Le TRE

Posté en tant qu’invité par Gérard A:

j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un qui a déjà utilisé ce petit appareil qui concentre les fonctions d’un descendeur,d’une plaquette,d’un shunt et peut être aussi d’un grigri.Le tout réuni dans 150 gr.A voir sur le site mentionné ci-dessous.Cet appareil est de conception autrichienne, ne pas faire le rapprochement avec la marque française placée au dessus de la photo, qui doit réaliser des études dans son coin en ayant le même objectif.

http://www.globetrotter.de

Posté en tant qu’invité par buff:

slt, regarde sur le numerot de mars de vertical.
aparement ses du tres bon matos, a tester!!!
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Tu as un résumé de cet article sur www.escaladeavranches.fr.st dans la section technique/descendeurs

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je recherche toujours du matos simple et léger, le TRE est exactement l’inverse : une usine à gaz qui pése 150g, cad le triple de mon tube. => c’est de la daube.

Posté en tant qu’invité par lecorse:

pas tout a fait d’accord. certes il est plus lourd que la moyenne et demande un peu d’utilisation avant de savoir parfaitement s’en servir. pour ma part je mettai un prussik lors des desentes en rappel au cas ou. mais il évite d’avoir des engins et en rappel c’est un des seuls appareils qui noblige pas à avoir une main sur la corde résultat d’échauffement voire brulure.
il merite d’être connu et je le conseillerai plutot au amateur de longue voie car pour la couenne « au bord du ruisseau » je ne vois pas trop son intéret!!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

a 150g, je ne suis pas près de le prendre dans une grande voie