragique pour elle. Mais. Mais. Pour moi ça n’est pas un problème de station de ski mais de sens ordinaire de la justice. Quand une dame intente un procès à McDo pour un frite qui traînait par terre et qui aurait entraîné sa chute et un tas de fractures, il est clair que le problème n’est pas chez MCDo ni vraiment chez la dame (elle est excusable), mais au niveau de la justice qui ne met pas à la seconde même de pareilles plaintes à la corbeille. Alors ok, la limite est toujours floue, mais bon, là on tombe au niveau d’intenter un procès au maire parce qu’on s’est cassé la bras en tombant sur le trottoir.
Ma seule conclusion est tristement banale : les gens sont fous.[/quote]
heu, si la dame a effectivement glissé sur une frite qui trainait par terre, ou n’importe quoi d’autre dans n’importe quelle boutique, c’est l’obligation légale de sécurité du commerçant qui jouera pour l’indemniser.[/quote]
Excuse moi, mais dans ce cas précis, elle n’avait qu’à regarder où elle marchait la bonne femme ![/quote]
La dame en question a finalement été déboutée ! quand même…