Le vélo électrique en écomobilité, comment et à quel prix ?

C´était l´idée. Pas envie de diffuser mon adresse sur le web.
Je suis monté sur les pistes de fond de lans aux allières en passant par Le Peuil puis je suis descendu/remonté à la Station d´alpin d´oú j´ai été en haut de la combe oursière. Suis redecendu par la route et je suis allé au geymonds par la voa vercors.

Pour quelqu’un qui n’aimait pas le vélo tu commences à y prendre goût…fait gaffe y’en a eu plein des comme toi avant qui ont basculé dans l’addiction - à leur corps défendant :sweat_smile: !

2 Likes

Eh ! Doucement ! Ce n’est pas un vélo, c’est un vae. Faut pas tout mélanger…

3 Likes

Tu m´etonnes. Encore 30 bornes et 800 m de déniv´ hier (et 17 bornes le matin pour aller au marché). J´y prends carrément goût.
C ´est grave docteur ?

C’est le principe, avant d’essayer autre chose tout le monde pense que la voiture est indispensable.

1 Like

T’as pas encore crevé ??
J’ai pas dit " tu n’es pas encore … "
:crazy_face:

Pas encore. Et hier en enfourchant le vélo j´ai cassé le support de la pompe, elle dépassait sur le coté du cadre. Mais c´est mou qui suis revé, f´sait trop chaud hier, me suis déshydraté.

Toujours un bidon sur le vélo, surtout par ces chaleurs. Minimum une ou deux gorgées toutes les dix minutes.
Au fait, tu as un casque, au moins ?

Oui (un peu moisi, la coiffe interieure tient mal avec trois pauvres velcros. En cas de chute je pense qu´elle se barre et que le casque ballotte sur la tête. Un nouveau casque est sur ma liste de courses). Et j´avais une bouteille d´eau dans le sac à dos. Mais f´sait vraiment monstre chaud…

Gaffe à ce que tu mets dans ton dos et où
Dans les club, on trouve qqes paraplégiques qui ont mis la pompe au mauvais endroit
ça marche aussi avec le téléphone
Consigne : rien de dur dans la poche du milieu : privilégier les poches latérales
J’ai déjà, un jour de fort mistral, touché la roue du mec devant moi. Il n’a rien senti mais moi j’ai pivoté instantanément autour du point de contact. Chute à plat dos
Heureusement, rien dans le dos ni au sol. Diaphragme bloqué, impossible de parler ou de respirer, ils ont eu le temps d’appeler les pompiers avant que j’arrive à dire que c’était pas la peine.
Mais le coup de la pompe qui te péte la colonne est un grand classique (alors gourde ou bouteille dans le dos … à affiner peut etre)

2 Likes

pas grave, suffit de pas tomber.

C’est comme en escalade, la corde sert à rien tant qu’on tombe pas.

1 Like

La pompe et le bidon sur le cadre. Tu dois bien avoir des emplacements prévus à cet effet, sur ton vélo de riche ?

Là où tu as ton bidon, moi y´a une batterie.
Et j´ai deux trous taraudes sur le haut du cadre, mais le support de ma pompe d4 de pauvre la faisait dépasser sur le côté. Je l´ai cassé en enfourchant ma monture… Va falloir bricoler un truc.

tu prends rien d’autres que ton plus joli sourire et si tu crèves, dans ta région, y a plein de cyclistes, tu arrêtes le premier (équipé lui) et tu fais le benet !

Il te sera reconnaissant pour la journée de l’avoir valorisé à ce point (si tu y vas à la louche dans l’extase et les remerciements !)

La limite étant que le mec cool est peut être pas dans le bon système (ça m’est arrivé un jour de double crevaison avec une seule chambre), ou que le sourire de Mollo ne soit pas à la hauteur.

d’autant que les vélos normaux ont tendance à snober les vae.
T’es en 27,5" et gros pneus, donc chambre différente des vélo de route normaux (en 700 / 29"). Même si ça fonctionne plus ou moins quand même avec une chambre trop grande.

Chaque fois que ça m’est arrivé, je n’ai jamais eu besoin de sourire; on m’a toujours proposé spontanément.

Ouais mais ça marche qu’avec les beaux mecs

ah ouais y’en a pas dans le tube de selle, c’est un peu con.
Si c’est trop juste en hauteur, y’a aussi des porte bidon avec sortie latérale.

C’est vrai qu’avec mon physique d’Apollon (fruit des amours interdites entre Zeus et Leto)…, ça aide.

ça peut être une nana cool aussi…