[quote=« OlivierA., id: 1884580, post:348, topic:170293 »]quant à dire que la video n’a pas de lien avec le sujet… quand un gars annonce la création de pistes de VTT en montagne, pour une méga manifestation avec musique à fond de « groupes américains qui vont bien » et que le même gars sur ce fil agresse systématique ses interlocuteurs en prônant la croissance négative, se posant en ardent opposant des « dérives d’un systéme mondialisé qui détruit la planéte » et engageant chacun à « retrouver le chemin de l’équilibre cosmique de nos ancétres », me paraît poser une sacrée question de crédibilité… qu’il ne veuille pas le voir ou le comprendre relève d’une incohérence manifeste ou d’un processus de pensée perturbé (et je pèse mes mots).
Le lien avec le sujet : simplement le fait que l’on sait que l’un des principaux facteur de disparition du tétras lyre est le dérangement. Personnellement, je comprends bien que tout le monde souhaite profiter de la montagne mais alors, on ne se pose pas en ayatollah propre sur soi…[/quote]
Ton probléme comme d’autres ici,c’est que tu ne sais pas de quoi tu parles…tout simplement parceque tu n’y étais pas !.Tu fais des raccourcis,des amalgames pour te donner raison et surement bonne conscience…
Pour ta gouvernes et culture perso:
1 - Le méga évennement c’était une Coupe de France VTT avec 40 pilotes au départ.
2- Musique rock pas a fond = C’est pas compatible avec la nature et la décroissance la musique ?
3- Je n’ai jamais agréssé qui que ce soit gratuitement sur ce forum en arrivant = Comme point de départ,j’ai soumis a la lecture de tous,mon propre cpte rendu (subjectif) analytique de la situation environnementale ds le monde en partant du Tétras et de sa chasse = Ce sont les réactions de certains qui ont été virulentes,agressives,ironiques,insultantes…Auxquels effectivement j’ai répondu,en tentant a chaque fois que possible de recentrer le débat sur le fond = désolé si ça a pas marché a tous les coups !
4- « Que tu ne veuilles pas voir ou comprendres que la chasse d’une espéce en voie de disparition au coeur d’une réserve biologique,reléve d’une incohérence manifeste ou d’un processus de pensée perturbé (et je pése mes mots) » = Tu connais l’arroseur arrosé ou l’effet miroir ?
En conclusion:
Oui je défend la nature,prône la décroissance comme je peux,avec mes propres incohérences…celles d’un homo Sapiens du 21° siecle qui cherche a « retrouver le chemin de l’équilibre cosmique de ses ancétres »…dans une société qui ne laisse aucune place a ce genre d’ émancipation.
Non,contrairement a ce que tu affirmes,il n’y a aucune probléme de crédibilité,juste le temps d’un cheminement personnel engagé depuis longtemps et qui j’espere s’accentue,se clarifie tous les jours un peu plus = Et toi a part traiter les gens imparfait comme moi,mais radicalement engagé « d’ayatolah »,comme un procureur,tu fais quoi ?