Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:
là t’as rien compris àa ce qu’il avoulu dire
Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:
Posté en tant qu’invité par Mel débutante Sup !:
unCplus à vue de nez a écrit:
c’est pas grave… ca arrive aussi aux autres!
Posté en tant qu’invité par jerem:
OK c’est bon tu passé en débutanbte Spé maintenant
PS: de tte façon avec n’importe quel sujet ça peux partir en live alors…
Posté en tant qu’invité par alx:
te fache pas marco, c’était un jeu de mot avec ton nom… d’ou le « lamentable » en dessous
et vous oubliez le prix du perfo dans vos calculs… ce qui n’est pas rien !
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
Christophe , (Alta… il est mort celui-là?)
« »" Et bien oui, snif, d’ ailleurs tu ne veux pas être mon ami ? steplait Gafi, il m’ en faut au moins un…""""
Je veux bien car il n’est pas normal que les hommes soient seuls. Nous sommes des animaux qui vivent en société, d’une manière intelligente non ? De plus j’ai besoin de qq’un pour m’assurer !
S’entendra t-on ? Je ferai des efforts.
Je n’ai pas apprécié ta façon rentre dedans pleine de certitude. Ok pour casser la FFME (moi aussi j’ai qq comptes avec eux) mais pas d’une manière trop arrogante. N’est on pas d’accord qu’équiper coûte de l’argent, parfois ou souvent celui de l’équipeur .(ce qui est mon cas)
@ bientôt pour de nouvelles provocs.
Bonne grimpe ce w.e ! ( t’as lu comme je peux être sympa ???)
ps: je ne sais pas faire les smileys mais j’aurais bien aimé t’en mettre un ou deux.
Posté en tant qu’invité par M Troussier:
« J’ en rajoute une couche sur la fédé car je suis allergique à sa politique de développement de l’ escalade ».
J’ai peur que tu schématises pour te faire plaisir.
Qui doit gérer les falaises ?
Qui doit trouver des financements auprès des Conseils généraux?
Qui doit assurer les falaises conventionnées?
L’initiative privé a toujours sa place dans le paysage.
Mais aucun individu ne peut assurer une falaises seul et pour se coltiner des problèmes comme à Presles, il est préférable d’avoir la casquette FFME si on veut avoir du poids et être écouté.
Posté en tant qu’invité par alx:
Pourquoi, à condition que le site s’ y prête, la fédé ne
distribue t’ elle pas uniquement des plaquettes/goujons au lieu
des scellements ( en vue d’ un réequipement, je pense que c’
est plus raisonnable non ? )
parce que les scellements ça fait plus propre, c’est plus solide, tu peux faire une réchappe sans laisser de maillon et surtout ça dure plus longtemps… tu viendras voir la gueule de certains goujons à St Cézaire 1, et pourtant ils ont pas plus de 15ans…
jerem a écrit:
OK c’est bon tu passé en débutanbte Spé maintenant
Pfff j’ai eu chaud! J’étais pas loin de me faire lynchée… Ya même une petite larme qui perle au coin de l’oeil :-))))
PS: de tte façon avec n’importe quel sujet ça peux partir en
live alors…
punaise je vois cela… Je vais peut-être me mettre au golf moi… ils doivent être moins virulents les golfeurs…
Soit j’ai un problème de communication, soit la verticalité réduit les neuronnes…
Punaise… entre un qui me fouttrait une balle dans le genoux, et un autre qui me traite de conne, d’ici à ce qu’on me pende par un pied dans une parois jusqu’à ce que mort s’en suive… il n’y a qu’un pas… Je prie pour que la cotation de ce pas soit relevée… sans cela je ne donne pas cher de ma peau à l’avenir… :-))) D’ailleurs à l’avenir je vais me pendre le topo autour du cou dès que j’arrive au pied de la parois et je ne le quitte pas tant que je suis sur le site de grimpe… Je tiens à la vie moi!
Arf l’escalade est un sport à risque, mais le risque n’est pas là ou je le préssentais…
:-))))
Posté en tant qu’invité par el loco:
M Troussier a écrit:
Dans ce cas acheter le topo est la moindre des choses , non ?
Quand on veut équiper (dans un Dt) on trouve toujours la porte
du Cd FFME.
total d’accord…
cf mon post
alx a écrit:
te fache pas marco, c’était un jeu de mot avec ton nom… d’ou
le « lamentable » en dessous
d’ailleur je reviens de manger et me sent un peu mieux…
pof choron (le vrai) a écrit:
et si tous les topos était gratuite et le fianncement de
l’équipement supporté par les fédés, jeunesse et sport, des
marques de matériel sponsors ? utopie ?
Tout ce qui semble utopie au départ se révèle génie… au final… la preuve existe par le biais de nombreux sports… Parce que vous ne pensez pas que Zidane tonde la pelouse avant le match… si?
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
je voie que la polemique sevie encore
quand cela deviendra t il inteligent ?
merci a marc troussier de ne pas se derober, sa fait plaisir.
quand aux ayatollah, qui se presentes en puriste de l’escalade
les 3/4 de ce qui ce dis ici ne sont que bilvesés et coxigrues
Posté en tant qu’invité par Bitoune:
J’avoue que ce genre de question me laisse toujours un peu perplexe… J’ai du mal à concevoir qu’on puisse photocopier un topo : pour moi, un topo est la propriété intellectuelle de la personne qui a pris le temps de le réaliser et c’est normal que ce travail ne soit pas pillé… Quand tu veux lire un bon bouquin, tu le photocopies ???
Je trouve cela d’autant plus regrettable que pour la plupart des topos, une partie de l’argent récolté lors de leur vente est reversée aux équipeurs et contribue à pérenniser notre activité… Ainsi, je trouve que photocopier un topo est bien plus préjudiciable que de graver un CD par exemple (même si je ne l’approuve pas non plus…) : dans un cas, on pénalise directement les équipeurs et le créateur du topo et dans l’autre cas, on limite un peu les marges énormes des multinationales… C’est comme si tu ne volais au supermarché que des produits issus du commerce équitable !!!
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Mel débutante Sup ! a écrit:
Tu es donc juge et bourreau dans ce cas! Ben ca ne rigole pas
dans le milieu…
Effectivement, rien ne vaut un bon jugement qui fini par une pendaison, voir le goudron et les plumes en cas d’acquittement. J’ai fait mon droit en lisant Lucky Luck.
Tu sais quoi on devrait grimper ensemble à l’occasion… Une idée vient de germer… Le topo pendu autour du cou… histoire de montrer qu’on ne la pas photocopier :-)))) heureusement tu as fait du droit et pas médecine :-)))
Posté en tant qu’invité par Nukem:
heureusement tu as fait du droit et pas médecine :-)))
Si, si. on peut jouer au docteur tout les 2 si tu veux.
moi suis biologiste si t’as pas peur…
Bitoune a écrit:
Quand tu veux lire un bon bouquin, tu le photocopies ???
euh un topo n’a rien de comparable avec un bon bouquin… Comparons le comparable, quand j’ai besoin de pondre une rédaction de notes,de citer des sources,ou d’argumenter un document de travail, oui je photocopie des extraits du bouquin… Et je ne suis pas passible de peine de mort… Sincèrement un topo pour livre de chevet c’est pas ce qu’on peut faire de mieux…Je trouve cela d’autant plus regrettable que pour la plupart
des topos, une partie de l’argent récolté lors de leur vente
est reversée aux équipeurs et contribue à pérenniser notre
activité… d’ou mon intervention dans ce forum et ma question initiale portait sur le sujet précis que tu mentionnes… et j’ai été plus loin dans ma démarche quand à dire que si le budget de l’équipeur était restreint j’étais prete à apporter une contribution perso…
Ainsi, je trouve que photocopier un topo est bien
plus préjudiciable que de graver un CD par exemple (même si je
ne l’approuve pas non plus…)
c’est ton avis il vaut ce qu’il vaut
: dans un cas, on pénalise
directement les équipeurs et le créateur du topo et dans
l’autre cas, on limite un peu les marges énormes des
multinationales… d’ou ma seconde question… en matière de préjudice et de prix d’ouverture de voies…
C’est comme si tu ne volais au supermarché
que des produits issus du commerce équitable!!! Euh la tu exagères! Mais bon tu as une facultée accrue pour tirer de conclusions légères!
el loco a écrit:
moi suis biologiste si t’as pas peur…
en même temps ca ne m’étonne qu’a moitié vu la façon dont tu dissèques mes propos
Nukem a écrit:
Si, si. on peut jouer au docteur tout les 2 si tu veux.
D’accord on dit que je suis le psy et que tu es mon patient… alors camisole et boulettes roses seront dans la prescription… pour ce qui est de l’analyse … j’hésite encore… j’interne qu’en dernier recours…