Posté en tant qu’invité par ECycliste:
[quote=« gottferdom, id: 1444463, post:8, topic:127662 »]Si tu regardes sur le net, tu trouveras maints forums où les gens cherchent à débrider leur moteur électrique, à augmenter la puissance, etc. Plus ça va, plus tu trouves dans la nature des vélos qui ne respectent plus vraiment la législation (plus d’alimentation au dessus de 25 km/h, assistance uniquement au pédalage, puissance inférieure à 250 W). À mon sens, ce n’est plus du vélo, tu as basculé dans un autre monde, tu t’éloignes du principe de faire avancer la chose par tes propres moyens, sans une alimentation extérieure. Une voiture à pédales c’est une voiture normale ?
Après je n’impose rien, je donne mon avis :rolleyes: Et je ne râlerais pas si des personnes qui utilisent de tels vélos cochent la case ‹ mobillité douce › sur une sortie.
(et encore une fois, je n’ai rien contre les gens qui utilisent un vélo électrique, bien au contraire)[/quote]
Certe, mais les gens que l’on rencontrent sur les forums ne représentent pas la majorité des pratiquants tout comme les contributeurs de c2c ne representent pas le pratiquant lambda.
Pour ma part, sur la route, je croise plus souvent des gens qui ont un vélo de série que de gens qui ont un kit débridé.
Je dis ça d’autant plus que je roule en vélotaf avec un kit, ce vélo remplace une voiture pas un vélo sec, j’ai assez de bornes et de dénivellé pour ne pas pouvoir les faire en vélo sec et aucune envie de me les taper en voiture.
Je trouve que la législation francaise et juste un peu trop restrictive, comme d’habitude nos décideurs n’ont pas encore saisis l’utilité et le potentiel de la chose, 250w/25km/h ça ne sert a rien, on roule plus vite en vélo sec et ce n’est pas adapté en campagne avec beaucoups de kms et du dénivellé .