Le vélo électrique en écomobilité, comment et à quel prix ?

Oh, quel message dénigrant et quelle suffisance !

Ce n’est pas plus cher. D’une part, parceque Déclic Eco ne fait pas de motorisation en-dessous de 1200€ 1400€ tout compris. Qu’il faut en plus un vélo, et qu’un VTT en 29 (ou en 27,5 donc), ça coûte 1500 pour du moyen de gamme. Il ne s’agit pas de récupérer un vieux 26 pouces qui n’aura pas les mêmes capacités de franchissement, surtout pour Mollo qui dit débuter.

Et pour ce prix de 1400, tu as un moteur en 70 Nm. Celui de @mollotof est en 100Nm, avec un vtt tout ce qu’il y a de plus correct et équilibré en termes de géométrie. Ca va être compliqué d’expliquer que c’est moins bien qu’un vélo récupéré équipé d’un Bafang …

@mollotof a récupéré un vélo qui est très équilibré pour son prix. Perso, j’aurai pas pris ça, mais pour son programme, c’est sans doute un très bon compromis absolument pas débile comme tu laisses à le faire croire.

Sauf si Déclic Evo ne met que ce qu’il a de plus nul et de plus cher sur son site internet - pourquoi pas mais c’est un peu benêt pour un commerçant, ta remarque est vraiment déplacée. Les vélos développés par des motoristes sont bien, plus à ta main, tout ça tout ça. Et tu as effectivement l’immense plaisir de rouler sur un vélo unique qui te permet de dire : « les autres c’est des cons, moi je me démarque ». Après Déclic Evo, tout bon soit-il, est loin d’être le seul sur le segment.

1 Like

Avec les aides de la comm comm et de l´etat, il me reviendra à 800 balles. Neuf. Difficile de faire mieux.

Le mien est en 27,5. J´ai hésité avec son grand frère en 29, avec une cassette 11 vitesses et une fourche à air pour 300 € de plus. Pi je me suis dit que pour mon programme, çui là suffirait largement.

Sinon, le velo électrique c´est genial pour les deplacements du quotidien. Vais pas prendre ma voiture tout de suite moi…

3 Likes

Si tu as lu, mon post, j’ai écrit que je ne lisais pas les 320 messages du dessus : je pensais donc, vu ce que j’ai lu avant de mollo qu’il voulait se déplacer avec (au debut (car j’avais commencé) il parlait de remplacer la voiture)
Et dans ce cadre là, il n’Y A RIEN À VOIR AVEC UN VTT CHER
Perso d’ailleurs, je réprouve l’usage de l’assistance pour faire 70 bornes quand on est capable de faire 50 bornes … mais c’est un autre pb (et en plus c’est visiblement perdu d’avance)
Heureusement, en route, on n’a pas dérivé comme ça (pour le moment ?)
Bref, ce n’est pas l’objet du fil
Donc, j’ai bien vu au boulot, une petite dizaine de collègues se sont équipés (vélotaf en gros) et un est passé par DéclicEco : moins cher et mieux : je persiste
Vu ton ton immédiatement agressif, je n’ai même pas envie de te dire pourquoi
Il y a des tas d’arguments pour etayer ce que je dis mais avant même de les connaitre tu commences par dénigrant/sufffisant : je pourrais te retourner les mêmes compliments mais je m’en moque
De toutes façons, l’achat est fait visiblement donc c’est trop tard et il n’y avait que ça qui m’intéressait
Et tu remarqueras aussi que je ne conseillais pas à Mollo d’aller sur le site mais de l’appeler : ce n’est peut-être pas un hasard
EDIT : le « vais pas prendre ma voiture tout de suite » semble confirmer que ma première impression n’était pas si pourrie. Je persiste donc …

Salut,
Je te conseillais le MP car dans les avantages, il y en a au moins un que je n’ai pas envie d’ecrire ici

Petite question au passage : tu veux faire du VTT avec ou remplacer la voiture ?

Il m’arrive d’utiliser ma voiture qu’une fois toutes les 2 semaines, alors qu’avant je la prenais tous les jours.

1 Like

les deux mon général.

on n’est donc plus dans un cadre d’écomobolité (en vélo) mais dans « je consomme du jus pour faire ce que mes jambes ne me permettent pas de faire »
Je te taquine, rassure toi, tu n’est pas le seul

EDIT : en passant …
un des avantages de passer par Declic Eco et ses batteries génériques, non bloquées par la marque propriétaire, c’est qu’au moins tu peux les recharger directement sur des panneaux solaires
Mais bon, tout ça n’est pas important, ce n’est que de la cohérence …

1 Like

rien que batterie + moteur, je suis à plus cher que ce que me coutera mon vélo aides déduites.
Et en faisant monter un kit, pas d’aides.

Pour l’instant, j’ai fait 1 sortie en vtt, et les autres sorties je les aurais aurais faites en bagnole).

en fait pour ma part en vélo normal c’est faisable aussi « physiquement », mais en réalité c’est plus compliqué.
Je suis jamais allé au boulot en vélo normal sous (forte) pluie, quand il fait 35 °C, ou bien -5 °C l’hiver de nuit, alors qu’en vae ça me gène pas.
En gros j’allais au boulot en vélo 10 % du temps, alors que maintenant j’y vais 99 % du temps.

Et prendre 2 douches par jour, c’était un peu chiant.

perso j’ai des panneaux solaires, mais je charge ma batterie la nuit. Du coup ça marche pas trop avec les panneaux.

Mais bon, la conso électrique d’un vélo électrique, c’est complètement négligeable.

1 Like

Tu as des actions chez eux?
(moi aussi je taquine :wink:)

Parce qu’en plus des raisons données par @mollotof, faire adapter son vélo par un artisan qui est à 200km de chez soi, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus pratique, moi aussi à sa place j’aurais acheté mon vélo chez un commerçant près de chez moi.

2 Likes

C’est tout à fait ce qu’il veut (a commencé à) faire avec son vélo à 800€ donc. Pour le transformer en vélo à tout faire, il en est aux gardes-boues et loupiotes.

Encore une fois, je n’aurai pas pris le vélo qu’il a pris, mais après réflexion, c’est vraiment compliqué de dire que le rapport qualité-prix n’est pas bon sur son achat à 800€. Non, il ne pouvait pas vraiment trouver mieux pour moins cher.

Regarde au moins comment il est équipé son vélo avant de dire des choses pareilles ! Alors certes, les périphériques non explicités doivent être de la gamme Tourney, ok. Mais tout de même ! 800 € !

Tu proposes un montage à la carte en disant que le montage d’un magasin de monsieur toutlemonde, c’est de la merde chère … quand on te fais remarquer que cette position est assez pédante, tu trouves qu’on te dénigre. C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

Idem pour ma batterie Shimano… Comme toutes les batteries de la maison d’ailleurs… Aucune incohérence donc.

on se calme les amis… Sinon je rouvre un topic « politique » pour qu’on s’écharpe au moins pour de bonnes raisons :-D.

(fait chaud hein ? ).

1 Like

de ce que je vois c’est des moteurs sur roue.
C’est bien pour de la ville / route mais pas top pour du vtt.

Ils ont les deux : MOTEURS PEDALIER

Mollo : je t’ai fait un MP, pas de temps à perdre sur un fil obsolète (car l’achat est fait) où chacun défend mordicus sa position sans connaitre vraiment celle de l’autre (moi y compris d’ailleurs)

je défends rien, mais en regardant je suis d’accord avec mollotof, il a eu sont vélo « pour pas grand chose » après les aides communales/nationales, qu’il aurait pas eu avec un kit.

Pour les kit, c’est moins cher qu’un vae complet (sans les aides), mais dans ce cas autant prendre un kit complet (genre Bafang) et le monter soit-même.
Par exemple

1 Like

A priori, il y a un connecteur libre, type connecteur de pc qui semble pouvoir délivrer 6V3W.
Je mets quoi dessus en Busch et Muller. ou en chinoiserie sur aliexpress ?

une busch et mueller pour dynamo, du genre

suffit pour être vu et pour éclairer un peu.
Si tu veux éclairer un peu plus tu peux ajouter une chinoiserie du genre

Ou bien : cahttps://www.rosebikes.fr/b-m-lumotec-eyc-t-senso-plus-phare-de-velo-683821?article_size=6075&product_shape=42 et pour derrière

> ceci

Attention : les lampes qui prennent leur énergie de batteries de VAE sont spécifiques et ne sont pas les mêmes que celles qui vont avec les dynamos Sun par exemple
Et la question que tu dois te poser, c’est pour voir ou pour etre vu ?
Je peux te dire ce que j’ai sélectionné si tu veux (il y a un forum vélo couché où un prof du technique fait tester les lampes à ses élèves en TP … c’est très pratique !)
Ce qui est sûr, c’est que la pub des fabricants est quasi toujours mensongère