[quote=« plutonux, id: 1877617, post:20, topic:170293 »]
[quote=« Francois, id: 1877538, post:19, topic:170293 »]
[quote=« acehall, id: 1877437, post:17, topic:170293 »][/quote]
Ça serait bien de ne pas juger les écolos sur UN seul message écrit dans la chaleur de l’instant, mais mal ficelé, d’accord.[/quote]
Ce commentaire ne met pas forcément tous les écolos dans le même panier (impossible à dire comme ça), mais force est de constater qu’il suffit de quelques personnes manquant de modération pour impacter négativement le restant des personnes partageant globalement le même point de vue, même avec plus de modération et d’ouverture.
C’est malheureux de voir aujourd’hui le conflit ultra-polarisé chasseurs/anti-chasse. Soit on est chasseur, soit on est écolo et donc forcément anti-chasse. Et plus ça avance, plus c’est polarisé. On arrivera à rien comme ça, quand je vois la stigmatisation incessante des chasseurs, les réclamations d’interdiction de chasse tous les dimanches (certaines personnes ne peuvent aller chasser que le dimanche parfois), faut pas s’étonner qu’il n’y ait plus de dialogue (même si j’avoue que c’est parfois difficile à établir).
ça faisait longtemps que j’avais envie de le poser
(et pour ceux qui se demanderaient: je ne suis pas chasseur, je serais même plutôt écolo)[/quote]
+1
lolo chasseur grimpeur et …écolo.