Oh, quel message dénigrant et quelle suffisance !
Ce n’est pas plus cher. D’une part, parceque Déclic Eco ne fait pas de motorisation en-dessous de 1200€ 1400€ tout compris. Qu’il faut en plus un vélo, et qu’un VTT en 29 (ou en 27,5 donc), ça coûte 1500 pour du moyen de gamme. Il ne s’agit pas de récupérer un vieux 26 pouces qui n’aura pas les mêmes capacités de franchissement, surtout pour Mollo qui dit débuter.
Et pour ce prix de 1400, tu as un moteur en 70 Nm. Celui de @mollotof est en 100Nm, avec un vtt tout ce qu’il y a de plus correct et équilibré en termes de géométrie. Ca va être compliqué d’expliquer que c’est moins bien qu’un vélo récupéré équipé d’un Bafang …
@mollotof a récupéré un vélo qui est très équilibré pour son prix. Perso, j’aurai pas pris ça, mais pour son programme, c’est sans doute un très bon compromis absolument pas débile comme tu laisses à le faire croire.
Sauf si Déclic Evo ne met que ce qu’il a de plus nul et de plus cher sur son site internet - pourquoi pas mais c’est un peu benêt pour un commerçant, ta remarque est vraiment déplacée. Les vélos développés par des motoristes sont bien, plus à ta main, tout ça tout ça. Et tu as effectivement l’immense plaisir de rouler sur un vélo unique qui te permet de dire : « les autres c’est des cons, moi je me démarque ». Après Déclic Evo, tout bon soit-il, est loin d’être le seul sur le segment.